Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle amie à la maison !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonston




Nombre de messages : 2
Localisation : BREM SUR MER
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelle amie à la maison ! Empty
MessageSujet: Nouvelle amie à la maison !   Nouvelle amie à la maison ! EmptySam 29 Déc 2012 - 9:42

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Il y a une semaine, nous avons fait l'acquisition d'une tortue hermann par le biais d'un ami.

Elle mesure environ 5 cm (je ne sais pas quel âge elle a). Celle-ci était logée à l'intérieur donc je l'ai laissée à l'intérieur (comme me l'a dit l'ami). Sur le site, j'ai vu qu'il fallait qu'elle hiberne même petite.

De plus, elle ne mange pas. J'essaye de lui donner à manger tous les jours mais elle ne veut pas.

Que dois-je faire ? Dois-je la mettre à l'extérieur ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelle amie à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie à la maison !   Nouvelle amie à la maison ! EmptySam 29 Déc 2012 - 11:32

Bonjour,
Surtout pas la mettre à l'extérieur en cette saison !!
Cette tortue aurait du rester où elle était, les adoptions, on les fait au printemps, pour accueillir les animaux dans un enclos extérieur sécurisé et ne pas créer des soucis de santé qui n'existeraient pas si les animaux étaient traités convenablement.

Bon, le mal est fait, on va ici t'aider à passer cette période délicate, qui va s'étendre de maintenant au moment où ta protégée partira au printemps dans un enclos sécurisé dans ton jardin.
Tu trouveras sur le forum des exemples d'enclos, et il faudra en fin d'hiver t'attaquer à sa construction...

Pour ce qui est de ta protégée, elle ne mange pas car elle n'a pas les éléments qui stimulent son appétit. Tout d'abord, pour la maintenir en vie jusqu'au printemps, il faut la mettre en terrarium avec de la terre de jardin, avec un néon dispensant des UV et une lampe chauffante. Ce lieu de vie temporaire devrat comporter des cachettes, un point d'eau. Il faudra ensuite nourrir cette petit bête avec des aliments de choix, assez difficiles à trouver en hiver : pissenlits, liseron, laiteron, autres mauvaises herbes à forte teneur en calcium.
Avec tous ces bons soins, ta tortue devrait survivre jusqu'au printemps où elle pourra attaquer une vraie vie de tortue....

Ce serait bien de poster des photos pour être sur de l'espèce, et ainsi, tu auras aussi des conseils sur l'humidité à maintenir dans le terra.
Encore une fois, cette solution ne peut être que temporaire, la tortue terrestre est un animal qui doit vivre à l'extérieur et bénéficier des rayons du soleil (et pas derrière une vitre !)

Bons aménagements, tu vas découvrir en terme de budget qu'adopter un reptile à la mauvaise saison a un coût élevé, mais il en va de sa survie !
Revenir en haut Aller en bas
jonston




Nombre de messages : 2
Localisation : BREM SUR MER
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelle amie à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie à la maison !   Nouvelle amie à la maison ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:46

Merci beaucoup pour les conseils.
Désolé de n'avoir posté plus tôt.
La petiote s'est mise à manger ! Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvelle amie à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie à la maison !   Nouvelle amie à la maison ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:58

C'est bien Jonston mais j'espère que tu as équipé le terra d'un néon UVB et d'une lampe chauffante... sans UVB la carapace va devenir molle et elle va en mourir... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle amie à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amie à la maison !   Nouvelle amie à la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle amie à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: