Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Hibernation terminee 20 Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Hibernation terminee 20 Mars Empty
MessageSujet: Hibernation terminee 20 Mars   Hibernation terminee 20 Mars EmptySam 7 Avr 2012 - 6:13

Bonjour a tous!

J'ai sorti toutes mes tortues 3 jours plus tot que l'annee passee, mais toutes ont hiberne depuis 11 Novembre. Pas de hibernation courte pour le tortues aptes, elles se sont enterees naturellement, et puis je les excavais toutes et placees dans la chambre de hydrophore. Temperatures initialement 7-8*C, mais finalement 3-4*C.

Exceptions- tenues dans la maison, avec lampes:
- une grosse femelle Ibera- nez qui coule depuis je l'ai trouvee, aveugle de l'oeil gauche, mais bon appetit;
- 2 jeunes males Ibera- le petit tres piramide, le grand pas trop; tous les 2 sont vivaces et gloutons;
- 2 males Boettgeri ramenes de Greece: un jeune, un peu piramide, mais en tres bonne forme, comme les Iberas; un adulte, tres vieux, maltraite, problemes renaux, hepatiques... il a bu toujours comme un elephant, mais... apres 2 jours dehors, il est mort Crying or Very sad ... c'etait TRES vieux, et si les "proprietaires" anterieurs savaient rien de tortues, sa vitalite etait tres reduite...

Toutes les adultes Ibera sont en pleine forme; les 3 Boettgeri grecques, tres petites, aussi; les AHKazakhstanica aussi, elles ont tous mange, bonne forme, mais apres quelques jours humides, avec de gelees matinales, 3 d'eux avaient nez qui coule, et si pour 2 ca se resolvait apres 3-4 jours avec soleil, une est mort Crying or Very sad ... c'etait la plus faible, pas de croissance, mais je pense que c'etait ma faute- si j'etais plus atent avec la prognose meteo ou construire un plus bon enclos pour prevenir les problemes usuales de AH dans notre printemps ... problemes que ne touchent pas- ou tres rare et peu- notre Hermanni et Ibera...

Les 12 bebes Ibera 2011 sont en pleine forme aussi, et le pissenlits que j'ai plante dans leur enclos ont moins et moins feuilles, meme si je le vois rarement manger.

Si j'etais toujours en doute de le vieux male Boettgeri, la mort de mon petit AHK no.15 me deprime... je le pouvais sauver...

EDIT: aujourd'hui, meme s'il ne fait pas tres chaud et le vent est permanent, toutes bebes Ibera sont sorties pour ensoleiller et manger. Comme d'habitude, les liserons que je les ai offert ont fait leur delice: timides, elles reperaient les feuilles et apres 15 minutes toutes etaient occupees avec leur nourriture prefere. Les pissenlits ont ete ignore totalement quand j'ai les donne les liserons. Seulement des mauvaises herbes pour les petits, pas de laitue de culture ou autre plante cultivee.
Les adultes aussi- actives et avec bon appetit, et j'ai les donne de la laitue de culture et pissenlits, cichoree, liseron, Cirsium, Lamium.
Un seul AHK est encore malade, mais son appetit est bon. Seulement un peu de baves, mais le nez ne coule pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
 
Hibernation terminee 20 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: