Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ma tortue est enrhumée.

Aller en bas 
+4
Xav
nazim
cevennes
romain13
8 participants
AuteurMessage
romain13




Nombre de messages : 15
Localisation : France ; Près de bordeaux.
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 12:37

Bonjour à tous,
Actuellement, ma tortue est enrhumée. Comme tout ceux qui ont des tortues, je voulais savoir comment faire dans ce cas là?
Je l'ai fait inhalé à de la menthe poivrée pendant quelques temps,
Et son petit nez coule de temps en temps,
Ma tortue est de la famille des Testudinidaes.
Je vous remercie de votre lecture, Smile


Dernière édition par romain13 le Sam 16 Mar 2013 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 14:10

il faudrait déjà connaître l'espèce de ta carapace, et pour vérifier, poster des photos du plastron dessus/dessous.
Ensuite, il faudrait connaître où tu l'as eu, quel âge elle a, comment tu la maintiens, est ce qu'elle hiberne, qu'est ce qu'elle mange.

Si comme je le suppose tu as une terrestre graecas (les plus sujettes aux rhinites), c'est plus qu'un simple rhume, cela peut la tuer. Il serait bon de voir un vétérinaire qui te prescrira selon la gravité une antibiothérapie adaptée. Il faudra également la mettre en terra avec lampe chauffante et UV, lui faire faire des inhalations de perubore (en pharmacie), et voir comment cela évolue. Ton véto conseillera probablement selon l'origine de l'animal une coproscopie pour vérifier le niveau de parasitisme de l'animal, et éventuellement la traiter dans un second temps.

A bientôt de te lire avec de plus amples détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazim

nazim


Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : algerie ..constantine
Date d'inscription : 15/03/2013

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 16:13

confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 16:41

Nazim,au lieu de répondre n'importe quoi tu pourrais aller te présenter . Smile
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 16:44

nazim a écrit:
confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2


confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2

Pourquoi autant de haine Nazim? Surtout lorsque tu mets ceci combat Il vient juste demander un renseignement.

Bienvenue Romain sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
romain13




Nombre de messages : 15
Localisation : France ; Près de bordeaux.
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 17:42

cevennes a écrit:
il faudrait déjà connaître l'espèce de ta carapace, et pour vérifier, poster des photos du plastron dessus/dessous.
Ensuite, il faudrait connaître où tu l'as eu, quel âge elle a, comment tu la maintiens, est ce qu'elle hiberne, qu'est ce qu'elle mange.

Si comme je le suppose tu as une terrestre graecas (les plus sujettes aux rhinites), c'est plus qu'un simple rhume, cela peut la tuer. Il serait bon de voir un vétérinaire qui te prescrira selon la gravité une antibiothérapie adaptée. Il faudra également la mettre en terra avec lampe chauffante et UV, lui faire faire des inhalations de perubore (en pharmacie), et voir comment cela évolue. Ton véto conseillera probablement selon l'origine de l'animal une coproscopie pour vérifier le niveau de parasitisme de l'animal, et éventuellement la traiter dans un second temps.

A bientôt de te lire avec de plus amples détails Wink

Je vous ai répondu, en mp. Si vous n'avez pas reçu, je vous dis ci-dessous.
Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 17:50

Le principe du forum c'est que c'est public,tu auras plus de réponses ici qu'en privé.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
romain13




Nombre de messages : 15
Localisation : France ; Près de bordeaux.
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 18:42

Xav a écrit:
Le principe du forum c'est que c'est public,tu auras plus de réponses ici qu'en privé.Merci!

Je le sais bien, ensuite, je vous pose les questions ici, et je dirai de mes nouvelles de ma tortue, ici.
J'ai mp, juste personnes pour dire, que ma tortue est de la famille des Testudinidaes.
Je vous remercie d'avoir lu,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 19:05

On se doute que c'est une testudo lol! Razz

Tu pourrais nous envoyer quelques photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 19:08

effectivement la première des choses pour nous est de confirmer l'espèce de ta tortue..
Avec photos : de dessus, de dessous....

Si c'est une graeca, comme il t'a été dit plus haut, elle risque la pneumonie et en mourir..

Peux-tu nous dire comment tu la maintiens actuellement ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain13




Nombre de messages : 15
Localisation : France ; Près de bordeaux.
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Tortue.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 19:33

Xav a écrit:
On se doute que c'est une testudo lol! Razz

Tu pourrais nous envoyer quelques photos! Very Happy

Alors,
C'est une tortue Léopard, notre vétérinaire nous l'a confirmé.
Pouvez vous me confirmer s'il est belle et bien de la famille des Testudinidaes?
Pour ce qui est des photos, je le ferai au plus vite, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 20:03

Courage pour ta pépette Romain... Rolling Eyes
Nazim... Suspect ...je comprend pas là!?!
Revenir en haut Aller en bas
romain13




Nombre de messages : 15
Localisation : France ; Près de bordeaux.
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 20:22

Laurette a écrit:
Courage pour ta pépette Romain... Rolling Eyes
Nazim... Suspect ...je comprend pas là!?!

Merci beaucoup, et bonheur pour vos tortues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 21:02

si cette espèce est confirmée par ton véto je pense qu'il faudrait vite l'y amener car un antibiothéarpie pourrait s'avérer nécessaire voire indispensable à sa survie. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain13




Nombre de messages : 15
Localisation : France ; Près de bordeaux.
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 21:05

Mariel a écrit:
si cette espèce est confirmée par ton véto je pense qu'il faudrait vite l'y amener car un antibiothéarpie pourrait s'avérer nécessaire voire indispensable à sa survie. Wink

Merci beaucoup, je vous donnerai des nouvelles de ma tortue au plus vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptySam 16 Mar 2013 - 21:46

sage décision. On attend alors les nouvelles... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:48

Des nouvelles de ta petite romain???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue est enrhumée. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est enrhumée.   Ma tortue est enrhumée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est enrhumée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: