Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'enclos de cacahouète...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/06/2012

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:54

Bonsoir tout le monde,
Bon alors j'avais présenté Cacahouète, une AH d'environ 5 ans d'après le vendeur mais pas son environnement.
Donc le voilà tel qu'il est aujourd'hui:

Vue générale, exposé plein SUD:
L'enclos de cacahouète... Dsc_0211

Zone sèche sans trop de végétation et la cabane où elle va hiberner. J'ai creuser dessous et fait un cadre en planche de coffrage.
Je compte la remplir de paille, recouvrir d'un voile d'hivernage contre le gel et d'une bâche contre la pluie.
Actuellement je rajoute, les jours de pluies, une "tôle" transparente posée sur la cabane. elle reste ainsi parfaitement sèche et ventilée, les AH craignant l'humidité d'après les renseignements pris sur le forum.
L'enclos de cacahouète... Dsc_0212

La cantine, encore un peu pauvre mais ça repousse tranquillement après la sècheresse...
L'enclos de cacahouète... Dsc_0213

L'enclos de cacahouète... Dsc_0214

La protection sur le dessus, on n'est jamais trop prudent, même s'il n'y a pas de chien à la maison...
L'enclos de cacahouète... Dsc_0215

Et enfin la locataire:
au menu:
- salade de pissenlits du jardin et leurs fleurs jaunes
- sauté de vers de terre petits et gros calibre
- figue
Gourmande, elle a encore pas mal d'appétit, elles prends des forces pour son gros dodo!
L'enclos de cacahouète... Dsc_0216
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:52

Beau boulot.

Lorsque les plantes vont avoir grandi et fourni plus de zones d'ombre cela sera parfait. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/06/2012

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:08

Merci Mariel, en effet l'ombre est ce qui a manqué le plus cet été d'oú un bon mois enterrée.il me restera a finir de sceller le rang de parpaings et à enlever ceux qui supportent le grillage en les remplaçant par autre chose. J'acheté du sédum ce matin à planter et des semis de roquette,campanules...vivement le printemps
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyLun 8 Oct 2012 - 6:57

Espace de vie sympa.
Tout est bien pensé, félicitations!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/06/2012

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:22

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:44

tu peux aussi planter des plantes "hautes" à l'extérieur de l'enclos, mais tout contre... de manière à ce qu'aux heures les plus chaudes elles protègent l'enclos... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:07

Djoul, elle est très sympa ta tortue. Belle acquisition. content3
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/06/2012

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyMar 9 Oct 2012 - 5:47

Mariel a écrit:
tu peux aussi planter des plantes "hautes" à l'extérieur de l'enclos, mais tout contre... de manière à ce qu'aux heures les plus chaudes elles protègent l'enclos... Wink

Oui j'en mettrai peut-être en pots l'année prochaine.

Et merci Marie rose.
Je l'ai "sauvée" d'une animalerie. Par contre le vendeur avait selon lui 6 ou 7 tortues je ne sais plus.
Il m'a bien conseillé pour la maintenance en extérieure. Bon il m'a qd même vendu une lampe pour chauffer,une grande cage à lapin, bah oui il a fait son boulot quand même...
Par contre d'après lui les tortues venaient d'un éleveur local et avaient déjà hiberné.Elle étaient toutes vraiment énergique dans les terra du magasin.

En revanche, je suis allé dimanche à Villav..dé à Niort, ils ont des AH à vendre mais elles m'ont bien fait de la peine. Pour nourriture, de la mâche écrasée, collée, séchée dans une gamelle. Une d'elle étaient dans un état léthargique, l'air pas bien du tout. Et les autres n'avaient pas l'air de péter le feu non plus... Sad

Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:22

Ca fait peine ce que tu dis. Le pire c'est dans certains pays étrangers.

Parfois c'est insoutenable à voir.

Bonne journée à Cacahouète V1
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:03

Djoul a écrit:


En revanche, je suis allé dimanche à Villav..dé à Niort, ils ont des AH à vendre mais elles m'ont bien fait de la peine. Pour nourriture, de la mâche écrasée, collée, séchée dans une gamelle. Une d'elle étaient dans un état léthargique, l'air pas bien du tout. Et les autres n'avaient pas l'air de péter le feu non plus... Sad


et bien tu n'hésites pas à faire du ramdam dans ce magasin, de préférence quand il y a du monde, en disant que c'est déplorable de laisser des animaux comme ça........................... et que mauvaise santé visible........ et qu'alimentation pas adaptée du tout.............................
Ils n'aiment pas ça du tout Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/06/2012

L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... EmptyMer 10 Oct 2012 - 5:42

Oui j'aurais pu c'est vrai mais je préfère éviter quand je suis avec mes 2 enfants.
En plus il n'y avait personne dimanche matin...
Ils avaient l'air de beaucoup plus s'occuper des rongeurs et des poissons...
Enfin, si j'y retourne seul je poserai quelques questions au vendeur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de cacahouète... Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de cacahouète...   L'enclos de cacahouète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de cacahouète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cacahouète, nouvelle arrivée à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: