Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!

Aller en bas 
+2
sepsy
indi
6 participants
AuteurMessage
indi




Nombre de messages : 22
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/08/2009

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:07

Bonjour à tous!

J'ai une petite tortue grecque de 2 ou 3 ans qui a une rhinite depuis que je l'ai (un peu plus d'un mois) j'ai essayer plusieurs traitement pour quelle aille mieux ( serum phisiologique, dacrio serum, innalation de pérubore), mais sont etat est en dents de scie. Elle mange mais peu et se deplace normalement, mais sont nez coule, parfois cela s'arrete mais 2 jours après c'est reparti...

Elle est en eclos exterieure bien ensoleiller et a l'abris de la pluie et de l'humidité.

Donc je fait appel a vous pour avoir les coordonné d'un véto sur avignon qui sache quoi faire a présent, et je voudrai savoir si il faut que la rentre et la mete sous lampe UV?

Merci d'avance pour vos conseil que j'attend avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:00

Si tu pouvais préciser ta localisation??? Ca aiderait pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:17

sepsy a écrit:
Si tu pouvais préciser ta localisation??? Ca aiderait pour la suite Wink
Ben oui ! ce n'est pas par curiosité, mais le climat d'"ici" n'est pas toujours le même que celui de "ici-et-là"... Et pour les tortues, "ça et là", ce n'est pas toujours le meilleur climat... geek
Ici non plus, d'ailleurs... content2

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:26

Citation :
Si tu pouvais préciser ta localisation??? Ca aiderait pour la suite

je pense comprendre que la localisation est vers AVIGNON !!!

Citation :
Donc je fait appel a vous pour avoir les coordonné d'un véto sur avignon
Revenir en haut Aller en bas
indi




Nombre de messages : 22
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/08/2009

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:02

Oui je suis sur avignon! Very Happy ( C'est dans le Vaucluse limitrophe au Gard! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
indi




Nombre de messages : 22
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/08/2009

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptySam 1 Sep 2012 - 11:04

Personne n'as d'infos pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptySam 1 Sep 2012 - 11:46

Mp envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
indi




Nombre de messages : 22
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/08/2009

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:02

Bonjour à tous!

Je viens vous donner des nouvelles de ma tite tortue! Alors je l'ai amené chez le véto qui lui a fait une piqure d'antibio puis prescription d'antibio par voie orale et des gouttes pour le nez tout ca pdt 10 jours! Résultat elle est guérie!!! bravo

Mais voila le probleme qui se pose à présent: pendant sa rhinite elle a bcp maigrie.
( elle est tombé a 60g pour une tortue de 3 ou4 ans... c'est le meme poid que mes hermans de 1 ans...)
Le véto m'a donc conseillé de ne pas la faire hiberner... J'ai donc préparé une open table avec toutes les lampes qu'il faut, mais le doute m'habite!
J'aurais voulu qu'elle hiberne normalement mais j'ai peur pour qu'elle ne tienne pas...
Je ne sais pas quoi faire...

J'aurais voulu votre avis, qu'est-ce que vous feriez a ma place? hibernation or not hibernation?! ^^

Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:21

indi a écrit:
( elle est tombé a 60g pour une tortue de 3 ou4 ans... c'est le meme poid que mes hermans de 1 ans...)

60g est un poids très correct pour une tortue de 3 -4 ans.......

Ce sont tes hermann de 1 an qui sont en (super) surpoids!!!!!! affraid

Une tortue de 1 an ne pèse qu'une vingtaine de grammes........ les tiennes sont des sumos!!!! Razz

Depuis combien de temps ta tortue est-elle guérie??

Si elle est totalement rétablie depuis plusieurs semaines, je ne vois pas pourquoi la priver d'hibernation....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
indi




Nombre de messages : 22
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/08/2009

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:16

Ca fait a peut pres 3 semaines qu'elle n'a plus de symptomes.
Mais elle est vraiment maigrelette ces pattes sont très fine et est très creuse au niveau du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:31

Cette petite graeca a-t-elle eu une coproscopie ?

Les rhinites sont parfois dues à des vers, et si elle en a il vaudrait mieux la traiter avant l'hibernation.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:28

tout à fait.
Une copro pour se rassurer et la requinquer au chaud encore quelques semaines. Tu pourras la faire hiberner ds un bon mois si tout est OK.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
indi




Nombre de messages : 22
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/08/2009

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:37

La copro c'est bien une analyse des selles?
Juste pour savoir j'ai cru comprendre que les vers touchés les tortues "sauvages", la mienne est née dans le Gard elle peu avoir des vers?

-Pour information peut-on me dire un ordre de prix pour une copro?

- Je suis sur avignon, les températures on déjà bien baissé, à votre avis à quel moment je la met en terra? Aujourd'hui ou j'attend encore un peu? (elle ne sort déja presque plus de son trou)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:06

oui une copro est bien une analyse de selle que tu prélèves dans un petit bocal et que tu amènes chez le véto.
L'ordre de prix... cela dépend du véto qui peut même le faire gratuitement.
Et non, cela n'arrive pas qu'aux sauvages.
En fait tout être vivant est porteur de vers. Un moment de faiblesse organique et les vers prolifèrent.... surtout chez la graeca.

Concernant la mise en terra... vois un peu avec ta météo et les températures qu'ils annoncent.... 16/18° c'est encore bon pour l'extérieur. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:38

j'ai cru remarquer que la surpopulation engendrait une parasitologie importante.
La taille de l'enclos est un facteur à ne pas négliger.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!   Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besion de conseils pour une rhinite s'il vous plait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: