Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pepere nouvel enclos

Aller en bas 
+5
alecs
Hulk
NOZ
Pélagie
cheerfull44
9 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptySam 21 Avr 2012 - 16:42

Je viens de commencer mon nouvel enclos pour charly, mon pepere boetgerie sauvé in extremis. SOn ancienne proprio voulait que je le tue car il etait paralysé des pattes arrieres, il se trainait. Il mangeait des croquettes pour chien. affraid Du coup sa carapace est toute deformé. Et en plus il lui avait peint une partie de la carapace.IL est reste en caisse plus de 1 mois apres sortie d'hibernation et apres il est reste qq semaine dans un bois sans soleil sans pissenlit. La personne m'a appele car elle m'a dit c bizarre il ne mange rien. Et la je lui ai explique ce qu'il lui fallait, un parc ensoleillé, des pissenlits et autre mauvaise herbe mais elle ne voulait pas sacrifie son jardin au detriment de ses poules de luxe hihi. DU coup elle me l'a laissé. Et au bout de 2 j je me suis rendu compte qu'il ne marchait pas, il se trainait. Ses pattes arriere ne fonctionnaient plus. A force de patience j'ai reussi a le sauvé. JE lui ai mixe 3 ou 4 fois par jour des pissenlits et je lui donnait a la seringue. JE le baignais 3 fois par jour dans de l'eau tiede avec des vitamines Et par miracle au bout de deux mois il s'est remis a marché. Et cet hiver il a hiberne comme un grand tout seul. J'avais séparé en deux le parc de mon speedy (herman varois) et lui de l'autre coté (herman boetgerie) Maintenant qu'il va bien je veux lui faire un joli parc a mon pepere. NOUs avons un parc a bb, le parc a speedy et maintenant au milieu nous faisons le parc de pepere. Demain nous lui ferons sa cabane enterre comme dans nos autres parc. Laughing je vous mettrais dès photo dès que le parc sera fini.


Dernière édition par cheerfull44 le Dim 22 Avr 2012 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptySam 21 Avr 2012 - 17:11

C'est super, ce que tu as fait, Cheerful ! content3

Je suis impatiente de voir les photos de ton pépère ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptySam 21 Avr 2012 - 17:40

Bravo Cheerfull pour le "sauvetage" de cette coquille déformé.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptySam 21 Avr 2012 - 19:14




yessss! Bravo! J'adore les sauvetages! content 6

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptySam 21 Avr 2012 - 19:47

Super !!! On attend des photos de son enclos, et de ce pépère chanceux d'être tombé sur toi ! Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptySam 21 Avr 2012 - 20:04

Bravo tu as un grand cœur , je m attends un peu à la même histoire car aujourd hui ma belle mère m as appelle m'expliquant qu un collège de travail avait reçu d' un ami une juvénile et une adulte car il avait trop de tortue, lorsqu'elle lui as expliqué les besoins d une tortue il avait l air dépasse et étonné , elle lui as donc conseiller de se rendre sur ce forum pour en savoir plus . Affaire à suivre de près .
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptySam 21 Avr 2012 - 21:00

pierrevirginie a écrit:
Bravo tu as un grand cœur , je m attends un peu à la même histoire car aujourd hui ma belle mère m'as appellé m'expliquant qu un collège de travail avait reçu d' un ami une juvénile et une adulte car " il avait trop de tortue? " confused , lorsqu'elle lui as expliqué les besoins d'une tortue il avait l air dépassé et étonné , elle lui as donc conseillé de se rendre sur ce forum pour en savoir plus . ( bien briffé ma belle mère ? content 4 ) Affaire à suivre de près .

J'ai édité pour modifier mon meesage et coriger les fautes, mais ça me l'écrit 2 fois ???????
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyDim 22 Avr 2012 - 3:49

cheerfull44 a écrit:
Je viens de commencer mon nouvel enclos pour charly, mon pepere boetgerie sauvé in extremis. SOn ancienne proprio voulait que je le tue car il etait paralysé des pattes arrieres, il se trainait. Il mangeait des croquettes pour chien. affraid Du coup sa carapace est toute deformé. Et en plus il lui avait peint une partie de la carapace.IL est reste en caisse plus de 1 mois apres sortie d'hibernation et apres il est reste qq semaine dans un bois sans soleil sans pissenlit. La personne m'a appele car elle m'a dit c bizarre il ne mange rien. Et la je lui ai explique ce qu'il lui fallait, un parc ensoleillé, des pissenlits et autre mauvaise herbe mais elle ne voulait pas sacrifie son jardin au detriment de ses poules de luxe hihi. DU coup elle me l'a laissé. Et au bout de 2 j je me suis rendu compte qu'il ne marchait pas, il se trainait. Ses pattes arriere ne fonctionnaient plus. A force de patience j'ai reussi a le sauvé. JE lui ai mixe 3 ou 4 fois par jour des pissenlits et je lui donnait a la seringue. JE le baignais 3 fois par jour dans de l'eau tiede avec des vitamines Et par miracle au bout de deux mois il s'est remis a marché. Et cet hiver il a hiberne comme un grand tout seul. J'avais séparé en deux le parc de mon speedy (herman varois) et lui de l'autre coté (herman boetgerie) Maintenant qu'il va bien je veux lui faire un joli parc a mon pepere. NOUs avons un parc a bb, le parc a speedy et maintenant au milieu nous faisons le parc de pepere. Demain nous lui ferons sa cabane enterre comme dans nos autres parc. Laughing je vous mettrais dès photo dès que le parc sera fini.

bravo bravo c'est super d'avoir pu le sauver, sinon elle est malade cette proprio , vouloir le tuer et on a pas idée de le peindre. l'important c'est que le pire et derrière lui , maintenant longue vie à Charly et vivement les photos:amour:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:30

Pauvre bête.
Quand est ce que la loi qui punit la maltraitance animale sera enfin appliquée???

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:19

je vous mets des photos du parc et de pepere tout a l'h, je vais finir sa cabane avec mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:32

comme promis voila les photos de mon pepere et de son parc. IL reste encore des plantations a faire bien sur.
pepere nouvel enclos Charly10

pepere nouvel enclos Charly11

pepere nouvel enclos Plastr10

pepere nouvel enclos Charly12

ah oui j'oubliais il a aussi ete commence a croquer par un chien apparemment mais la personne ne me l'avait pas dit.



pepere nouvel enclos Parcch11

pepere nouvel enclos 3parcs10
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:21



Je ne prononcerai rien sur l'état de la pauvre bête parce que je serais banni du forum sur le champs!

Je veux juste te dire que je suis terriblement heureuse de la voir chez toi....ton parc est superbe!!

Un gros félicitations et un gros merci pour cette tortue!!



_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:00

le pauvre, il aura tout eu,on en voit les traces en effet, mais bon c'est un battant et il va être heureux maintenant !! Pas mal ton parc, belle surface. Dis moi c'est en quoi les contour de ton parc? merci pour la petite présentation amour
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:58

Merci de ces photos, Cheerful ! Je suis contente pour lui qu'il soit chez toi ! content3

Dis-moi, les passants peuvent voir tes tortues depuis la rue ? Question

Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:08

non non les passants ne peuvent pas voir mes tortues, seul mes voisins avec qui je m'entends tres bien les voient. SInon le contour de mes parcs est en plaque de ciment, et c'est super lourd, certaine plaque pese pas loin des 120 kg, ca m'a tuer. Mais au moins le resultat est la.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:04

cheerfull44 a écrit:
non non les passants ne peuvent pas voir mes tortues, seul mes voisins avec qui je m'entends tres bien les voient. SInon le contour de mes parcs est en plaque de ciment, et c'est super lourd, certaine plaque pese pas loin des 120 kg, ca m'a tuer. Mais au moins le resultat est la.

wouaooo c'est toi qui à posé les plaques de ciment!! amour
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyLun 23 Avr 2012 - 6:03

Bravo, Cheerful! Belle histoire! J'espere avoir le meme succes avec mes deux petites hermanni que j'ai recu tres faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyLun 23 Avr 2012 - 6:03

pauvre pépére, effectivement il as du souffrir, mais il vas pouvoir se rattrapper dans ce beau parc.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:44

oui c'est bien moi qui ai porte ses plaques mais avec mon cheri bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:57

heureusement!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pepere nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: pepere nouvel enclos   pepere nouvel enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pepere nouvel enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pépere
» en forme le pepere
» nouvel enclos...
» Nouvel enclos
» nouvel enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: