Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 elles me gâtent mes deux pepettes

Aller en bas 
+12
lili86
tonyorky
rosie22
ulkhan
Mariel
wolfen
sepsy
Hulk
vivicadidonato
laurie64
Bibi62
luckos974
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:59

Aujourd'hui c mon annif et carrement mes deux femelles sont en train de me préparer un joli cadeau trop sympa mes pepettes d'autant que pour cette année je n'ai eu qu'une seule ponte pour le moment
elles me gâtent mes deux pepettes Annif_10
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:03

C'est une très belle journée pour toi drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:13

Bonjour,

joyeux anniversaire luckos,de belles photos en perspective ! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vivicadidonato




Nombre de messages : 5
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 04/05/2012

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:30

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'admire les photos.
Les pépettes sont magnifiques!
je ne comprends rien à ces histoires de législation pour pouvoir posséder une radiata... comment on fait pour en avoir une, alors?
des amis qui en ont un couple depuis au moins 20 ans voulaient faire cadeau d'un bb à mon fils. mais si j'ai bien compris, elles ne sont pas déclarées. Ils ont des bb régulièrement, et ils les donnent. j'ai lu quelque part qu'il y en aurait plusieurs milliers comme ça dans les cours créoles... pas issues du braconnage pourtant... comment ils font s'ils veulent régulariser??

En tout cas, j'ai commencé à me documenter un peu, et ça a l'air d'être un animal fort intéressant, la tortue... je découvre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:37



Luckos974 c'est génial!!


tiens nous au courant de l'évolution des choses!

un très beau jour d'anniversaire!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:23

Et voilà 4 chacune à gauche ceux de la plus grosse et à droite plus petits ceux de la plus jeune
elles me gâtent mes deux pepettes Annif_11
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:38

Arrrffffff!!! Encore de jolis coquillages en prévision!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:05

Joyeux anniversaire Luckos

Jolis tirs groupés

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:33



C'est surprenant de voir la différence de taille des oeufs d'une tortue à l'autre!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:48

vivicadidonato a écrit:
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'admire les photos.
Les pépettes sont magnifiques!
je ne comprends rien à ces histoires de législation pour pouvoir posséder une radiata... comment on fait pour en avoir une, alors?
des amis qui en ont un couple depuis au moins 20 ans voulaient faire cadeau d'un bb à mon fils. mais si j'ai bien compris, elles ne sont pas déclarées. Ils ont des bb régulièrement, et ils les donnent. j'ai lu quelque part qu'il y en aurait plusieurs milliers comme ça dans les cours créoles... pas issues du braconnage pourtant... comment ils font s'ils veulent régulariser??

En tout cas, j'ai commencé à me documenter un peu, et ça a l'air d'être un animal fort intéressant, la tortue... je découvre... Smile

Comme pour toutes les espèces protégées il faut justifier de la provenance des animaux pour pouvoir se légaliser.
Tu dois faire avant l'acquisition, une demande de détention auprès de la Direction de la Protection des Populations de ta région. ensuite, si tu achètes une tortue à quelqu'un de légalisé, la petite sera "en règle" .
Renseigne toi bien sur cet animal avant d'accepter le "cadeau". Ensuite, on n'offre pas ce genre d'animal à un enfant sauf 14/17 ans au moins, car c'est un animal qui stresse et donc pas de possibilité de manipulation, juste d'observation dans un enclos sécurisé..... et attention à vos fourmis de feu !!!!
Lis bien tous les posts concernant cette espèce.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:05

Ponte en réunion, à la Réunion! Très belle image, ces deux jolies femelles en train de pondre ensemble content3
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyLun 7 Mai 2012 - 2:54

super luckos, tes pepettes t'ont fait un beau cadeau, vivement les naissances. amour
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:44

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
tonyorky

tonyorky


Nombre de messages : 44
Age : 119
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/09/2009

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:01

fellicitation luckos974
c'est photos me donne de plus en plus envie de me consacrer egalement a c'est petits bijoux content3
Revenir en haut Aller en bas
lili86

lili86


Nombre de messages : 77
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 03/05/2012

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:19

Des anniversaire comme ça, j'en veux bien tous les ans!!!! Félicitations et vivement la suite en photos!!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:59

Il va falloir un peu de patience pour la suite. Là ils se reposent Sleep , je les mettrai en incube vers fin juin (avec les prochains) donc après en gros ce sera trois mois donc pas avant fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:39

En voilà un beau cadeau d' anniversaire I love you d'ailleurs j 'en profite pour te souhaiter un bon anniv légèrement en retard lol!

Tu vas avoir de jolies petites merveilles drunken drunken

Tu dis qu' elles vont naitre fin sept Question Exclamation ba , c' est super puisque je part en octobre à la Réunion content2 fétard geek

Bon trève de plaisanterie , j' accompagne des potes qui font le grand raid : la diagonale des fous donc je consacre une ou deux journées pour aller les encourager cheers

Comme je ne suis guère sportive albino mon programe sera et vous l' avez certainement deviné la visite de kelonia cheers

Très certainement aussi visite de l' aquarium à st Leu ; survol de l' île de la réunion en hélico ; Piton de la Fournaise ; cirque de Cilaos , de Salazie ; cascade du voile de la mariée et bien évidemment pour le plus grand plaisir faire le marché de st Paul ,de st Pierre , profiter des belles plages et du couché du soleil avec un bon repas Créole arrosé de rhum arrangé ! ( rhumerie que nous visiterons aussi fétard )
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:19

lilie45 a écrit:


Comme je ne suis guère sportive albino mon programe sera et vous l' avez certainement deviné la visite de kelonia cheers

Très certainement aussi visite de l' aquarium à st Leu ; survol de l' île de la réunion en hélico ; Piton de la Fournaise ; cirque de Cilaos , de Salazie ; cascade du voile de la mariée et bien évidemment pour le plus grand plaisir faire le marché de st Paul ,de st Pierre , profiter des belles plages et du couché du soleil avec un bon repas Créole arrosé de rhum arrangé ! ( rhumerie que nous visiterons aussi fétard )



mais dit moi apres ca tu sera tres fatigué Sleep , surtout apres la visite de la ou les " rhumerie" fétard
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:03

Sacré programme... Tu pars au moins 15 jours pour faire tout ça!!!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
vivicadidonato




Nombre de messages : 5
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 04/05/2012

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:19

hello, c'est bien pratique de voir vos photos et vos conseils !!!
j'ai passé des heures à éplucher le forum pour me documenter... le petit coquillage promis à mon fils est arrivé à la maison!Elle est vraiment super jolie!! Elle s'appelle Ricky Martin.... (Rickie Martine si on découvre que c'est une fille... Wink )

Franchement, je ne pensais pas rester tant de temps à admirer une tortue... en fait, elle a l'âge de mon fils, soit 4 mois (d'où l'idée du cadeau de naissance par les propriétaires des parents), alors, pas de soucis, il ne la manipulera pas... Surprised et puis, il suffit de lui apprendre le respect des animaux.... obligé, avec 4 chiens et 2 chats...
j'avais préparé un "petit" terrarium selon les conseils lus, mais c'est temporaire... là, je peux le rentrer et le sortir facilement, mais je voudrais lui faire un bac exterieur plus grand et mieux sécurisé, à cause des chats de la maison, qui sont dans la même zone de vie. je m'y mets dés demain! et puis surtout, j'ai un gros problème de fourmis, alors, faut que je prévois...

j'ai quelques questions:

-combien ça mange, quand ça pèse 34g pour 5 cm de long???? je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup, mais vu sa taille, c'est peut-etre normal... je lui mets fleur d'hibiscus, feuille de murier, ou plantain ou pissenlit... moi qui ai toujours désherbé mon jardin, je viens de semer des graines de plantain et de pissenlit .... fou

-ça digère vite, ça crotte beaucoup? je surveille toujours les déjections de mes chiens, par habitude, parce que c'est un indicateur de leur santé, alors je fais pareil avec la titite, mais j'ai encore rien vu... What a Face

-elle arrive de St Pierre, dans les bas. Nous, on est dans le nord, à 600m d'altitude, et il commence à faire frisquet... du coup, je la trouve moins active depuis 2 jours. C'est normal? elle passe beaucoup de temps cachée dans son pot, et sort le matin, quand la nourriture fraiche arrive.... pas folle... Laughing

Luckos, tu es dans quel coin? Ya pas des réunions de passionnés ici?

je vous présenterai Ricky Martin bientôt, dés que j'aurai fait une belle photo et compris comment la mettre...
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:50

je ne connait pas vraiment les radiatas, mais je pense qu'elles aussi ont besoin de chaleur pour s'activer, si la température du terra et bonne ca ne devrait pas tarder, en plus si tu viens de l'avoir il faut qu'elle s'habitue à son nouvel espace et surtout à être observé. Si elle mange c'est déja bien.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:52

@ vivicadidonato

C'est tout à fait normal qu'à l'approche de l'hiver elle devienne moins active, surtout sur les hauts. Et encore tu n'es pas à la plaine des cafres.
Cet hiver garde la en intérieur avec une source d'UV.

Côté nourriture c'est bien ce que tu lui donnes. Le temps de digestion des reptiles est assez long...

Pour l'été prochain tu lui fais un petit enclos sécurisé de 2m² ou une caisse en bois que tu pourras déplacée.
Par contre il faut éviter de la rentrer, la sortir, la rentrer, etc, elle risque de stresser.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
vivicadidonato




Nombre de messages : 5
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 04/05/2012

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:36

merci pour les infos, Wolfen! Ca me rassure un peu... j'aimerais pas du tout qu'il lui arrive un truc, à cette petite tortue...

je continue à éplucher les différents sujets!
Revenir en haut Aller en bas
salu5

salu5


Nombre de messages : 676
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 06/12/2009

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:08

luckos974 a écrit:
Et voilà 4 chacune à gauche ceux de la plus grosse et à droite plus petits ceux de la plus jeune
elles me gâtent mes deux pepettes Annif_11
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes EmptyMer 16 Mai 2012 - 4:56

hello alors pour lilie sacré programme pour l'aquarium ça doit plutôt être à St Gilles Idea au cas où je te conseille le Sud Sauvage les coulées entre St Phillipe et St Rose, l'anse des cascades, Cap méchant, Grand Anse, Cascade Langevin, après Du côté de la route des plaines (des cafres et palmistes) la fôret de Bélouve, point de vue sur Salazie et tite rando pas compliquée jusqu'au Trou de fer (arriver vers 9 H sinon risque de ne rien voir). Il y a aussi le Maïdo avec un super point de vue sur Mafate (faut arriver tôt). La route forestière qui fait Tévelave/Maïdo route en béton dans la fôret primaire. Une ballade sympa vers St Gilles avec cascades magnifiques et supers bassins (aigrettes, cormorans) bref tu vas en avoir des choses à faire Wink j'oubliais dans les Hts de St leu le conservatoire botanique des MAscareignes Laughing

Pour vivi moi je suis dans le sud Ouest à 400m mes tortues aussi sont bien moins actives quand vient l'hiver. Comme te le dis Wolfen je te conseille au moins cette année terra UV et point chaud, elle est bien petite et les T° entre St pierre et à 600m sont totalement differentes, et comme elle vient d'arriver elle n'a pas eu le temps de s'y faire, ça doit lui faire un choc, donc mieux vaut l'habituer tranquillement à son nouvel environnement avant de la laisser dehors l'an prochain. Pour ce qui est de réunions à ce que je sache la seule assoce qu'il y avait n'est plus en activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles me gâtent mes deux pepettes Empty
MessageSujet: Re: elles me gâtent mes deux pepettes   elles me gâtent mes deux pepettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles me gâtent mes deux pepettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux nouvelles pépettes
» enclos des deux pépettes
» mes tortues savent elles se qui est bon pour elles?
» mes pepettes
» Mes pépettes!!! ;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: