Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes marginata sont des ogres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Mes marginata sont des ogres Empty
MessageSujet: Mes marginata sont des ogres   Mes marginata sont des ogres EmptySam 20 Juil 2013 - 21:37

Voila très longtemps que je n'ai pas posté ici alors bonjour à tous.

Je possède un couple de marginata d'une douzaine d'année (1.3kg environ), la femelle à pondu pour la 1ere fois cette année (10 œufs).
Je m’interroge par rapport à la quantité de nourriture à leur donner et j'aimerais avoir votre expérience.
Par rapport à mes hermanni, mes marginata ingurgitent une quantité de nourriture assez impressionnante. Je peux leur donner le matin + l'aprem, et le soir, elles sont encore en train de chercher à manger et grignotent la moindre feuille disponible.
Je pense que c'est lié au gabarit de cette espèce qui est assez important par rapport à une hermanni par ex, mais j'aimerais avoir votre expérience là dessus. Par exemple, si je leur ai donné à manger 2 fois dans la journée et que le soir elle cherche encore à manger les quelques morceaux de feuilles séchées qui restent dans l'enclos, est ce que je dois leur redonner à manger ou pas.


Je me demandais si vos marginata ressemblent aussi à des ogres ? Et qu'elle quantité de nourriture vous leur donnez par jour ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Mes marginata sont des ogres Empty
MessageSujet: Re: Mes marginata sont des ogres   Mes marginata sont des ogres EmptySam 20 Juil 2013 - 22:13

Bonsoir Foyout,

Les marginata ont effectivement un solide appétit, les miennes se mettent à table seulement le matin, je ne leur donne plus rien dans la journée...mais je ne lésine pas sur la quantité .
En récompense, j'ai le droit de nettoyer leur enclos 2 fois par semaine car elles me font des bouses immondes!

Pense à leur imposer un jour de jeûn par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Mes marginata sont des ogres Empty
MessageSujet: Re: Mes marginata sont des ogres   Mes marginata sont des ogres EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:24

Merci pour ta réponse. C'est donc assez normal.
Je penserai au jour de jeune, ok.

C'est clair que lorsque je nettoie l'enclos, on à l'impression que je suis dans l'enclos des éléphants d'un zoo. Entre l'odeur et la taille des excréments. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes marginata sont des ogres Empty
MessageSujet: Re: Mes marginata sont des ogres   Mes marginata sont des ogres EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:39

Bonsoir Foyout,
en ce moment 37°5, tout le monde est aux abris.!!!!!! même les humains.
Mon male 1kgs700 (que tu connais bien) est aussi un ogre, il se nourrit à son gré vu qu'il a les 120 m2 de jardin,
j'entoure de grillage les nouvelles plantations, sinon elles n'auraient pas le temps de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
oogway

oogway


Nombre de messages : 168
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/06/2006

Mes marginata sont des ogres Empty
MessageSujet: Re: Mes marginata sont des ogres   Mes marginata sont des ogres EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:32

Merci pour les nouvelles Colette. Very Happy
En effet, je connais bien ton mâle. J'ai pesé son frère aujourd'hui et il fait le même poids.
Il a pris pas mal de poids depuis la fin de l'hibernation.

Alors je m’inquiète pas et je continue a donner à manger à ces ogres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes marginata sont des ogres Empty
MessageSujet: Re: Mes marginata sont des ogres   Mes marginata sont des ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes marginata sont des ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herman- marginata
» achat de marginata
» moi ce sont les jeunes hermann qui sont sortis...
» marginata dans 300m²
» Mes marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: