Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Photo couple de boettgeri

Aller en bas 
+5
Hulk
ulkhan
mananote
magali
LVAT
9 participants
AuteurMessage
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:13

Alors pour commencer le mâle Smile
C'est le plus actif pour l'instant il est sorti ce matin pour manger.
Il fait un peu plus d'1,2Kg. J'ai pas encore mesuré, mais bon, on se rend bien compte avec ma main.

Photo couple de boettgeri P1010028

Photo couple de boettgeri P1010029

Photo couple de boettgeri P1010027


Et la femelle, que je vais garder.
Elle est pas bien grande par rapport à ma grosse Gaby ^^! Et elle est bien plus foncée que gaby !
Elle fait également 1,2Kg.


Photo couple de boettgeri P1010030


Photo couple de boettgeri P1010031

Alors vous en pensez quoi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:42

que tu les as lavées avant de faire les photos lol!

Superbes bestioles ........ mais non .......... pas de mâle pour ma mienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mananote

mananote


Nombre de messages : 114
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/12/2011

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:50

elles sont magnifiques et toutes lustrées I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:30

lol! lol!


Ba elles étaient tellement pleine de terre, on aurait même pas dit des tortues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:13

Whaou, un très beau couple! mais pourquoi ne pas le garder uni?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:17

J'ai déjà un mâle adulte et un mâle juvénile... Je peux pas trop avoir un 3ème mâle... Ca risque de faire vraiment trop...

Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:52



Ils sont superbes!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:28

évidemment, c'est plus raisonnable et moins risqué. Bien vu respect
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:29

C'est horrible, ca fait que quelques semaines qu'elles sont chez moi, et je m'y suis déjà attaché....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:05

elles sont superbes toutes les 2 (c'est rigolo, j'ai un mâle et une femelle qui leur ressemblent terriblement) sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyVen 27 Avr 2012 - 5:16

LVAT a écrit:
C'est horrible, ca fait que quelques semaines qu'elles sont chez moi, et je m'y suis déjà attaché....

Eh oui, on s'y attache vite et c'est un arrache coeur quand il faut s'en séparer, mais je comprends que ta fifille ne supporterait pas deux fous furieux à ses basques What a Face

je te l'avais dit que tu n'étais pas raisonnable geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:03

lol! lol!

Oui je sais, mais bon, j'avais pas tellement d'autre possibilité...

Là c'est le mec restant qui va être content, 2 nana rien que pour lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:04

LVAT a écrit:
C'est horrible, ca fait que quelques semaines qu'elles sont chez moi, et je m'y suis déjà attaché....
Alors, tu peux peut-être imaginer à quel point elles sont attachées l'une à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:15

Les reptiles n'éprouvent pas de sentiments d'attachement...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:37

LVAT a écrit:

Les reptiles n'éprouvent pas de sentiments d'attachement...


Je suis persuadée du contraire... J'ai une amie dont le mâle boettgeri déprime depuis que son frère (même couvée) s'est échappé... Il ne mange que peu, et bouge peu aussi... Du coup elle lui cherche une femelle...

Les miennes aussi semblent bien ensemble, et sont différentes si je les sépare...

C'est ma conviction, mais je n'oblige personne à me croire, bien sûr...



Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:09

Un post remonté de 2 ans pour savoir si les reptiles ont des sentiments  lol! 

Oui mais tu mettrais n'importe quelle autre tortue et ça sera reparti Wink ! Donc pas de sentiments ni d'attachement...
Juste besoin d'une présence...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:39

Effectivement je pense plutôt à de la compétition... une poignée de pissenlit distribuée et elles arrivent toutes en même temps...
Pareil, trois morceaux de pomme donnés et bizarrement elles veulent le même morceau...
Si l'animal est seul il n'a plus le même engouement..il sait que la nourriture va rester.
Ce n'est que mon avis.. Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:56

LVAT a écrit:

Un post remonté de 2 ans pour savoir si les reptiles ont des sentiments  lol! 


Surtout pour donner le mien... Un forum est là pour donner plusieurs points de vue, je pense.

Lorsqu'il s'agit d'un point d'ordre général comme les éventuels sentiments d'attachement des reptiles entre eux, on peut toujours donner son point de vue différent, même deux ans après...

Je pense que les bébés se stimulent, et les adultes aussi... Et je pense aussi une tortue élevée seule pendant des années risque de perdre les codes de communication avec ses congénères, et de ne plus pouvoir s'adapter à la vie en communauté avec d'autres tortues.

Mon avis est donc que l'affirmation "Les reptiles n'éprouvent pas de sentiments d'attachement..." est insuffisamment étayée. En revanche je suis contente de t'avoir fait rire : c'est excellent à la santé !  Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:20

Le sentiment c'est tout de même assez difficile à interpréter parfois chez l'Homme alors chez les animaux.
Probablement que les tortues se stimulent pour l'alimentation. La cohabitation peut parfois être compliqué, j'en ai eu l'exemple chez moi avec un mâle qui vivait seul depuis plusieurs années dans son territoire et n'acceptait pas la venue de petiotes en essayant de les mordre. Cependant, j'ai pu y mettre une femelle adulte sans qu'il soit plus virulent qu'un autre mâle avec elle.

Les changement de comportement, ne découle pas toujours de sentiment mais aussi de causes plus "primaire"...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri EmptySam 26 Juil 2014 - 5:32

Je suis d'accord, Matt. Personne ne sait rien sur les sentiments des tortues.

Toutefois il était question des sentiments d'attachement.

On a dit aussi que les chats sont plus attachés à leur maison qu'à leurs "maîtres", et je suis persuadée que cela dépend des chats...

Parce que les animaux ne s'expriment pas comme nous, on a vite fait de leur dénier les émotions et sentiments que nous, humains, exprimons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo couple de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo couple de boettgeri   Photo couple de boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo couple de boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: