Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouvelle venue de Nantes

Aller en bas 
+2
Mariel
Cpadig
6 participants
AuteurMessage
Cpadig

Cpadig


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:15

Bonjour tout le monde,

J'ai le projet d'avoir une Radiata dans deux ans.Je fouine un peu partout pour avoir des infos, notamment sur les terrariums.
Je souhaite en faire un de 1,60 m x 0,60 x 0,60 environ.
Merci de me conseiller sur les lampes..... etc car j'avoue que je suis un peu paumée.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:07

Bienvenue parmi nous Cpadig
Sage démarche que de te renseigner avant d'acquérir une jolie pépette.
Tu peux déjà prendre un maximum de renseignements ici : https://tortues-actions.1fr1.net/t17885-exemple-terrarium-astrochelys-radiata-v2
ainsi que dans les post-it de la section.

Un terrarium oui, pour l'hiver, mais un bel enclos en extérieur pour les belles saisons.

Il faudra que tu demandes une autorisation de détention auprès de la DDPP de ta région avant de l'acquérir et être ainsi en pleine légalité.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
salu5

salu5


Nombre de messages : 676
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 06/12/2009

Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:42

Là tu as toutes les réponses à tes questions. study 
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig

Cpadig


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:03

Merci pour le petit mot de bienvenue,

Eh oui je fouine partout sur tous les forums que je trouve confus confus 
Je ne veux pas faire n'importe quoi d'où mon fouinage, c'est comme ça que j'ai appris qu'il fallait l'AEA pour la Radiata et un enclos extérieur pour l'été. C 'est pour cela que ce projet ne se fera que dans 2 ans car je vais déménager l'année prochaine donc, autant faire tout cela au calme une fois les cartons déballés !!!!
Pour l' AEA je peux faire la demande maintenant ou attendre le "dernier moment" avec les installations extérieures déjà existantes ???

Ah au fait super bien ton site sur les plantes Salu5 merci !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:54

Tu peux préparer ta demande d'A.D.P. (autorisation de détention préfectorale) (nouveau nom de l'A.E.A), mais tu ne pourras la finaliser que lorsque tu auras ta maison et ton enclos.
Car sur cette demande il faut tout détailler......(plan cadastre - photos enclos.......)....
Sans animal encore, si ta demandes tient bien la route, tu l'auras trés certainement car il est plus facile d'obtenir cette autorisation sans animal encore. Tu peux donc rechercher tranquillement et peut-être "réserver" une tite compagne...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:05

Bienvenue sur Tortues Actions !
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig

Cpadig


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes EmptyLun 29 Juil 2013 - 5:15

Bonjour,

Merci Cyril pour le mot de bienvenue !!!!
Merci Mariel pour ces précisions je vais appeler la DDPP de Loire Atlantique et voir avec eux. En attendant j'ai trouvé sur le net une demande d'autorisation de détention "cerfa 12447*01" est ce que c'est ce document ???

Par contre pour "réserver" une Radiata j'ai l'impression que ça va être le parcours du combattant..... J'ai mis des annonces sur différents forums mais pas grand chose pour le moment...à voir donc !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:10

Cpadig a écrit:
Bonjour,

Merci Cyril pour le mot de bienvenue !!!!
Merci Mariel pour ces précisions je vais appeler la DDPP de Loire Atlantique et voir avec eux. En attendant j'ai trouvé sur le net une demande d'autorisation de détention "cerfa 12447*01" est ce que c'est ce document ???

Par contre pour "réserver" une Radiata j'ai l'impression que ça va être le parcours du combattant..... J'ai mis des annonces sur différents forums mais pas grand chose pour le moment...à voir donc !!!!!



Cela ne sert à rien deux ans avant,tu en trouveras une le moment venu...!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig

Cpadig


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:19

bounce bounce bounce  j'espère !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:50

Bienvenue, sur tortues actions, dans la section radiata, tu vas trouver beaucoup de conseils, d'éleveurs passionnés, une mine de renseignement , à ta disposition !
Après, si tu ne trouves pas une petite, quand tu auras, ton AEA, tu pourras me contacter, je suis capacitaire pour cette espèce, et j'ai de la reproduction, tout les ans, normalement !!!
Sinon, en attendant, profite de lire, les sujets postés, tu devrais trouver , ton bonheur, à bientôt, laurie geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Nantes   Nouvelle venue de Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: