Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation de Rapido

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ichigo94

ichigo94


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:37

Bonsoir à tous,

je me présente Nelson titulaire d'un Trachemys scripta elegans depuis bientôt 5 mois et heureux de possédé ce petit membre de notre famille.

Je ne connais pas encore le fonctionnement ni les répartitions des différents sujets (aide sur des questions basique d'entretien de santé etc...)

Je suis un novice dans la matière mais compte bien sur votre aide pour élever pleinement notre ami.

je vous poste une photo

Présentation de Rapido Photo_14

et après cela j'ai plusieurs questions sur son habitat (si il est correct) sur sa santé (tache sous son plastron que je ne connais pas) son comportement (toujours à nager a fond :p) sur son rythme alimentaire et son alimentation, son sexe, et enfin si il lui faut un compagnon et déterminer son âge car on me l'a offert et je ne sais pas le déterminer.

Voici la photo de son plastron avec les fameuses tâches :

Présentation de Rapido Photo_13

maintenant la photo de son habitat :

Présentation de Rapido Photo611


Je l'alimente 2 fois par jour (matin et soir) avec 7 granules de marque tetra ReptoMin et deux fois par semaine des cubes de vers de vases rouges.

Je compte donc sur votre aide pour m'aiguiller au mieux pour son bien être et surtout n'hésitez pas à me dire ce que je fais de bien ou de mal .

PS: je compte changer son aqua fin janvier pour un plus grand avec pompe etc...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickpro.fr
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:08

Bienvenue sur Tortues Actions

Les pro tortues aquatiques ne manqueront pas de venir te conseiller et te renseigner

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:27

Bienvenue parmi nous... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:31

Salut à toi et bienvenue ici....

premièrement, il ne s'agit pa d'une Trachemys scripta elegans, mais d'une trachemys scripta scripta (qui est très belle en passant, une espèce que j'aime beaucoup!)

Pour son installation, je trouve que c'est un bon début mais il y a quelques ajustement à faire...

1-pour la lampe qu'est-ce qu-il y a comme ampoule? Est un UV? Ou un ampoule chauffant? (tu dois avoir LES DEUX) pour un ampoule chauffant, tu n'a qu,a mettre un ampoule ordinaire de 40w au dessus de la plage aussi pour avoir un 30 degrés sur la plage
et un ampoule UV 5.0 (en animalerie) mais moi je met du 10.0!

2-L'eau doit être à 25 (en fait tu dois avoir 5 degrés d'écart entre la plage et l'eau. Donc, 30 sur la plage et 25 dans l'eau) je vois que tu as installé un thermoplongeur à toi de voir tu a quelle température....

3- L'alimentation, 2 fois par jour c'est trop! Une fois suffit et tu lui donne une quantité de nourriture grosse comme sa tête et un jour de jeun par semaine. Pour une bonne alimentation voici un super lien...si tu tiens à lui donner des granulés, achète les Turtle food de zoo-med! Mais c'est super important de varier!

https://tortues-actions.1fr1.net/t3713-alimentation-des-tortues-aquatiques

cette tortue est une merveilleuse nageuse, quand tu changeras son aqua, n'est pas peur de voir grand et de lui mettre le maximum d'eau

peux-tu nous dire la mesure de son plastron (le dessous)?


Bienvenue à toi et ta belle carapace!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:54

Bienvenue sur Tortues Actions, Nelson ! Wink

Nous te conseillerons au mieux pour ta petite protégée, pour commencer, il faut que tu prevois plus grand pour son aqua, (plus long, plus large et plus de hauteur d'eau) !Ta TSS est une bonne nageuse !
Pour la maintenance, pas besoin de compagnon, pour le sexe, trop petite encore pour le déterminer, quand elle mesurera une dizaine de centimètres on en reparlera !
Pour l'alimentation consulte le lien que Hulk t'as donné, et comme elle te l'a dit, pense à bien varier ! Une fois par jour ça suffit, avec un jour ou deux de jeune par semaines.
Pour en revenir à son aquarium, il te faudra effectivement plus grand avec un filtre, n'hésite pas à demander des conseils avant de te lancer dans les achats !

Je te conseil de fouiller un peu dans la section aquatique, ça te donnera quelques idée !
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
ichigo94

ichigo94


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:00

Salut Hukl,

avant tout merci pour toutes ces infos!

La différence entre scripta scripta et elegans est le fait qu'elles ont une petite tache rougeatres sur les flans de la tête ? si oui on voit mal sur la photo mais la mienne en a une tache mi oranger :p

Concernant la lampe il s'agit d'une lampe UVB 5.0 et je ne savais pas qu'une simple ampoule 40W suffisait pour chauffer sa plage mais merci pour l'info Very Happy

Ensuite qu'en penses-tu de son plastron? est-ce que ces "taches" oranger crèmes sont normales??

Pour la nourriture, je vais la restreindre mais comme elle réclame à chaque fois en foncent sur la paroi des qu'elle me voit, j'avais peur qu'elle ai faim (quel alternative au granule sinon?? ) .... Dois-je absolument lui donner du pisenlit ou de l'endive pour le calcium si oui à quel dose (jour/semaine) car la dernière fois où je lui en ai donné, j'ai l'impression qu'elle a eu la diarrhée ...

Est ce que vous me conseiller une pompe de filtrage et des cailloux sur le fond?

Dois je lui fournir un ou une amie?

Pour le prochain Aqua je m'envisageait même pas une seconde un terrain de jeu trop petit car je sens qu'elle manque déjà de place et j'aime qu'elle se sente bien !!

Sinon son plastron mesure 5,6 cm de long et est plat (donc est ce un mâle ou une femelle ?)

En tout cas, elle me fait super rire avec son comportement

L'origine de son nom vient du fait qu'elle nage super vite et c'est le premier mot qui est sorti de la bouche de ma femme donc on l'a nommé ainsi :p

Revenir en haut Aller en bas
http://clickpro.fr
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:11



Comme Cyril te la indiqué, elle est beaucoup trop petite pour déterminer le sexe...(autour de 10 voir 12 cm on te dira)

Pour l'ampoule 5.0 que tu as c'est très bien, mais tu dois mettre aussi l'ampoule de 40w pour chauffer!

Je pense que pour les taches, elles sont typiques de l,espèce (Cyril confirmera)

Pour son comportement quand tu approche, ne t'en fais pas, elle t'associe à la bouffe et elles ont tendance à faire ça...surtout ne pas la suralimenter!

Les cailloux dans le fond sont des nids à bactéries et difficile à nettoyer! (si tu tiens à mettre un substrat, je te cinseille le sable, mais moi je prefere rien mettre!)


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ichigo94

ichigo94


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:08

Effectivement, parfois elle essaie de ma chiquer le doigt mais ayant de gros doigts, elle n'y arrive pas ... :p

Sinon parfois que je suspense mon doigt elle se place en dessous pour se laisser caresser la tête ce qui est plaisant et marrant !

Donc je suis ton conseil je ne met rien au sol peut être dans son futur aqua des plantes...

et vous estimez son age a combien??

Revenir en haut Aller en bas
http://clickpro.fr
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:29




Pour l'âge, je dirais peut être un an...

mais je suis pas sûre..les pros te diront!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ichigo94

ichigo94


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:18

Mais tu penses qu'un compagnon lui ferai du bien ou tu penses que la solitude et plus approprié?

Revenir en haut Aller en bas
http://clickpro.fr
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:25

La compagnie n'est pas nécessaire pour une tortue, mais tu peux si tu veux.
Par contre pour ça il faut un aqua bien plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
ichigo94

ichigo94


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:28

Oui chose prévu pour fin janvier cyril Wink

Après c surtout parceque j'ai craque sur la nouvelle turtle de hulk :p

donc je me suis dis pourquoi pas un nouvel ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickpro.fr
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:37

Tu peux tres bien mélanger Trachemys et Graptemys, tant que tu respecte les tailles !
Revenir en haut Aller en bas
ichigo94

ichigo94


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:39

Bonjour à tous (enfin bonsoir),

ce soir j'ai besoin d'un conseil "technique".

Quel taille de aquaterra prendre? quel marque ? quel type de déco ? etc... je prend tout les avis et plus y en a plus j'aurai de choix Very Happy

Sinon aussi connaissez vous un bon site ou on peut trouver tout pour rapido et pas trop cher quand même lol

Merci d'avance (PS : peut etre j'aurai du faire un nouveau post si oui je fais confiance aux modo pour me le dire et ou transvasé le post Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://clickpro.fr
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:17

Tu peux continuer à poser tes questions sur ce post, ichigo94 !

Pour répondre à ta question sur la taille de l'aqua, plus se sera grand, mieux se sera ! Pour le moment, vu la taille de ta tortue, un aqua de 1,20 m X 0,40 m X 0,50 m suffira...mais par la suite il faudra encore plus grand ! alors pourquoi pas prévoir plus grand de suite ? Wink
Si tu as une maison avec jardin, tu pourras aussi lui faire un bassin !
Il n'y a pas de marque bien spécial pour un aqua...Va sur le bon coin et trouve toi un aquarium d'occasion, tu l’équiperas d'une plage flottante avec lampe uvb et lampe chauffante, et ça ira très bien !
Revenir en haut Aller en bas
ichigo94

ichigo94


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:40

Me revoici, me revoilà,

Rapido grandit beaucoup et bien, elle se plait beaucoup

beaucoup d'évolution aussi je pense qu'il s'agit d'un mal (plastron plat )

sa carapace est bien dure, il mange bien et varié

son aqua a évoluer et va continuer a évolué (suivre mon post sur avant vacances)

maintenant place au photos

D'abord sa taille (ma main fait environ 21 cm donc je vous laisse juger de sa taille)

Présentation de Rapido 1262_110

Attention là il fait son timide :p

Présentation de Rapido Photo10

Et maintenant en mode sieste et bronzette Wink

Présentation de Rapido Img_0910

Présentation de Rapido Img_0911

Voilà dite moi ce que vous en pensé

PS: j'ai lu sur un site que l'on pouvait déterminé l'age d'une tortue en fonction des anneaux qu'elle possède sur sa carapace, ce qui voudrait dire que rapido aurait un AN, j'attend évidemment des retours sur cette théorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickpro.fr
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:45

ichigo94 a écrit:


j'ai lu sur un site que l'on pouvait déterminé l'age d'une tortue en fonction des anneaux qu'elle possède sur sa carapace, ce qui voudrait dire que rapido aurait un AN, j'attend évidemment des retours sur cette théorie Wink

 C'est faux, une tortues peux muer plusieurs fois par an comme au contraire ne pas muer correctement !

Sinon, jolie Rapido !Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichigo94

ichigo94


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:10

Merci cyril pour cette précision et merci aussi pour le compliment je le transmet a rapido :p
Revenir en haut Aller en bas
http://clickpro.fr
ichigo94

ichigo94


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:23

désolé pour cette longue disparition, mais je suis de retour.

Alors les news, rapido va très bien et à bien grandit je ferais des photos demain.

Il a un ami mais celui-ci à quatre pattes du nom de Mikado (un labrador chocolat)

Voilà pour les news et je ferais en sorte d'être plus actif sur le forum :p
Revenir en haut Aller en bas
http://clickpro.fr
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:51



Bon retour!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:01

Hello... re-bienvenue !!! cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Rapido Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rapido   Présentation de Rapido Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Rapido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: