Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 moi aussi j'en ai une

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:42

Je suis loin d'être un expert mais il faut faire preuve de bon sens et faire des comparaisons avec des tortues in natura!

Ta tortue doit être chauffée toute la journée et tu ne peux pas la sortir pour se promener dans ton salon,les t° sont bien différentes(le carrelage,c'est froid et il ne fait pas 30° dans ton salon!).Dans ton jardin,tout est progressif et ta tortue dispose de protections,elle connait son environnement et n'est pas stressée pas son environnement.
Là tu évites absolument de la toucher,tu peux agrandir son terrarium et lui faire un chouette terrarium (que tu couvres pour éviter des pertes de chaleur).

Ce sont des animaux sauvages qui stressent vite,ce sont des animaux qu'on observe avant tout.

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:45

Après,il faut vraiment lire l'ensemble des sections et ne pas hésiter à passer des soirées entières à fouiner sur le forum:il regorge d'informations et d'expériences,tu as tout sur ce forum !Et l'ensemble des informations sont assez homogènes!Lis les post-it de toutes les sections (terrarium,alimentation...).

C'est pour ça qu'on conseille toujours que tout soit prêt avant d'avoir la tortue et ne pas faire ce travail une fois la tortue achetée,ta tortue stresse et toi avec! clown

Revenir en haut Aller en bas
stef_uss




Nombre de messages : 18
Localisation : 02
Date d'inscription : 24/12/2012

moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:39

merci xav , je lis je lis
le terra est transformé , terre , feuille , pierre
la lampe uv est installée

mon pb , le tapis chauffant !
mes finances sont justes après noel , la lampe chauffante est elle vitale ou puis laisser le tapis chauffant ou ne pas chauffer , elle est dans mon bureau

je suis tout à la lettre , j'apprends , j'adore et les enfts aussi

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
stef_uss




Nombre de messages : 18
Localisation : 02
Date d'inscription : 24/12/2012

moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:45

bon le [img][/img] terra est en place
ne manque que la lampe chauffante , cbien de watt
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:19

Alors oui, il faut une lampe chauffante, car même dans ton bureau, un morceau du terra n'est pas à 27 ou 28°C Wink
Par contre, pas de frais à prévoir, tu mets une lampe de bureau avec une ampoule normale, tu inclines vers le terra en vérifiant avec un thermomètre où tu arrives Very Happy
Efficace et pas cher.
Ce qui me turlupine, c'est que tu ne parles pas du néon UV, et là, c'est incontournable, sans quoi, dans quelques semaines, tu pourrais trouver ta tortue avec la carapace molle, et la voir mourir en étant impuissant.

Pour la terre de jardin, dans mon infirmerie, je ne l'ai jamais stérilisée : soit les animaux étaient en convalescence et avaient la terre du jardin, soit elles étaient sur sopalin si en soins.

Comme dit ci dessus, si tu sors ta tortue du terra, tu lui fais un choc thermique, clairement.
Dans le jardin, son organisme va vivre au rythme des jours et des nuits, et de la météo. Et au sol en extérieur, il y a finalement peu de courants d'air.

Je crois qu'il ne faut pas te fâcher devant les réactions de certains membres de ce forum, ils sont parfois excédés car en lisant, tu découvriras qu'ici, on donne de bons conseils, peu suivis, et qu'on voit énormément de tortues mourir alors que leurs détenteurs avaient toutes les cartes en main pour les soigner correctement. A la longue, cela décourage, mais ce qui rebooste, c'est de lire quelqu'un comme toi qui écoute, cherche, se renseigne, et applique, dans l'intérêt de l'animal.
Alors, n'hésite pas, demande !!
Je suis ici depuis plusieurs années, et c'est grace à tous ces conseils que mes 4 carapaces se portent bien I love you et là est l'essentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
stef_uss




Nombre de messages : 18
Localisation : 02
Date d'inscription : 24/12/2012

moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:17

la lampe uv est installée depuis ce matin et depuis le réaménagement du nouveau terra , ca gambade , ca gambade , ca escalade , ca se cache , ca mange du pissenlit , bonheur

vivement qu'elle puisse sortir au printemps
devrais-je changer la terre d'ici là ?
merci cevennes du ptit coup au moral amour
Revenir en haut Aller en bas
stef_uss




Nombre de messages : 18
Localisation : 02
Date d'inscription : 24/12/2012

moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:37

moi aussi j'en ai une - Page 2 Sam_5513

grace à vous Smile
merci beaucoup

j'espère que le résultat est plus acceptable
Revenir en haut Aller en bas
stef_uss




Nombre de messages : 18
Localisation : 02
Date d'inscription : 24/12/2012

moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:45

cbien de temps d'allumage par jour pour les 2 lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:15

Il va quand même falloir changer quelques trucs....

La lampe elle est inutile et bien trop haute,ça n'émet rien:soit tu mets un néon 10% soit une powerun ou une raptor comme on t'a déjà expliqué.
La lampe de bureau a l'air petite et bien trop haute!tu as quelles t° dans le bac?

Ce terrarium est fait pour des espèces de reptiles qui vivent dans les hauteurs,absolument pas adapté pour des tortues:tu as plus de hauteur que de surface au sol.

Si tu as un mari bricoleur,le mieux c'est que tu fasses un bac en bois(genre 1m sur 60) que tu couvres de plexiglas ou de vitres et tu mets une powersun(ça chauffe et ça donne des UV).

Tous ces achats rappelons le auraient été inutiles si tu avais pris ta tortue au printemps!^^ clown
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:53

stef_uss a écrit:
cbien de temps d'allumage par jour pour les 2 lampes ?

tu te calques à l'ensoleillement estival pour les températures et UVB c'est à dire d'environ 8/9h du mat à 17 heures .....
Mais c'est vrai que les lampes sont trop hautes. Un néon UVB doit être à 25 cm environ de la carapace et la lampe doit dispenser environ 30° au niveau de sa carapace.

Concernant le terra actuel qui n'est pas trés adapté il faudrait occulter la vue tout le tour sur 10/15 cm afin qu'elle ne voit pas l'extérieur et n'ait de cesse qu'à vouloir "passer à travers"....... une tortue est un animal qui cavale, dans la nature une hermann couvre environ 6 hectares, donc ta vagabonde va devenir dingue à force d'essayer de "traverser la vitre"....

Mais bon, tu progresses, tu progresses, c'esst bien... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'en ai une   moi aussi j'en ai une - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi j'en ai une
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et de trois...
» Ici aussi !!!!
» Moi aussi, j'en ai!!!!!!
» Chez moi aussi
» Inquiète aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: