Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Plantes pour terra des sulcatas?

Aller en bas 
+2
wolfen
rosie22
6 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:51

Bonsoiir, j'ai acheté quelques plant aussi pouvez vous me dire si on peut les mettre dans le terra des Susus. Merci

Sédum Spurium
Joubarbe
Pourpier (portulaca)
Kalanchoé
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:17

Oui pour tout.
Mais côté humide... sinon ça ne poussera pas!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:12

Ok merci Wolfen amour
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:35

coucou rosie, et les photos ? ont les voient quand ses petites ? je me languie de faire leur connaissances. amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:37



pierrevirginie a écrit:
coucou rosie, et les photos ? ont les voient quand ses petites ? je me languie de faire leur connaissances. amour

bon ba voilà j'ai mis le substrat , mes susu on découvert leur nouveau habitat, cette après-midi je vais essayée d'aller trouver des plante en jardinerie.

Plantes pour terra des sulcatas?  Dsc04010

Plantes pour terra des sulcatas?  Dsc04011

Plantes pour terra des sulcatas?  Dsc04012

Plantes pour terra des sulcatas?  Dsc04013

Plantes pour terra des sulcatas?  Sam_1010

Plantes pour terra des sulcatas?  Sam_0919

Plantes pour terra des sulcatas?  Sam_1011

Plantes pour terra des sulcatas?  Sam_0920

Plantes pour terra des sulcatas?  Sam_0921






Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:26

C'est dingue, j'ai planté le pourpier ce matin et la fleur c'est ouverte dans la matinée, ca prouve que le néon apporte la même chose que le soleil.
Plantes pour terra des sulcatas?  Susu_210
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:33

Salut rosie22.Elles sont super mimi.Quel age ont-elles et combien pesent-elles?Moi,je n'ai pas encore franchi le pas...Je cogite toujours mais il va bien falloir que je me decide sinon les enfants vont etre vachement deçus.En tout cas félicitations pour ta realisation et tes plantations,c'est super sympa et elles ont l'air contentes.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:01

BOLERO a écrit:
Salut rosie22.Elles sont super mimi.Quel age ont-elles et combien pesent-elles?Moi,je n'ai pas encore franchi le pas...Je cogite toujours mais il va bien falloir que je me decide sinon les enfants vont etre vachement deçus.En tout cas félicitations pour ta realisation et tes plantations,c'est super sympa et elles ont l'air contentes.A plus.

Bonjour Boléro, Je ne sais pas exactement quel âge elles ont, le capacitaire, m'a juste dit moins d'un an , je lui ai demandée la date de naissance exacte, mais il ne m'a pas encore répondu, sinon elles pèsent 85 g chacune.!sinon merci, on à fait simple , mais je dois avouer que depuis qu'elles sont dedans, elles sont mieux et par contre j'en ai une qui est très craintive. Je ne sais pas si c'est l'espèce qui veut ça. amour amour
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:57

Trop mimis les pitchounettes I love you

Mais il faut que tu les habitues dès maintenant à manger plus de sec, comme du foin ou des herbes que tu fais sècher préalablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:04

Au niveau susus,je ne pourrais pas te dire car j'y connais rien du tout!!!Mais je suppose que c'est comme tout animal tu dois en avoir des timides et d'autres moins.En tout cas elles sont super rigolotes.Pour l'age c'était juste pour avoir un ordre d'idée.Il y a longtemps que tu les as?Encore félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:26

sepsy a écrit:
Trop mimis les pitchounettes I love you

Mais il faut que tu les habitues dès maintenant à manger plus de sec, comme du foin ou des herbes que tu fais sècher préalablement Wink

oui je sais tu as rasion sepsy, j'y pensais justement ce matin, je vais couper du foin que j'ai acheté et le mélanger, car c'est vrai qu'en hiver, finit les pissenlits et autres. Merci pour le conseil. amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:29

BOLERO a écrit:
Au niveau susus,je ne pourrais pas te dire car j'y connais rien du tout!!!Mais je suppose que c'est comme tout animal tu dois en avoir des timides et d'autres moins.En tout cas elles sont super rigolotes.Pour l'age c'était juste pour avoir un ordre d'idée.Il y a longtemps que tu les as?Encore félicitations.

Merci Boléro,Je pense aussi que tu as raison, cela doit dépendre du caractère, j'espère qu'avec le temps , elle sera moins craintive, sinon je crois que cela fait presque deux semaines déjà. Si je ne me trompe pas je les ai eu le 12 juin. amour
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:24

Salut rosie22.Les enfants ont regardé hier soir ton post,ils ont trouvé tes sussus superbes.Tu as un fan club!!!Avant ils me cassaient les pieds pour en avoir mais maintenant c'est foutu!!!Leur cadeau d'anniversaire est tout trouvé.Petite question tout de meme,tu vaporises tous les jours ou pas?Et comme substrat,terre de jardin et copeaux de pin cest tout?Merci pour tes réponses.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:00

cheers super rosie elles sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:12

BOLERO a écrit:
Salut rosie22.Les enfants ont regardé hier soir ton post,ils ont trouvé tes sussus superbes.Tu as un fan club!!!Avant ils me cassaient les pieds pour en avoir mais maintenant c'est foutu!!!Leur cadeau d'anniversaire est tout trouvé.Petite question tout de meme,tu vaporises tous les jours ou pas?Et comme substrat,terre de jardin et copeaux de pin cest tout?Merci pour tes réponses.A plus.

Bonjour Boléro, je comprends que tes enfants craque et qu'il en veulent une, tu leur diras merci de ma part, c'est vrai qu'elles sont mimi , mais tu leur as dit que qu'elles allaient être énorme. Moi le fils de mon ami qui à 12 ans a voulu en prendre une dans la main et il me dit plus tard je veux celle là, je lui dit ok, à mon décès pas de soucis , et puis la pepette à voulu gouter son doigts, du coup je crois qu'il en veut plus, alors que c'est pas méchant lol! Sinon comme substrat j'ai mis de la terre de bruyère, mélangé à du sable pour bac à sable. quelques écorces de pin, mais c'est juste un peu de déco. Mais Normalement on doit mettre de la pouzzolane, faut que j'arrive à trouver ça et une sorte de mousse( sphaigne), je ne sais pas ou trouver ça non plus, je vais faire une recherche sur le net. Je vaporise en effet la partie qui doit être humide. Je débute également, alors je suis les conseils de Xav et NicWill. amour amour
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:13

La pouzzolane et la sphaigne, tu les trouves dans toutes les jardineries Wink

La pouzzolane, (c'est de la roche volcanique broyée) au rayon des terreaux, écorces de pin etc....... et la sphaigne, tu la trouves en général au rayon orchidées sunny

Si ça peut t'aider, voici qqs photos (prises spécialement pour toi!! Razz )

SPHAIGNE

Plantes pour terra des sulcatas?  P1130210

Plantes pour terra des sulcatas?  P1130211

POUZZOLANE

Plantes pour terra des sulcatas?  P1130212

Plantes pour terra des sulcatas?  P1130213
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:01

Recoucou rosie22.Oui les enfants en ont deja vu plusieurs fois à l'age adulte donc ils savent comment ça devient.J'essaie de m'informer le plus possible sur des forums et des bouquins pour assurer un minimum de surveillance mais après ils s'en occuperont.Ca va les responsabiliser,ca ne fait pas de mal!!Je vais faire le maximum concernant ces petites betes,mais j'ai vu sur le forum qu'avec la meilleure maintenance possible ,seul 10% des BB arrivent à l'age adulte.Alors on a le temps de voir venir....Le plus important pour moi ,c'est qu'ils soient heureux de leur cadeau d'anniversaire.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:50

pierrevirginie a écrit:
cheers super rosie elles sont magnifiques


Merci Pierreverginie, j'ai été un peu longue à les présenter, mais je voulais finir leur terra.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:53

sepsy a écrit:
La pouzzolane et la sphaigne, tu les trouves dans toutes les jardineries Wink

La pouzzolane, (c'est de la roche volcanique broyée) au rayon des terreaux, écorces de pin etc....... et la sphaigne, tu la trouves en général au rayon orchidées sunny

Si ça peut t'aider, voici qqs photos (prises spécialement pour toi!! Razz )

SPHAIGNE

Plantes pour terra des sulcatas?  P1130210

Plantes pour terra des sulcatas?  P1130211

POUZZOLANE

Plantes pour terra des sulcatas?  P1130212



Plantes pour terra des sulcatas?  P1130213

Merci sepsy pour l'info, j'irai dès que possible. amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:57

BOLERO a écrit:
Recoucou rosie22.Oui les enfants en ont deja vu plusieurs fois à l'age adulte donc ils savent comment ça devient.J'essaie de m'informer le plus possible sur des forums et des bouquins pour assurer un minimum de surveillance mais après ils s'en occuperont.Ca va les responsabiliser,ca ne fait pas de mal!!Je vais faire le maximum concernant ces petites betes,mais j'ai vu sur le forum qu'avec la meilleure maintenance possible ,seul 10% des BB arrivent à l'age adulte.Alors on a le temps de voir venir....Le plus important pour moi ,c'est qu'ils soient heureux de leur cadeau d'anniversaire.A plus.

coucou boléro, tu as raison de te renseigner avant. En effet apparemment il y a pas mal de perte au niveaux des bébés, on verra bien, enfin j'espère que non. Sinon ils ont quel âge tes enfants et vont fêter quand leur anniversaire? tu sais parfois les enfants veulent des animaux et ensuite ne s'en occupe plus, mais bon si tu as craqué, toi tu prendras le relais avec plaisir. amour
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:24

Coucou rosie22.Mes loulous auront 10 ans dimanche.Tu sais ,je trouve les tortues super rigolotes et mignonnes.Je ferai tout pour subvenir à leurs besoins si par hazard les enfants ne s'en occupent plus,j'assumerai ma decision mais ma passion, pour ces petites betes ,est à dose homéopathique...Alors comme tu le dis "je prendrais le relais" oui c'est sur mais "avec plaisir" j'emets des réserves.Quoique on ne sait jamais!A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:30

Avec ton dernier message Boléro(et ce n'est pas méchant,loin de là!),il est évident que tu n'es pas prêt(tu es un homme?) à avoir de telles tortues,je pense que tu devrais te déplacer chez des personnes qui en ont,il faut quand même s'en occuper quotidiennement et encore plus quand elles sont petites(les 10% qui survivent c'est du pipo,le taux est beaucoup plus grand si on s'en occupe correctement!).Ce sont des monstres géants,qui mangent en quantité(conséquence.... content 5 ),ça pisse beaucoup,ça remue beaucoup...
Il faut vraiment être passionné pour avoir de telles espèces et avoir les moyens!ça coute aussi un bras quand tu comptes toutes les dépenses!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:47

BOLERO a écrit:
Coucou rosie22.Mes loulous auront 10 ans dimanche.Tu sais ,je trouve les tortues super rigolotes et mignonnes.Je ferai tout pour subvenir à leurs besoins si par hazard les enfants ne s'en occupent plus,j'assumerai ma decision mais ma passion, pour ces petites betes ,est à dose homéopathique...Alors comme tu le dis "je prendrais le relais" oui c'est sur mais "avec plaisir" j'emets des réserves.Quoique on ne sait jamais!A plus.


bonsoir Boléro, tes loulous sont jumeaux? merci pour mes tortues, c'est gentil. Sinon Xav à raison, tu ne peux pas confier ses tortues là à des enfants ou alors tu devras passer derrière eux , ca demande de vérifier régulièrement le taux d’hygrométrie, la température, ramasser les crottes, les nourrir. Elles vont peser 40, 60 kg.... une fois adulte. Par contre c'est vrai que tu peux finalement t'y attacher plus que tu n'y crois. Mais si tu en prends, prends les pour toi. amour
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  EmptySam 23 Juin 2012 - 6:46

Xav a écrit:
Avec ton dernier message Boléro(et ce n'est pas méchant,loin de là!),il est évident que tu n'es pas prêt(tu es un homme?) à avoir de telles tortues,je pense que tu devrais te déplacer chez des personnes qui en ont,il faut quand même s'en occuper quotidiennement et encore plus quand elles sont petites(les 10% qui survivent c'est du pipo,le taux est beaucoup plus grand si on s'en occupe correctement!).Ce sont des monstres géants,qui mangent en quantité(conséquence.... content 5 ),ça pisse beaucoup,ça remue beaucoup...
Il faut vraiment être passionné pour avoir de telles espèces et avoir les moyens!ça coute aussi un bras quand tu comptes toutes les dépenses!

+1 content3 Je suis aussi de l'avis de xav.
Je n'ai pas de susus mais des hermann, qui demande moins de maintenance, et 2 enfants qui se font un plaisir de m'aider ou de participer quand je leur demande ou spontanement, pourtant le plus grand est devenu lui aussi passionné mais se sont des enfants et ils ont d'autres préoccupations, de mon avis personnel tu ne peut pas leur donner cette grosse résponsabilité mais seulement les faire participer.
Par contre chez moi les tortues sont d'un point de vu "pédagogique " très intéressante, explication du biotope d'origine ( facule j'ai la chance d'y habiter), nourrriture, hibernation, reproduction, etc... Par contre ils savent que se n'est pas des chiens ou des chats et qu'ils ne faut pas les manipuler mais les observer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes pour terra des sulcatas?  Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour terra des sulcatas?    Plantes pour terra des sulcatas?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes pour terra des sulcatas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: