Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LEVIVIER




Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/05/2013

Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... Empty
MessageSujet: Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ...   Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:55

bonjour,

Nous souhaiterions adopter un Hermanni souche varoise née en 2012.
je viens de consulter pas mal de posts du site et essaie de ne pas prendre à la légère son arrivée à la maison.
j'ai donc besoin de vos conseils d'experts:
-est-il mieux d'en adopter une ou 2? sont-elles mieux à 2 ou pas?
j'ai lu qu'a priori, cela leur importait peu. mais je voudrais en avoir confirmation.

-j'habite le Nord de la France.
il y pleut pas mal ces temps-ci. j'essaie de vous joindre des photos de mon jardin. il est certes orienté plein sud. mais au fond un mur de 10 mètres de hauteur lui permet (à partir de la mi-avril jusque fin septembre) d'avoir du soleil tournant. mais le reste de l'année pas de soleil.
où puis-je positionner l'enclos destiné à l'accueil? faut-il que je la fasse vivre en terrarium une partie de l'année?
dois-je prévoir une hibernation que je prépare?

-pour l'enclos, je vois beaucoup de grillages sur le dessus. est-il possible de ne pas en prévoir? pourquoi en mettez vous?

Pouvez vous me préconiser d'autre sujets - je ne veux pas passer à côté de qqch et bien préparer son arrivée dans la famille.

Merci d'avance
Anne-laure
Revenir en haut Aller en bas
LEVIVIER




Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/05/2013

Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... Empty
MessageSujet: Re: Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ...   Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:56

Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... Mai_2011

Photo redimensionnée
Wolfen
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... Empty
MessageSujet: Re: Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ...   Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:50

Bienvenue sur Tortues Actions

Pour commencer, un peu de lecture:
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Concernant l'enclos il faut qu'il soit ensoleillé un maximum de temps. Aucun passage en terrarium sauf pour un problème à régler.
Le grillage sur le dessus sert à protéger contre les prédateurs.

As tu prévu quelque chose côté législation???

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
LEVIVIER




Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/05/2013

Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... Empty
MessageSujet: Re: Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ...   Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:54

wolfen a écrit:
Bienvenue sur Tortues Actions

Pour commencer, un peu de lecture:
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Concernant l'enclos il faut qu'il soit ensoleillé un maximum de temps. Aucun passage en terrarium sauf pour un problème à régler.
Le grillage sur le dessus sert à protéger contre les prédateurs.

As tu prévu quelque chose côté législation???

bonjour,

quelle réactivit dans les réponses. c'est top!
ALors lecture faite: merci beaucoup. j'avais déjà en tête pas mal de chose mais je suis contente de les voir récapitulées.
Pour la legislation, ma demande d'AEA est en cours. je l'ai déposée, il y a 30 jours.

Par contre, pour le soleil, j'ai peur que mon jardin ne soit pas optimal. sachant que le jardin est complètement clos, puis-je la laisser gambader (hors enclos) un peu quand je suis là?
Comment puis-je faire?

Merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... Empty
MessageSujet: Re: Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ...   Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:14

Un bébé sera difficile à retrouver sur ton terrain, un enclos de 1m² serait plus adpaté.
C'est clair qu'une fois adulte tu pourras la laisser gambader partout si c'est bien cloturé.

Pour le nombre... je ne la laisserais pas seule!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... Empty
MessageSujet: Re: Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ...   Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:08

Bonjour et bienvenue ici !!

C'est bien de venir se renseigner avant l'achat d'un animal !! C'est suffisamment rare pour etre souligné ! content3
Il faut bien avoir à l'esprit que la seule source d'activité d'un reptile c'est le soleil... lui offrir un enclos ensoleillé que la moitié de la journée, c'est si on vous imposait de ne vivre que la moitié d'un journée. ...et encore elles préfèrent en générale s'insoler au soleil du matin, surtout l'été.
Dans ta situation, l'idéale serait de trouver une sub adulte de 250-300 g environ afin qu'elle bénéficie d'un ensoleillement suffisant dans tout le jardin.

Si le soleil n'arrive que mi avril dans ton jardin, c'est tard ! les tortues sortent d'hibernation fin mars et recherche de suite le soleil... en cette période le soleil n'étant pas très chaud il leur faut plusieurs heures d'insolation pour obtenir une températures interne optimale... idem à l'automne. Déjà que nos régions sont nettement moins bien ensoleillé que celle d'origine, si en plus le soleil n'est pas toujours présent, ca devient compliqué pour la tortue.

Testudo hermanni varoise a tendance a s'enterrer tard et sortir tôt d'hibernation.... ce n'est pas l'ideale puisque par ici nos intersaison (températures ni trop chaude pour une reprise d'activité, ni assez froide pour l'hibernation) sont longues. On recherche donc une espèce qui va hiberner davantage, limitant ainsi les périodes épuisantes que sont les intersaisons. Pour celà, je te conseillerais davantage Testudo boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... Empty
MessageSujet: Re: Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ...   Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption Hermanni souche varoise - Préparation, enclos, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: