Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma petite Elegans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolita11

lolita11


Nombre de messages : 69
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:22

Je viens vous présente,r par ces quelques photos, ma petite Elegans: Indhra juvénile qui serait, d'après l'éleveur, de 2009.
Pouvez vous m'aider à identifier son écotype, s'il vous plaît?

Dans son terrarium:

[img]Ma petite Elegans Terrar11[/img]

[img]Ma petite Elegans 3410[/img]


Dans son parc:

[img]Ma petite Elegans 110[/img]

[img]Ma petite Elegans 810[/img]

]Ma petite Elegans 37_210[/img]


Et pour vous aidez dans l'identification:

[img]Ma petite Elegans 1511[/img]

[img]Ma petite Elegans 1610[/img][img]

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:42

Elle est déja très belle.
Carapatate pourra surement t'aider concernant son écotype. Je dirais Pakistan mais il est plus sur d'attendre un avis plus éclairé que le mien.

Je t'avoue que je m'interrogeais sur ce qu'il pouvait y avoir dans le terra sous ta rad...

Tu pourras comparer le comportement de ces 2 très belles espèces.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lolita11

lolita11


Nombre de messages : 69
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:39

Et en dessous, se trouve le "terrarium Hôpital". Eh oui voili- voilou, tu sais tout!!!
Alors j'attends avec impatience le pro de l'élégans qui pourra sûrement m'aider dans la confirmation de l'écotype d'Indhra et la maintenance de cette magnifique espèce!
Tu en as aussi Wolfen?
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30

aldabra30


Nombre de messages : 72
Localisation : la provence
Date d'inscription : 03/12/2007

Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:26

En gros maintenance idem à la radiata, mais terrarium plus humide avec alternance 6 mois plus sec et 6 mois plus humide.
Dans le sud c est facile.
Il suffit de la mettre de mai à octobre dehors en prevoyant un abri la nuit ( minimum 20 degrés)
Mais bébé c est plus fragile que la radiata et cest beaucoup moins actif.
J'en ai eu pendant de nombreuses année qui se reproduisaient tous les ans.
Je les ai confiée à un ami au moment de mon déménagement en PACA.
Elles était en serre l'été et en terra de novembre à mars.


Dernière édition par aldabra30 le Jeu 16 Mai 2013 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:57

lolita11 a écrit:
Tu en as aussi Wolfen?
Non non, pas d'elegans à la maison.

Carapatate te le dira mieux que moi, cette espèce craint le froid et les courants d'air.
Contrairement à la radiata elle vit dans les bois donc a besoin d'une forte humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:01

Pourquoi ne pas demander directement à l'éleveur?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolita11

lolita11


Nombre de messages : 69
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:58

Bien sûr que je lui ai demandé! Pour lui, c'est de la Sri-Lankaise, mais sans aucune certitude. La personne qui lui a vendu les parents (déjà adultes) n'a pas su lui dire l'origine exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans EmptySam 18 Mai 2013 - 8:46

Hello les amis!!
Effectivement lolita11 cette petite est très certainement de souche Sri-Lankaise, au vu de la taille et du nombre de ses rayons.
Comme l'a dit Wolfen, cette espèce est très peureuse, étant jeune, et donc reste cachée dans les endroits les plus "secrets", une bonne partie de son temps, d'où cette hygrométrie élevée.
Mes petites je les maintiens aux alentours de 80%.
Surtout, ne pas oublier la dose quotidienne de calcium sur la nourriture.
Pour résumer: jusqu'à 2 ans, hygrométrie élevée (entre 75 et 80%), dose quotidienne de calcium sur les aliments, et SURTOUT un substrat non poussiéreux, non volatile, sinon gros problèmes respiratoires en perspective.
Voilà en gros la maintenance des petites, de leur naissance jusqu'à 2 ans. Après plus de problèmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
lolita11

lolita11


Nombre de messages : 69
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans EmptyDim 19 Mai 2013 - 7:01

Merci de ta réponse Carapatate. Alors ça confirme ce que m'avait dit l'éleveur!

Aujourd'hui elle pèse 129 Gr pour 7.5 Cm de plastron (de la jugulaire à la pointe de la supracaudale de la dossière). Que penses tu de ses mensurations pour selon qu'elle a 4 ans?
En comparaison de tes bébés de 1 an, dans un précédent post, je la trouve petite ou alors, cela présagerait que finalement ça serait un "petit mec"?

Quant au substrat utilisé, j'ai mis de la terre de bruyère mélangée à de la sphaigne (pour garder un maximum d'humidité).Son terrarium est planté avec, exclusivement, des plantes naturelles ce qui favorise également un bon taux hydrométrique. Dans son coin nuit, j'ai mis du foin. Et là, je ne pense as que je suis au top! Penses tu que je devrais mettre, plutôt, des feuilles séchées pour éviter ainsi la poussière? Je te remercie , par avance, de tes précisions.
Et toi, quel écotype élèves-tu?
Revenir en haut Aller en bas
lolita11

lolita11


Nombre de messages : 69
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:18

J'avais encore une petite question, Carapatate: Sors-tu les juvéniles et si oui,partir de quelle température les mets-tu dans leur parc extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Elegans   Ma petite Elegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juv. Elegans
» concernant les Elegans
» Maxou, mon Elegans
» GEOCHELONE ELEGANS
» Bébés élégans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: