Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 aide pour l' Hibernation de Samy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samy-te-honu

Samy-te-honu


Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2012

aide pour l' Hibernation de Samy  Empty
MessageSujet: aide pour l' Hibernation de Samy    aide pour l' Hibernation de Samy  EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:54

Bonjour à tous, je me balade depuis quelque temps ici pour avoir des conseils pour ma tortue et j' ai décidé de venir demander un peu d' aide.

Voilà j' ai ma tortue depuis cet été environs, jusqu' à maintenant tout va bien. Je sais qu' elle doit hiberner j' ai tout bien préparé mais j' ai un petit problème... Elle n' hiberne pas apparemment.

Pour son hibernation j' ai pris une caisse dans laquelle j' ai mis de la terre et du foin par au dessus comme on m' a conseillé, j' ai installé ma tortue qui a fait son petit trou... je l' ai mise dans ma veranda mais je ne crois pas qu' elle hiberne... Car parfois je l' entends gratter ou autre et je préfére la laisser dans son coin. J' ai pensé qu' il fesait beaucoups trop froid je l' ai donc mise dans la chambre d' ami ou je ne met pas de chauffage et j' ouvre de temps en temps la fenêtre et je surveille la température. Est ce que j' aurais du la laisser dans son enclos?


Donc là je ne sais pas quoi faire même si j' ai beaucoups lu au sujet des hibernations de cette tortue.


Voici une photo de ma pepette.

aide pour l' Hibernation de Samy  927735201210021523011
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

aide pour l' Hibernation de Samy  Empty
MessageSujet: Re: aide pour l' Hibernation de Samy    aide pour l' Hibernation de Samy  EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:02

Bienvenue sur Tortues Actions

Ta tortue est en train de s'épuiser...
Les conditions d'hibernation ne sont pas réunies, il fait trop chaud dans les pièce où tu la places.
Si tu veux continuer de la faire hiberner dans sa caisse, il faut lui trouver une pièce où la température est inférieure à 8°C mais ne descend pas en dessous de 1°C.
Véranda, trop chaud
Chambre, même pas chauffée, trop chaud.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Samy-te-honu

Samy-te-honu


Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2012

aide pour l' Hibernation de Samy  Empty
MessageSujet: Re: aide pour l' Hibernation de Samy    aide pour l' Hibernation de Samy  EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:20

Oula! tu me fais peur là!! Je vais tout de suite la mettre ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

aide pour l' Hibernation de Samy  Empty
MessageSujet: Re: aide pour l' Hibernation de Samy    aide pour l' Hibernation de Samy  EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:39

un endroit avec une température de 2 ou 3 ou 4 ou 5°... serait l'idéal pour ta pépette......
Cette espèce supporte les grands froids mais attention... pas l'humidité..... donc au froid et au sec... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samy-te-honu

Samy-te-honu


Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2012

aide pour l' Hibernation de Samy  Empty
MessageSujet: Re: aide pour l' Hibernation de Samy    aide pour l' Hibernation de Samy  EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:26

Merci de votre aide je lui ai trouvé un endroit, ce soir vers 19h la temperature était de 5-6 °c donc normalement ça devrait aller en espérant que son hibernation se passe bien.

Par contre c' est normal qu' avant je l' entendais bouger ou je ne sais pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

aide pour l' Hibernation de Samy  Empty
MessageSujet: Re: aide pour l' Hibernation de Samy    aide pour l' Hibernation de Samy  EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:03

Samy-te-honu a écrit:
Merci de votre aide je lui ai trouvé un endroit, ce soir vers 19h la temperature était de 5-6 °c donc normalement ça devrait aller en espérant que son hibernation se passe bien.

Par contre c' est normal qu' avant je l' entendais bouger ou je ne sais pas quoi?
Plus les températures descendent, plus elle s'engourdit.... mais il y a un moment où la température stagnant (entre 8/9° env et 12/14° env,) donc pas assez froid pour l'endormir complètement, elle bouge un petit peu encore, et donc s'épuise. Car dans cet état, elle brule encore de l'énergie mais n'a pas "la force" de s'alimenter.
"l'entre-deux" est le pire pour une tortue...... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour l' Hibernation de Samy  Empty
MessageSujet: Re: aide pour l' Hibernation de Samy    aide pour l' Hibernation de Samy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour l' Hibernation de Samy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: