Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 male ou femelle?

Aller en bas 
+2
wolfen
sulcparda
6 participants
AuteurMessage
sulcparda

sulcparda


Nombre de messages : 12
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/08/2012

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:09

bonjour j''espere poster dans la bonne section etant nouveau je vous fait partager quelques photos de mes protegés et ci possible me dire le sexe de mes tortues ma sulcata je la possede depuis 2008 et ma pardalis depuis 2006 pour la sulcata ca ne sera peut etre pas evident encore jeune mais peut etre une idée? merci a l'avance de vos reponse

ma sulcata

male ou femelle?  Mini_644618SL370103

male ou femelle?  Mini_397116SL370105

male ou femelle?  Mini_837179SL370084

ma pardalis

male ou femelle?  Mini_692281SL370096

male ou femelle?  Mini_416405SL370097

male ou femelle?  Mini_798095SL370089
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:37

Très beaux spécimens mais ne compte pas sur moi pour les sexer... j'ai déjé du mal avec les hermann!!!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sulcparda

sulcparda


Nombre de messages : 12
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/08/2012

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:56

merci quand meme wolfen j'ai un doute pour une femelle parda et male susu mais malheureusement pour moi mon sujet ne doit pas interessé grand monde Crying or Very sad je voudrais avoir un avis car j'aimerais bien leur mettre une compagne et un compagnon a chacun avant d'investir sinon je vais rester sur mon opinion et je verrais bien a moins que des passionné puisse m'eclairé
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:16

impossible à dire comme ça,il faut encore attendre quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:03

+1 avec Xav, beaucoup trop jeunes pour être sexées avec certitude ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 5:42

sulcparda a écrit:
malheureusement pour moi mon sujet ne doit pas interessé grand monde Crying or Very sad
Je ne pense pas que ton post n'intéresse pas grand monde mais le sexage des exotiques n'est vraiment pas évident donc les membres préfèrent s'abstenir.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sulcparda

sulcparda


Nombre de messages : 12
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/08/2012

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:19

ok pour ma sulcata ,mais en ce qui conserne la pardalis je l'ai depuis 2006 donc 6 ans et quand je l'ai eu elle peséé 700gr deja donc je pense que ses une tortue de 8 /9 ans non? en combien de temp mais la croissance pour arrivé a 700 gr je me doute que ca depend des tortues il n'ont pas tous la meme croissance mais a peu pret auriez vous une idée sur l'age quelle pourrait avoir moi ses ce que je pense apres j'en suis pas sur du tout !
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:27

Voilà la mienne pour comparer, elle est de septembre2009, elle fait 1kg860 et pour moi c'est 1 fille cyclops

La tienne à l'air bcp plus grosse confus 2

male ou femelle?  00814

male ou femelle?  00613
Revenir en haut Aller en bas
sulcparda

sulcparda


Nombre de messages : 12
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/08/2012

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:41

Merci Jane pour la comparaison en effet la mienne est à 3kg2 et même ci on ne peut affirmer encore le sexe on voit une nette différence entre la tienne et la mienne! ! C vrai que la tienne ressemble beaucoup à une fille et moi j avez un doute pour un mâle en ce qui conserne la mienne peut être que d autre personne en voyant ses photos de deux tortue à peut prêt du même âge pourrons donner un avis sans être sur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
sulcparda

sulcparda


Nombre de messages : 12
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/08/2012

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:04

J avais déjà lu ce poste et c est pour ça que je me tourner vers un mâle et ci on compare nos deux photos je trouve quel sont quasi identique quand pense tu Jane ?
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:06

Pour moi tu as 1 mâle king et moi 1 femelle queen



male ou femelle?  Su11male ou femelle?  00212
Revenir en haut Aller en bas
sulcparda

sulcparda


Nombre de messages : 12
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/08/2012

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:18

On est d accord tous les deux jane sur ce point après on verra bien au fils du temp ci on a des surprises comme certain mais je trouve que c est déjà bien prononcer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sulcata66

sulcata66


Nombre de messages : 112
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/09/2009

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptySam 15 Sep 2012 - 11:09

Pour moi aussi je dirai que ta sussu c'est un joli petit mâle , et pour ta pardalis je dirai que cela va pour une femelle , mais je peux me tromper aussi ,
Revenir en haut Aller en bas
sulcparda

sulcparda


Nombre de messages : 12
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/08/2012

male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  EmptySam 15 Sep 2012 - 15:56

Merci de ta réponse sulcata 66 comme tu dis tu peut te tromper comme Jane et moi mais au moins 3avis me donne mâle donc c est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle?  Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?    male ou femelle?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle ?
» Mâle ou femelle?
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle
» male et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: