Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Agrobs

Aller en bas 
+4
wolfen
magali
jane
lolipop
8 participants
AuteurMessage
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Agrobs  Empty
MessageSujet: Agrobs    Agrobs  EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:37

Bonjour

Est ce que vous avez déjà utilisé "Agrobs" et quel est votre retour d'expérience sur ce produit?

Merci de vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:17

Oui j'ai essayé mais hormis Agathe(THB) qui mange tout, les autres n'aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  EmptySam 30 Juin 2012 - 4:19

lolipop a écrit:
Bonjour

Est ce que vous avez déjà utilisé "Agrobs" et quel est votre retour d'expérience sur ce produit?

Merci de vos réponses. Very Happy

C'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  EmptySam 30 Juin 2012 - 9:53

J'ai du Pre Alpin testudo baby et des Agrobs classique. J'avais pris ça pour les radiata l'hiver.
Elles n'y touchent pas... Humidifié ou non c'est pareil.
Cerise m'avait dit qu'il y avait de l'amidon dedans et que ce n'était pas terrible pour les tortues.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Agrobs  Empty
MessageSujet: Nourriture graeca   Agrobs  EmptySam 30 Juin 2012 - 16:10

Bonjour. Je viens de lire que la courgette et l'aubergine n'étaient pas très bons pour les tortues. Pourtant, la mienne en raffole. Ne dois-je plus lui en donner ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  EmptyDim 1 Juil 2012 - 5:28

welljo a écrit:
Bonjour. Je viens de lire que la courgette et l'aubergine n'étaient pas très bons pour les tortues. Pourtant, la mienne en raffole. Ne dois-je plus lui en donner ? Merci de vos réponses.

ah là là ....................... l'aubergine est solanacée ................ très toxique !!!!!!
Il faut se demander si dans la nature les tortues trouvent aubergine et courgette !
La chicorée sauvage est excellente ............... chicorée == endives en cas de désertification due à la sécheresse, ou mâche, ou frisée,
quelques fruits ... 1 fois par semaine ... sinon diarrhée , fleurs, sédum, opuntia ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  EmptyDim 1 Juil 2012 - 5:30

je rajoute ................. dans ton département si tu ne trouves pas pissenlits, plantain, trèfles etc ................ avec le temps pluvieux .... je veux bien me pendre

Il y a du liseron partout en ce moment, il suffit de chercher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 43
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  EmptyDim 1 Juil 2012 - 6:24

C'est vrai en ce moment on voit du liseron partout sur les bords de route, par contre je sais pas chez toi Magali, mais ici la mauve est déja complètement brulé par le soleil, elles n'en n'auront pas profiter longtemps mes pepettes.
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Agrobs  Empty
MessageSujet: agrobs   Agrobs  EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:37

Merci Magali de tes conseils. Bien sûr, je lui donne tous les jours des pissenlits, des plantes sauvages mais la courgette et l'aubergine, c'était pour varier un peu. Ce matin, pas de problème. Elle est en pleine forme et elle a mangé des endives. Dorénavant, j'éviterai.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  EmptyLun 2 Juil 2012 - 5:30

pierrevirginie a écrit:
C'est vrai en ce moment on voit du liseron partout sur les bords de route, par contre je sais pas chez toi Magali, mais ici la mauve est déja complètement brulé par le soleil, elles n'en n'auront pas profiter longtemps mes pepettes.

Mes mauves aussi sont déjà en graines !!!!
Mais j'ai des boutures que j'arrose (encore et toujours ..... la facture What a Face affraid )

Tu devrais les tailler à deux cm du pied et arroser . si elles sont chez toi, bien sur lol!

Tu verras qu'elles repartiront et tu auras de feuilles dans quelques temps
je ramasse les graines et les balance dans les enclos, pour l'année prochaine .. celles que les fourmis n'auront pas emporté rieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 43
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  EmptyLun 2 Juil 2012 - 6:42

les mauves ne sont pas chez moi mais dans un champs juste en face, je vais allé chercher les graines pour les mettre dans l'enclos pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:50

magali a écrit:

Il faut se demander si dans la nature les tortues trouvent aubergine et courgette !


Je remonte ce vieux post juste pour animer un peu le forum et sourire alors que nos tortues dorment...

Mes amis ont mis 3 mâles en liberté dans leur jardin l'été dernier (ces jeunes adolescents commençaient à harceler la femelle dans l'enclos Mad ).

Ils ont un potager avec batavias et courgettes, entre autres. Les trois mâles n'ont pas mis longtemps à trouver le potager, alors qu'ils ont 1500m² de jardin avec trèfle, laiterons, pissenlits, plantains, etc.  Les courgettes c'est leur régal, y compris en fleurs, au grand dam de mes amis qui vont devoir clôturer !

Ces 3 jeunes voyous vont devoir se contenter des cerises qui tombent au sol au printemps, sans compter les autres arbres fruitiers qui vont suivre (je pense qu'ils auront de belles diarrhées !)...


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:32

Je crois surtout que la tortue est une sacré opportuniste, gourmande de surcroit..... car cela a du cadavre, ou du vivant (ver de terre), au légume, en passant par le fruit..... il est vrai que dans le biotope du Var (pour les hermanns) elles sont privées de nombreux mois !! Very Happy

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrobs  Empty
MessageSujet: Re: Agrobs    Agrobs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agrobs sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: