Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification male ou femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florian39




Nombre de messages : 34
Localisation : DOLE JURA
Date d'inscription : 30/11/2008

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:02

Bonjour à tous,

Ci joint les photos de Fieldy a tortues de Steppe agée de 6 ans. Pouvez me dire si c'est un male ou une femelle. Pour ma part j’opterais pour un male!!!! A vos comm,
Flo
identification male ou femelle 20130210

https://i.servimg.com/u/f70/18/13/06/63/20130211.jpg
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:08

Il nous faudra d'autres photos pour te dire.
Au moins une de son plastron, plus particulièrement de ses écailles analles.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florian39




Nombre de messages : 34
Localisation : DOLE JURA
Date d'inscription : 30/11/2008

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:38

Je ne suis pas un très bon photographe, j'espère que ces photos suffiront Rolling Eyes
identification male ou femelle Sam_0612
identification male ou femelle Sam_0614
identification male ou femelle Sam_0617
identification male ou femelle Sam_0619


Dernière édition par Florian39 le Mer 20 Fév 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:42

pas la peine d'être bon photographe... il te suffit de photographier le plastron... (ventre) et qu'on voit mieux la partie de la queue et des écarts des plaques anales....... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian39




Nombre de messages : 34
Localisation : DOLE JURA
Date d'inscription : 30/11/2008

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:11

en voici d'autres!!! Very Happy
identification male ou femelle Sam_0623
identification male ou femelle Sam_0629
identification male ou femelle Sam_0631
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:47

Elle est balèze pour 6 ans... Comment la maintiens tu?
Je laisse les pros du sexage te renseigner. Je donne juste mon avis, femelle.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:09

Je penche pour un petit mec,c'est encore un peu tôt mais la queue fait mâle! clown pig
Revenir en haut Aller en bas
Florian39




Nombre de messages : 34
Localisation : DOLE JURA
Date d'inscription : 30/11/2008

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:23

ça confirme un peu ce que je pensais. Pour la maintenance, c'est une tortue qui vit en terra jusqu'en juin généralement en attendant le beau temps pour aller dehors. Elle hiberne à partir de mi-novembre juqu'en fevrier-mars. Là ça fait 2 jours qu'elle est sorti d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:04

Mais comment hiberne ta tortue?
Les miennes sont dehors à l'année et malgré les t° douces elles sortent très tard et là ne bougent pas d'un poil!
Revenir en haut Aller en bas
Florian39




Nombre de messages : 34
Localisation : DOLE JURA
Date d'inscription : 30/11/2008

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:37

Nous avons eu des hausses de température cette semaine et nous l'avons retrouvé réveillé dans sa caisse. On a attendu de voir si elle allait se rendormir mais elle ne l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:44

Ben il fallait la laisser ou la mettre dans un endroit plus frais!tu en as fait quoi du coup?tu as quelles t° dans la pièce où elle est?

Il fait si bon dans ta ville?
Revenir en haut Aller en bas
Florian39




Nombre de messages : 34
Localisation : DOLE JURA
Date d'inscription : 30/11/2008

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:43

Xav a écrit:
Ben il fallait la laisser ou la mettre dans un endroit plus frais!tu en as fait quoi du coup?tu as quelles t° dans la pièce où elle est?

Il fait si bon dans ta ville?

Bonjour, et dsl pour cette reponse tardive, j'avais peur qu'elle s'épuise en se reveillant et se rendormant j'ai donc pensé que c'étaie le mieux à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:08

pas de souci..

dans ta région tu peux laisser hiberner en extérieur pourvu qu'elle ne dorme pas dans un endroit humide... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle   identification male ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification male ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male ou femelle ?
» male ou femelle?
» male ou femelle
» male ou femelle ?
» aquaterra pour RAPHAELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: