Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 paille + feuilles de chêne ??

Aller en bas 
+2
Chat
doom
6 participants
AuteurMessage
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptySam 4 Nov 2006 - 19:58

j'ai lu dans un post que je ne retrouve pas que l'on pouvait ajouter des

feuilles de chêne ou autre chose pour éloigner les rongeurs mélangé avec la

paille. merci de me redonner l'informmation. a+
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Nombre de messages : 1534
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptySam 4 Nov 2006 - 20:03

...des feuilles de noyer par dessus la paille, ce que j'ai fait l'an dernier et que je compte faire à nouveau cette année cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptySam 4 Nov 2006 - 20:53

pour les rongeurs, rien ne vaut un bon grillage bien solide et serré qui protègera tes pépettes pendant leur gros dodo hivernal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptySam 4 Nov 2006 - 20:59

timide a écrit:
pour les rongeurs, rien ne vaut un bon grillage bien solide et serré qui protègera tes pépettes pendant leur gros dodo hivernal Wink



Bien d'accord mais ............. les feuilles de noyer et des marronniers sont également supposées éloigner les rongeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptySam 4 Nov 2006 - 21:08

vi, Tang 100 % d'accord avec toi mais chatbada l'avait déjà précisé Wink non l'avait oublié les feuilles de marronniers study pas bien Chatbada Wink
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptySam 4 Nov 2006 - 22:04

flower flower merci flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Nombre de messages : 1534
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptySam 4 Nov 2006 - 22:09

timide a écrit:
on l'avait oublié les feuilles de marronniers study pas bien Chatbada Wink

vilaine chatbada! punie! au lit! allez hop! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Mystie

Mystie


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:48

J'ai mis des feuilles de noyer l'année dernière et je n'ai eu aucun problème ... De plus cela permet de faire une couche supplémentaire pour isoler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:22

J'ai lu sur ce forum je crois, à moins que cela n'ait été dit à la réunion LTS... qu'en fait les feuilles de noyer ne sont pas répulsifs mais en fait masquent les odeurs des animaux en hibernation.. donc en résumé n'éloignent pas les rats mais empêchent de les attirer....
La preuve, les rongeurs déjeunent DANS le noyer toutes les nuits...

Alors je me disais.......... (et vi je réféchis parfois) que peut-être des feuilles de menthe, de verveine et même de la lavande (pour ceussse du midi) pourraient faire l'affaire scratch scratch à moins que cela entête la tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:27

Les feuilles de noyer (sèches) sont repulsives - elles étaient même utilisées autrefois dans les littières des chiens afin de repousser les puces et les tiques Wink

Les principes actifs ne sont pas les mêmes sur les feuilles vertes encore dans l'arbre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:43

Salut Very Happy Bon j'ai demandé à un ami de me récupérer des feuilles de noyer ! Super , mes sous son arbre aucunes feuilles "mortes" Surprised Donc je me retrouve avec de belles "vertes" Suspect
Je ne vois aucunes solutions pour les faire sécher en une semaine Question Cela me paraît bien trop court .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:15

Met les dans une pièce sombre - il ne faut pas qu'elles sèchent à la lumière -afin qu'elles gardent leurs principes actifs - même s'il est tout de même un peu tard. Le meilleur moment pour les cueillir est en juillet/août.

Tu peux utiliser d'autres feuilles (chêne/érable/marronnier) au début de l'hibernation puis lorsque tes feuilles de noyer seront sèches tu pourras les ajouter par dessus - les risques avec les rats sont plus importants à la fin de l'hiver et donc vers la fin de l'hibernation. En ce moment les rats trouvent encore de quoi se nourrir souris, mulots etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paille + feuilles de chêne ?? Empty
MessageSujet: Re: paille + feuilles de chêne ??   paille + feuilles de chêne ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paille + feuilles de chêne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de chêne
» Feuilles de sureau - Feuilles de noyer
» hibernation et alimentation ?
» Paille
» Paille moisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: