Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:51

Bonjour,
Juste un ou deux petits conseils...;
Hier après-midi je vais chez une copine qui me montre un bb herman qu'elle a récupéré... Sa soeur lui avait amené cette petite, récupérée des mains d'un enfant de 4 ans qui jouait drolement bien avec (cadeau des parents) Evil or Very Mad

Bref, cette petite doit être de l'année (vingtaine de grammes) même taille que les miennes.. A force d'être bien traitée, elle avait les yeux qui coulaient, plus qu'un légèrement larmoyant maintenant (et oui ma cops a nettoyé tous les jours au sérum phy) mais pas de rhinite...
Je l'ai bien observée hier, elle est un peu apathique (pré-hibernation ?), la journée elle la mets en plein soleil (on a 25 en journée) et ensuite elle la rentre..
Que vaut-il mieux ? La laisser en terra avec point chaud, UV ? t repousser l'hibernation à fin décembre ?
La rentrer, la sortir (ou plutot l'inverse), sachant que meme s'il fait chaud on a des écarts de temp. et elle va souhaiter dormir......)
Je me suis trouver bete devant cette petite qui ne fait pas spécialement pitié..mais bon est-elle malade ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:57

2 solutions:
- soit la rentrer en terra avec lampe, néon.....et la mettre en hibernation en janvier (histoire de voir si elle n'a pas de pb)
- soit la laisser tout le temps dehors (en prenant soin qu'elle soit protégée) pour la laisser se préparer à l'hibernation

Mais dans tous les cas, ne pas faire une fois dedans une fois dehors alien

Maintenant si cette tortue a l'air en bonne santé.....je te laisse deviner quelle solution je choisirai rieur
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:57

Dans le doute sur son état de santé, je la mettrai en terra ou dans un enclos avec petite serre dans lequel il y aurait un abri classique, sans la rentrer le soir ....

Les mois précédent elle était en extérieur ou intérieur ?
Si à l'intérieur : alors je la garderai en terra en observation, puis dodo dans un mois et demi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:08

Ben justement, j'arrive pas à dire si elle est en bonne santé ou non ...
Cet oeil larmoyant (enfin... légèrmnt maintenant) et cette apathie 'mais c'est vrai que je la retrouve chez mes pré-hibernantes)...
Elle était maintenue ............ dans les mains du gamin la majeur partie du temps... en appartement....

On évite donc les entrées / sorties.. en ce moment ?????? c'est ca qui me chiffonne.. car moi perso je la garderais en observation jusqu'en décembre..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils, svp.
» LES PLANTES DE MON ENCLOS
» conseils
» conseils
» ma petite puce ne mange plus (ne mangeait plus...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: