Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri

Aller en bas 
+2
wolfen
Juliie
6 participants
AuteurMessage
Juliie

Juliie


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/08/2012

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:32

Je vous présente jeanne
cela fait deux mois que je l'est eu ^^
elle me remplie de bonheur, elle est trop marrante quand tu l'observe elle vient te voir et tourne la tête comme un chien !!
je lui ai mis des petites pierres en plastique assez grosse pour pas qu'elle les mange bien sur et elle s'amuse toujours a les bouger ou a sauter pierre par pierre
franchement c'est une espèce assez craintive mais lorsque tu l'observe c'est fantastique !!
lorsque je l'est eu elle fesait la taille d'une pièce de 50cts et pesait que 4grammes et maintenant elle est un peu plus grosse qu'une pièce de 2euros et fais 15grammes.
je lui ai donné pour le moment que du blanc de poulet et de dinde avec deux jours de jeun par semaine. je n'est pas mis d'uv pour une simple raison qu'elle n'est jamais sortie de l'eau et les uv ne passent pas à travers l'eau !!
je vous mettrai des photos de l'aquarium plus tard !!
Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri 48790210
Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri 55412510
c'est photo ne sont pas trop récente, je verrai demain ce que je peux faire pour vous montrer son changement
mais en tout cas je l'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:39

Cette n'espèce n'est pas super bonne nageuse.
Il faut adapter le niveau de l'eau à la hauteur de la tortue quand elle est en appui sur ses pattes arrières.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Juliie

Juliie


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/08/2012

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:42

C'est le cas Wink sur la photo on ne voit pas bien du au zoom
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:44

Juliie a écrit:
C'est le cas Wink sur la photo on ne voit pas bien du au zoom
Bien

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:12



elle est super chouette!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:50

Très jolie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptySam 1 Sep 2012 - 8:55

Tres jolie, mais très fragile si petite...il faut faire très attention à la maintenance ! Peut on voir des photos de l'ensemble de l’installation
et les détails de sa maintenance ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliie

Juliie


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/08/2012

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptySam 1 Sep 2012 - 9:48

Alors pour le moment, une photo n'est pas trop possible, mon appareil photo est en panne, je le récupère la semaine prochaine !
sinon l'aquarium fait 50cm de long et environ 30cm de large
il a deux grosses pierres plates au milieu pour qu'elle puisse se cacher, elle a quelque plantes artificielles où elle adore se cacher aussi
l'eau est filtré et chauffé a 26°
l'eau est a 6cm j'ai rajouté des pierres plates en plastique pour l'aider a remonter respirer
Pour l'alimentation, elle mange beaucoup de blanc de poulet et de dinde, et lorsque je peux je lui donne des poissons de rivières, crevettes fraiches, en petits morceaux forcément.
et la semaine prochaine, je pars acheter du sable de loire, il parait que sa va moins la stresser.
Voici quelques photos que j'ai retrouvé dans mes dossier
Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Photo010
Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Photo011
Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Photo012
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptySam 1 Sep 2012 - 10:47

Tout ça me parait tres bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliie

Juliie


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/08/2012

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptySam 1 Sep 2012 - 10:49

est ce que vous pouvez m'éclaircir pour le sable
Car après pour nettoyer sa va etre compliqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptySam 1 Sep 2012 - 10:53

euh non ,la maintenance je ne connais pas l'espèce mais l'alimentation n'est pas bonne et trop pauvre!
tu dois avoir une bases avec des animaux entiers et riches en calcium:morceaux de rosés de souris,de poissons,de cuisses de grenouille,vers de terre,parfois vers de farine et tu peux donner des granulés zoomed!
Les blancs et les filets ne doivent pas constituer la base de sa nourriture parce-qu'il faut des animaux entiers! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliie

Juliie


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/08/2012

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptySam 1 Sep 2012 - 10:59

Oui vers de terre et limaces je suis envahis chez moi, elle en n'a pas mal aussi !
de quel style les granulés zoomed ?
et les morceaux de rosés de souris on trouve ça ou ?
il faut savoir que le blanc je lui donne pas ça tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptySam 1 Sep 2012 - 11:39

Oui, il faut varier, c'est la base d'une bonne alimentation. Elle pourra aussi bien apprécier des morceaux de viande ou poissons (non entier)!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptySam 1 Sep 2012 - 13:58

mais les gens donnent trop de morceaux de blanc ou des filets de poisson,mais il faut des animaux entiers!c'est la règle!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptySam 1 Sep 2012 - 15:58

Oui je suis d accord avec toi xav, le poisson c'est avec les arêtes, la volailles c'est avec le foie et le coeur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Juliie

Juliie


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/08/2012

Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri EmptySam 1 Sep 2012 - 16:29

Merci pour vos conseils ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty
MessageSujet: Re: Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri   Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne, Kinosternon Subrubrum Steindachneri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kinosternon carinatum
» mes Kinosternon carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: