Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 chlorophytum

Aller en bas 
+2
Mariel
tigo
6 participants
AuteurMessage
tigo




Nombre de messages : 11
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 01/06/2012

chlorophytum Empty
MessageSujet: chlorophytum   chlorophytum EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:37

Bonjour,

notre Tigo n'en fait qu'à sa tête: nous l'avions rentrée en octobre par peur qu'elle ait froid dehors dans notre région ( -12° la semaine dernière, il neige aujourd'hui...) et elle s'est endormie! Maintenant, elle fait des petites siestes de quelques jours et quand elle se réveille, elle mange. Alors question à ce sujet: pui-je mettre dans sont terrarium des chlorohytums? Je sais que dans les régions plus chaudes du Sud de la France par exemple, ces plantes poussent dehors et donc une horsfieldii a toutes les chances d'en renconter dans son habitat naturel, mais en mange-t-elle? J'ai déjà une liste des aliments conseillés/interdits mais je n' ai pas trouvé cette plante.

Merci de ne pas me râler dessus pour l'hivernage: c'est notre premier hiver avec elle, elle n'avait jamais hiberné et nous a pris de court, nous avions pensé l'installer à la cave (terre battue, environ 8° actuellement) mais elle ne nous a pas attendus...

Sinon, elle est super sympa: elle vient nous voir et tend même la tête pour recevoir les caresses de mon petit bout de 2 ans... je n'aurait jamais cru ça possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

chlorophytum Empty
MessageSujet: Re: chlorophytum   chlorophytum EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:16

Je ne connais pas cette plante..... de toute manière, elle elle saura par instinct si elle doit y toucher ou non.... mais attends l'avis d'autre plus compétents que moi...

Si elle demande à hiberner met la dans le local où il y a moins de 8°, si elle ne se réveille pas c'est bon....... sinon entre deux elle risque de s'épuiser.. même si elle mange un petit peu. cet état n'est pas trés bon pour son métabolisme...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

chlorophytum Empty
MessageSujet: Re: chlorophytum   chlorophytum EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:55

C'est le meilleur moyen de la tuer en procédant ainsi.

Pourquoi n'est elle pas dehors ou dans un endroit entre 0 et 5°?
Si elle se réveille et qu'elle mange c'est qu'elle est dans la maison.

A quoi servent les post-it et toutes les informations données sur le forum?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

chlorophytum Empty
MessageSujet: Re: chlorophytum   chlorophytum EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:07

Il faut arrêter de se référer au climat méditerranéen pour toutes les tortues. Justement, le climat méditerranéen est presque aussi éloigné du climat continental ouzbek que peut l'être le climat du nord de la france. Regarde sur les sites météo les températures hivernales en uzbekistan, afganistan... cela descend fréquemment en dessous de -10°C la nuit.

Ces tortues supportent très bien le froid, elles creusent très profond. Il faut surtout être vigilant par rapport à l’excès d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2011

chlorophytum Empty
MessageSujet: Re: chlorophytum   chlorophytum EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:25

C'est une plante de la famille des Liliacées, donc toxique en cas d'ingestion.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

chlorophytum Empty
MessageSujet: Re: chlorophytum   chlorophytum EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:43

Matt_44 a écrit:
Il faut arrêter de se référer au climat méditerranéen pour toutes les tortues. Justement, le climat méditerranéen est presque aussi éloigné du climat continental ouzbek que peut l'être le climat du nord de la france. Regarde sur les sites météo les températures hivernales en uzbekistan, afganistan... cela descend fréquemment en dessous de -10°C la nuit.

Ces tortues supportent très bien le froid, elles creusent très profond. Il faut surtout être vigilant par rapport à l’excès d'humidité.

Tout à fait d'accord avec Matt!! Wink

Tu dis que vous l'avez rentrée........

Est-elle dans un terra avec UV, point chaud et tout le nécessaire ou juste dans une boite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chlorophytum Empty
MessageSujet: Re: chlorophytum   chlorophytum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chlorophytum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: