Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 parcs côte à côte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coline

coline


Nombre de messages : 72
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 07/04/2013

parcs côte à côte Empty
MessageSujet: parcs côte à côte   parcs côte à côte EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:56

Bonjour,
Comme ma tortue des steppes et mes tortues d' hermann ont leur parcs côte à côte séparés par un petit muré en pierre, je me demandais si il y avais des maladies transmissibles entre les deux espèces et si du coup il y avais une épaisseur minimum a respecter entre les deux parcs?
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

parcs côte à côte Empty
MessageSujet: Re: parcs côte à côte   parcs côte à côte EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:07

salut coline
tout dépend pour ce que tu appel muret mais je pense que la contagion ce fait par ruiscellement des eaux de pluie et surtout par le biais de tes passages d'un parc à l'autre car comme l'explique Magali sur les enclos de sauvegarde des animaux en transit de l'association Tortue Soleil elle a un paire de chaussure par enclos.
A+
a d'autres d'apporter leurs avis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
 
parcs côte à côte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: