Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Hibernation de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura31




Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2012

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:13

Bonjour,
Je viens d'acquérir deux petites tortues de terre nées cette année. Je pense qu'il s'agit de Graeca mais je n'en suis pas certaine.
Je possède un jardin et j'ai acheté un enclos en bois sur lequel il y a un grillage de protection pour les prédateurs.
Dans l'enclos j'y ai mis un point d'eau ainsi qu'une petite cabane en bois dans laquelle il y a du foin. Je compte y planter des pissenlits et autres plantes pour leur nourriture.
Je sais que les graeca sont fragiles et peuvent être malade facilement en cas de grands froids.
Je ne sais pas comment les faire hiberner et j'ai peur qu'elle aient trop froid dans le jardin mais je n'ai pas de cave ni de garage.
Le terrarium n'est pas envisageable car on m'a expliqué qu'il fallait qu'elles hibernent, mais je vous avoue que cela me fait stresser. Que puis-je faire pour réussir une bonne hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
laura31




Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2012

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:21

Bonjour,
Je viens d'acquérir deux petites tortues de terre nées cette année. Je pense qu'il s'agit de Graeca mais je n'en suis pas certaine.
Je possède un jardin et j'ai acheté un enclos en bois sur lequel il y a un grillage de protection pour les prédateurs.
Dans l'enclos j'y ai mis un point d'eau ainsi qu'une petite cabane en bois dans laquelle il y a du foin. Je compte y planter des pissenlits et autres plantes pour leur nourriture.
Je sais que les graeca sont fragiles et peuvent être malade facilement en cas de grands froids.
Je ne sais pas comment les faire hiberner et j'ai peur qu'elle aient trop froid dans le jardin mais je n'ai pas de cave ni de garage.
Le terrarium n'est pas envisageable car on m'a expliqué qu'il fallait qu'elles hibernent, mais je vous avoue que cela me fait stresser. Que puis-je faire pour réussir une bonne hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptyVen 10 Aoû 2012 - 4:42

Dans ta région les tortues graeca peuvent hiberner sans problème dans leur cabane , terre meuble au fond, et recouvertes de paille, quitte à mettre du papier bulle et une protection contre la pluie, si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:27

Pas de souci pour l'hibernation en extérieur, juste prendre les précautions élémentaires de base.
Une cabane bien isolée placée au point le plus haut de l'enclos, quitte à surélever si nécessaire.
Et surtout bien protéger de la pluie et pour le reste une maintenance la plus naturelle possible et tout
ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
laura31




Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2012

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:55

Merci beaucoup pour vos réponses.
Un enclos de 120 x 120 x 40 pour deux juvéniles est ce bon pour un début ?
Le fond de l'enclos est en tissu poreux car c'est un bac potager ; dois je enlever ce fond ?
En tout cas, merci pour ce forum car j'ai beaucoup lu et j'apprends beaucoup ce qui me rassure pour mes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:16

Les dimensions sont bonnes pour deux bébés, tu agrandiras au fur et à mesure.
Pour le fond il faut impérativement que tes tortues soient sur la terre, tu peux mettre quelques pierres
plates, elles aiment bien se faire bronzer et profiter de la chaleur sur des pierres, des écorces qui servent
de cachette et sur lesquelles elles grimpent ce qui leur fait faire de l'exercice.
Une tuile ou un pot de fleur couché recouvert de terre pour faire un petit monticule.
On peut vite aménager un lieu de vie sympa et adapté qui reproduise au mieux leur vie dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura31




Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2012

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:49

Merci beaucoup pour vos conseil. C'est exactement ce que j'ai fait. Mes deux bébé se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:27

Parfait ! des photos alors maintenant, ce sera notre récompense pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura31




Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2012

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:47

Je suis désolée je n'arrive pas a mettre les photos sur le site. Je suis sur ImageShake mais cela me dit que mes photos sont trop grosses pour être téléchargés.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptyDim 26 Aoû 2012 - 6:18

laura31 a écrit:
Je suis désolée je n'arrive pas a mettre les photos sur le site. Je suis sur ImageShake mais cela me dit que mes photos sont trop grosses pour être téléchargés.

Il faut redimensionner ta photo 640X480, lorsque tu as selectionné celle-ci , avant "d'héberger maintenant" , juste au dessus tu as une case pour redimensionner.
Revenir en haut Aller en bas
laura31




Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2012

Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:14

Je sais mais c directement le choix de la photo que je n'arrive pas a faire. Lorsque je fais télécharger et que je choisis ma photo il ne veut pas me la selectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma tortue   Hibernation de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: