Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle nenette

Aller en bas 
+2
Hulk
celia56
6 participants
AuteurMessage
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:13

Bonjour a tous me revoici avec une nouvelle petite tortue: une pelusios. Elle est avec moi depuis un peu plus d une semaine et tout va bien elle pese 80g et le plastron mesure 8cm...
j ai lu que l on pouvait donner des fruits une fois par semaine a cette espece (pomme banane) qu en pensez vous???
Je vous joins qq photos Smile

nouvelle nenette Ssa41265




nouvelle nenette Ssa41266j




nouvelle nenette Ssa41269




nouvelle nenette Ssa41270




nouvelle nenette Ssa41275




nouvelle nenette Ssa41276

Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:08



bonjour Celia!

je ne connais pas vraiment cet espèce! Les pros viendront sûrement te conseiller!
En tout cas, elle est très belle! content3

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:20

Bonjour et bienvenue .... sunny
je transfère ton post en aquatiques ..... je pense que tu auras plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:02

merci magali c'est la que je voulais le poster mais j'ai pas fait attention ou j etais quand j ai cliqué pour creer un sujet Sad j ai vu mon erreur apres en esperant que quelqu un le tranfert
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyMer 4 Avr 2012 - 5:57

Une belle petite africaine.
Ta tortue est une Pelusio castaneus. Son origine est l'Afrique de l'ouest, du Sénégal à l'Angola.
Cette espèce comme beaucoup d'espèce africaine est carnivore.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:07

Bonjour et bienvenue sur Tortues Actions, Celia.
C'est une belle tortue que tu as la, pour l'alimentation, privilégie plutot la viande de boeuf, de dinde,de la truite, des escargots vivants, souriceaux nouveau nés, vers de terre, etc...tu peux aussi donner de l'endive de temps en temps et des granulés ZOO med !

Parle nous de ton installation et de sa maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:49

le boeuf, evite sauf coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:19

pour l installation l eau est a 26 °c elle possede une plage sur laquelle j ai dirigé de la lumiere: une ampoule "solar glo: avec concentration optimale de rayons uv b uv a" par contre je n arrive pas a atteindre les 30°C j ai donc mis une autre ampoule "normale" en plus mais cela n a pas l air de chauffer plus...
Je n ai qu un petit filtre pour le moment mais je vois bien qu il ne suffit pas, j attends un filtre externe EHEIM 2073 pour la semaine prochaine.
sinon j ai recu le sable de loire mais j attends le filtre avant de le mettre.
pour la nourriture je lui donne du foie de veau du poulet de la truite des granulés des vers de vase... j ai deja donne crevettes grise, j ai essayé l endive mais elle n en a pas mangé...
je dois aller chercher des souriceau à animalis mais le magasin est assez loin donc je n irais pas de suite

merci pour vos informations Smile)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:40

Toujours crue la nourriture ! tu peux aussi donner de la chaire de saumon, des escargots avec coquille.
Pour les végétaux, si elle n'y touche pas, essaie de lui donner le lendemain du jour de jeune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptySam 7 Avr 2012 - 16:02

oui oui je la donne crue Wink
et j essayerais de lui donner des vegetaux le lendemain du jeune Smile
sinon pour la plage j ai essayer de mettre une deuxieme lampe mais la temperature ne monte pas je ne sais pas trop comment faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:22

à combien de cm de la plage se trouve ton ampoule (normal) ? est ce bien une ampoule spot ? quelle puissance ? quelle température fait il dans la pièce ou se trouve l'aqua ? y a t-il des courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:12

elle est a 40 cm enviroonn de la plage je sais que c est bcp trop haut mais la plage est juste au dessus du niveau d eau c est a dire pas bien haute sachant que j ai environ 6 cm d eau.
La semaine prochaine je mettrais le sable donc elle seraun peu plus haute...
L ampoule est une soalr glo d exo terra 160W et j en avais mis une autre toute simple achetée en commerce d un peu plus de 40W mais rien n y change...
La temperature de la piece est de 18°c.
Il y a peut etre un peu de courant d air, c est une grande piece
J e vais peut etre etre obliger de la mettre dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:33

Ou peut etre isoler un peu plus sur le haut de l'aqua, au pourtour ! descend aussi un peu la lampe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle nenette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle nenette   nouvelle nenette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle nenette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: