Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 taille pour enclo

Aller en bas 
+4
Mariel
pierrevirginie
wolfen
styven
8 participants
AuteurMessage
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

taille pour enclo Empty
MessageSujet: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:07

je vai biento faire l'enclo pour ma juvénil je voudrai savoir ce que vou en pensser pour la taille.. comme elle est encore petite et que je suis en locatation et que c'est pas un grand terrain javai pensser faire 2M de long sur 1,30 de large Question Question
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:34

Tout dépend ce que tu entend par juvénile...
2m² c'est bien pour une tortue de 2 ou 3 ans.
6 m² pour une juvénile de 8 ans.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:16

elle doi avoir 2 ans je pensse parce mes papier son en poloner ou je ne sai quoi scratch
mais je trouve que ca fai grand quan meme surtout que elle ne bouge jamais d'endroit.. en ce momant comme je n'ai pas encore fai lenclo et qu'il fait beau je la met dans un parc pour lapin avec un filet de protection une tuile , une ardoise et un pot de lavande pour avoir de lombre et son petit point d'eau....donc comme tu as dit que 2 m carré setai assez donc je vai lui faire genre 1M30 SUR 150 OU 1M50 SUR 1M50 ca devrai lui suffire je pense quesque tu en pensse wolfen Question
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:02

2 m2 pour le début c'est bien , en plus si tu fais trop grand tu vas avoir du mal à la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:08

Peux-tu mettre une photo de cette petite et poids et taille STP
On pourra mieux t'aider Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:23

elle fai 138g plus ou moin pour 8 cm pour les photos je ne sais plus comment faire.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:31

styven a écrit:
elle fai 138g plus ou moin pour 8 cm
2m² sera un peu juste... 6 serait mieux.

styven a écrit:
elle fai 138g plus ou moin pour 8 cm pour les photos je ne sais plus comment faire.. scratch
Méthode:
https://tortues-actions.1fr1.net/t149-comment-poster-une-photo-avec-imageshack

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:03

pour linstan comme elle est toute seul et que jai pas un grand jardin comme la plus part des gens ici et comme je suis en location je vai tjr lui faire ca et je verai bien si elle as besoin de plus ou non car comme je l'ai di dans un autre texte elle ne bouge jamais elle dort tjr en dessou de sa tuile...donc c'est pour ca que je ne vai pa faire trop grand surtout si elle dort tout le temp.. wolfen tu croit que les tortues ressente la solitude?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 4:51

styven a écrit:
pour linstan comme elle est toute seul et que jai pas un grand jardin comme la plus part des gens ici et comme je suis en location je vai tjr lui faire ca et je verai bien si elle as besoin de plus ou non
wolfen tu croit que les tortues ressente la solitude?

Crois-le, et c'est tout vu, elle aura très vite besoin de mieux que 2m², c'est évident, c'est essentiel, c'est incontournable.

Les tortues sont des animaux qui peuvent vivre seuls sans problème, leurs rencontres dans la nature sont rares et furtives.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:18

ulkhan a écrit:
Les tortues sont des animaux qui peuvent vivre seuls sans problème, leurs rencontres dans la nature sont rares et furtives.
Ce qui est paradoxal car dans nos enclos, aussi grands soient ils, elles sont toujours collées les unes aux autres. Même quand il y a plusieurs cabanes elles sont toutes dans la même.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:00

Je suis contente que tu le soulignes, Wolfen.

Les trois petites boettgeri de ma cousine étaient toujours "en troupeau", avant de disparaître. On n'en a retrouvé qu'une, salement amochée par un chien qui l'avait laissée échapper dans l'eau depuis un pont... C'est ce qui l'a sauvée.

Aujourd'hui, les miennes aussi sont souvent en troupeau, mais elles ont leurs préférences entre elles.

J'en déduis donc qu'elles peuvent vivre seules, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des animaux solitaires, en tous cas pas les bébés, qui se stimulent mutuellement.

Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:13

je verai bien le nombre de m carré que je peu lui faire et je vou mettrai les photos quan tout sera fai....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:24

Pélagie a écrit:
J'en déduis donc qu'elles peuvent vivre seules, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des animaux solitaires, en tous cas pas les bébés, qui se stimulent mutuellement
Pourtant dans la nature leur territoire peut couvrir plusieurs hectares et ne sont pas sur de croiser un congénère tous les ans...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:40

c'est peut 'etre une question stupide mais que je voudrai savoir la reponse... savent t'elle nager? moi je pênse que non mais je voudrai savoir...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:09

Non....... Evil or Very Mad Tu fous une tortue terrestre à l'eau...... elle coule!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptySam 19 Mai 2012 - 7:54

sepsy a écrit:
Non....... Evil or Very Mad Tu fous une tortue terrestre à l'eau...... elle coule!!! What a Face

C'est ce que je croyais aussi... mais visiblement pas à chaque fois... ca doit dépendre des conditions. Point d'eau très végétalisé sans courant, pente douce facile d'accès et pour sortir.
Même si par mesure de précaution, j'éviterai bien sur de les exposer à un bassin où elles n'ont pas "pieds".
Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptySam 19 Mai 2012 - 9:46

ok parce que je me suis di si un elephant c'est nager une tortue devrai un peu savoir nager vu quelle a une coquille...setai juste une question qui me trotai dans la tete...
Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo EmptySam 19 Mai 2012 - 10:13

ma petite coquille frimousse mais je sai pas si c'est un mal ou une femelle scratch
taille pour enclo P1120313b.th

taille pour enclo P1120312.th


taille pour enclo P1120314j.th

taille pour enclo P1120319v.th

taille pour enclo P1120318.th

taille pour enclo P1120317.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille pour enclo Empty
MessageSujet: Re: taille pour enclo   taille pour enclo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille pour enclo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: