Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Charlie Caillou

Aller en bas 
+5
Xav
wolfen
sepsy
vava
Heika
9 participants
AuteurMessage
Heika




Nombre de messages : 17
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/03/2012

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:54

J'ouvre un sujet sur notre "p'tit" Charlie, arrivé dimanche soir à la maison.
Caillou parce que mon frère l'appelle comme ça, et Charlie, parce que... Où est Charlie ??

Je reposte ici les photos mises dans le sujet d'identification, n'ayant pas eu la possibilité d'en faire d'autre pour le moment. (je pars trop tôt le matin et rentre trop tard le soir pour le voir vagabonder...)

Charlie Caillou Charlie_1_by_monsieur_cheval-d4u36vb

Charlie Caillou Charlie_2_by_monsieur_cheval-d4u36x2

Charlie Caillou Charlie_4_by_monsieur_cheval-d4u3701

Arrivé dimanche soir, avec sur le trajet une belle frayeur (un train qui est arrivé par derrière lorsqu'on longeait la voir ferrée, j'ai eu moi aussi peuuur >__<), et un lundi calme durant lequel Monsieur a pris possession de son espace provisoire (et bientôt agrandi) :

Charlie Caillou Enclos_by_monsieur_cheval-d4u3723
Une butte rocailleuse avec des plantes de rocaille.

J'ai malheureusement un peu tardé à lui fournir de l'eau, pardon Charlie ! Mais mon frère l'a vu boire en cours d'après-midi, hier, dans la soucoupe à pot de fleurs fournie en début d'après-midi.
Côté repas, il n'a pas touché aux feuilles de pissenlit données, ni au plantain et au trèfle fournies. Pas une seule... :s
Mais il a gloutonné les fleurs de pissenlit qu'on lui a tendu !

Aujourd'hui, il aurait mangé un petit peu de laitue, et allez savoir de quoi il aurait pu se goinfrer durant ses 3 escapades. Il est malin, le bestiau ! Il a trouvé comment tenter de nous fausser compagnie, et le dernier coup mon frère l'a retrouvé chez la voisine ! ^^' Quelle frayeur il nous a fait...
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:58

on dirait que Charlie est plutôt une Charlette!!!!!! Laughing

je tendrais pour une belle femelle marokkensis...pourrais-tu nous refaire une photo de sa queue, STP? (dessus, dessous)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:22

Arfffffffffff, ma bonne Vava!!!! Avec une queue comme ça........ Twisted Evil y'en a être un bôôô gars, moi j'vous l'dis!!!! Laughing

Et marokensis, voui!!! Magnifique en plus!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:07

oui, mais la photo est douteuse, car si je tiens ma femelle de la sorte, je vois pareil!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Heika




Nombre de messages : 17
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/03/2012

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:01

Vava > Comme quand je rentre, pour le moment, Charlie est déjà installé pour dormir et que je ne vais pas le déranger, je te remets les autres photos postées l'autre photo postée dans mon sujet de présentation -et que je n'avais pas mise ici. Peut-être est-elle meilleure ? Tout le monde, pour le moment, a penché pour du mâle... 'o'

Charlie Caillou Charlie_3_by_monsieur_cheval-d4u36ys


sepsy > Des fois, vous me faites tous un peu peur, à regarder ma tortue comme ça... XD (mamaaaaan, y'a des pervers qui reluquent ma tortue !! Je vous rassure, vous me faites beaucoup rire, ainsi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:00

Bah....... Je persiste!!!!!! Plaques anales très ouvertes, cloaque situé très bas........

Et, excuse nous auprès de Charlie Heika..... mais il est vrai que sa queue est le sujet pour l'instant Charlie Caillou 510392

Par contre, tu peux lui dire qu'on le trouve tous trèèèèèès bôô!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Heika




Nombre de messages : 17
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/03/2012

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:10

Bonjour tout le monde !!

Ca fait 2 ans que je ne suis pas revenue vous donner de nouvelles de Charlie, honte à moi.
Nous rentrons tout juste de chez le véto, qui, par chance ! fait aussi les NAC et diverses "bestioles".
Mais pourquoi une visite ? Ben Monsieur est réveillé depuis une semaine, et nous voulions savoir comment il allait.

Alors Charlie fait 1.9kg (la balance du véto est bien meilleure que la vieille balance de cuisine de la maison...), il se porte comme un charme, il va juste avoir droit à quelques vitamines et des bains. Les bains, c'est parce qu'il a "moisi" durant l'hiver... ^^'
Il avait une belle couche de blanc aux articulations, et maintenant il a la peau qui desquame. Donc un bain par jour dans de l'eau à 24/26°, a dit le véto, et un petit nettoyage de coquille à la biafine diluée.
Il a recommencé dimanche à nous faire des crottes, il recommence à manger lentement mais sûrement.
On est en train d'aménager le vieux panier du chien (dogue allemand disparu en 1994, donc panier en osier taille maximale) pour les moments où la température sera trop froide pour le laisser dehors.
Mauvais hiver trop doux... Mais bon, le p'tit père a tout de même dormi depuis mi novembre environ, il a à peu près fait ses 3 mois.

Et il a déjà recommencé à cogner les cailloux. >.> Le véto nous a dit de lui badigeonner le bord de la carapace d'une bonne dose de vaseline, pour retarder autant que possible le moment où il faudra lui poser un "pare-choc" disgracieux.

Le premier hiver qu'il a passé avec nous, nous n'avions rien réussi à lui fabriquer dans son enclos ; il a donc dormi dans le fameux panier placé dans un garage, emmitouflé dans des vieilles couvertures.
Cet hiver, il l'a passé dans sa boîte -qu'il faut que je prenne en photo-, sous serre à deux euros six sous de Lidl (bref bâche plastique). Terre et feuilles dans la boîte -et crapaud, mais c'était une option cachée XD-, une couverture autour de la boîte, la bâche-serre, deux épaisseurs de couvertures et une bâche plastique pour éviter aux couvertures de prendre l'eau.
Ca a somme toute bien tenu, mais pour l'hiver prochain on va tenter de lui faire une serre plus solide. Même quand on a eu de très fortes pluies et un début d'inondation dans le jardin, il n'a pas été inquiété.

La coquille est ce qui nous ennuie le plus : môssieur tape, tape, tape et a réussi à se décoller l'écaille juste au dessus de la tête, en septembre dernier. Dites, les femelles, c'est moins enquiquinant, à ce niveau ? XD

Une photo de lui, quand même !
Comme l'année dernière j'ai eu une mauvaise année, sans temps à côté, je n'ai pas réellement pris le temps de le prendre en photo (heureusement que ce n'est pas moi qui ai eu à m'en occuper @__@), voici une photo datant de 2012, alors qu'il avait la carapace encore intacte :

Charlie Caillou Charlie2012_by_monsieur_cheval-d77yc3p

Et je vais poster quelques photos de sa "toile de tente" dans le jaardin de Charlie !

Merci beaucoup de m'avoir lu ! <3
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:15

Les nouvelles sont bonnes.
Oui les mâles graeca sont plutôt "actifs", les femelles sont plus placides.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Heika




Nombre de messages : 17
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/03/2012

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:47

Au moins de savoir qu'il est d'un naturel actif nous permettra de nous interroger quand il bougera moins ^^

Une petite photo du début de l'année dernière, pour le coup.

Charlie Caillou Charlie_2013a_by_monsieur_cheval-d7827s3
Revenir en haut Aller en bas
Heika




Nombre de messages : 17
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/03/2012

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:56

Et voilà, encore un peu plus d'un an de passé sans nouvelles...
Mister Charlie a bien passé l'hiver, ouf, sans se retrouver à moisir comme l'an dernier.
Que lui est-il arrivé, entre temps ?

*il s'est massacré la carapace. =__= Sérieux.

Charlie Caillou 1391451_240517989438443_978866787_n
Et on a eu beau faire attention à enlever le plus de pierres possible... Il y en a qui sont prises dans la terre, pour faire la butte, il est donc impossible de les enlever.

Alors on lui a fait poser un pare-choc !

Charlie Caillou 10176034_295060010650907_353546525_n
C'est du plus grand chic, vous ne trouvez pas ?
C'est fait par notre véto, avec les bandes résines utilisées pour les plâtres sur les animaux.
Le souci c'est qu'à l'intérieur il y a le bout des fibres plastiques qui raccrochent aux écailles.
Avec mon frère on a raccourci au plus possible à l'intérieur puis j'ai utilisé du Milliput (pâte epoxy bi composant durcissant en 2h) pour faire le raccord.
Charlie a pu taper, taper, taper, autant qu'il voulait et de tout son coeur (mais on l'enlevait des pierres quand on pouvait quand même), et, peu avant d'entrer en hibernation, le pare-choc est parti tout seul ! Résine extérieure et milliput intérieur ! ♥
Ca a été nickel.


Cette année, les choses ne sont pas aussi faciles :
-la mini serre qui lui servait de protection est cramé par le soleil, et on n'a pas trouvé de remplaçant...
-Mais surtout on a attendu pour lui mettre un nouveau pare-choc, et malheureusement, manque de chance, ce pare-choc a été moins bien mis que l'an dernier, il est arrivé des malheurs à Charlie... é__è
*il y a un peu de résine qui sert de colle qui a coulé sous le bord, ça a donc donné un peu plus de volume aux bandes à l'intérieur (je m'en suis rendu compte qu'il n'y a peu)
*je n'ai pas voulu/pensé/allez savoir couper la bande à l'intérieur, mais j'ai quand même mis du Milliput pour éviter que le Tortillon (un de ses surnoms, allez savoir pourquoi...) ne se raccroche, s'arrache des écailles et se blesse plus. Parce qu'on l'a laissé tranquille une semaine avec son nouveau pare-choc, et ça lui a écorché le cou. Avec le Milliput, qu'il ne m'a pas laissé lui poser correctement (à midi, il est trop réveillé !) j'ai mis trop de pâte et j'ai bloqué la place pour sa tête et sa peau. Il se coinçait et manquait d'étouffer. J'ai heureusement fini par percuter et voir l'ampleur de ma connerie. Je ne vous cache pas que je me sens vraiment nulle, pour ce coup. Donc j'ai demandé au véto de refaire un pare-choc, tant pis pour la dépense supplémentaire ; il a réussi à simplement enlever la pâte, et Charlie est mieux. Mais ça continue de raccrocher, et de le blesser au cou... Alors on met du sparadrap. De la bande collante. N'importe quoi, mais que du provisoire, tant pis si on doit refaire tous les deux jours.

La photo du Charlie 2015 pré pare-chocs !
Charlie Caillou 11831715_526116350878604_899092654893617242_n


Cette année, suite à beaucoup de soucis, j'ai l'impression que mon bon sens est resté faire la fête sans m'accompagner sur 2015. Ce qui fait que pour beaucoup de raisons je ne cesse de m'inquiéter pour mon Tortank.
J'ai évoqué le problème avec ma mère avec qui je suis, pour la première fois en 35 ans, en conflit, en suggérant de commencer à chercher une personne plus compétente que nous pour s'occuper de ce charmant fou-furieux, mais pour faire bref, je me suis fait jeter... ^^'
J'espère qu'elle a raison et que le sentiment de "moins joyeux" qui ne me quitte pas n'est qu'une idée dans ma tête. @__@


Y a-t-il des personnes qui ont eu des problèmes de bord de carapace massacrées comme ça ? Si oui, qu'avez-vous fait ? (en dehors de prendre une 2e tortue... On l'adore, mais on ne ne sent pas d'assumer une 2e... U__U
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyVen 4 Sep 2015 - 7:52

Bonjour! Very Happy Very Happy

En fait je n'ai pas dutout compris comment il s'est blessé?

Tu sais je crois que vu les soins donnés et vu comment tu parles de lui tu t'en occupes très bien et garde le ce beau mâlou!!! cheers cheers

Juste que je ne comprends pas comment il s'est fait ces blessures? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heika




Nombre de messages : 17
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/03/2012

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyVen 4 Sep 2015 - 8:00

Merci beaucoup pour cet encouragement, il me va droit au coeur, je retiens mes larmes ! (sérieusement, en plus... ^^' oui, je suis grave... Mais je l'adore, et j'ai tellement peur de lui faire du mal... ^^''''')


Comment il s'est fait ça ? De la façon la plus stupide qui soit...
En étant en rut.
Il tape.
Il tape nos chaussures.
Il tape certains rondins de bois.
Il tape les pierres.
C'est un acharné.
Il tape, tape, tape, tape, tape, et finit par se démolir le bord de la carapace.
Et même le plastron, avec des pierres affleurantes.
Il rentre la tête dans sa carapace en prenant son élan en arrière, et BING ! BING ! BING !
Et j'ai appris ainsi combien c'était fin et fragile, une carapace...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco39




Nombre de messages : 49
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/07/2013

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptySam 5 Sep 2015 - 6:23

Perso, je mettrai des bouts de "strap", ceux utilisés pour les gens qui se cassent des côtes par exemple, c'est hyper collant et épais. Il faudra les changer régulièrement, mais cela devrait amortir les coups sur la carapace et ne pas lui blesser le cou.
Lui mettre une compagne parait impossible car il a l'air vraiment terrible. As tu essayé de mettre un petit ballon en cuir dans son parc, il taperai dedans mais sans se faire mal ou de mettre un revêtement souple sur les endroits où il tape ??
Il est incroyable, c'est un char d'assaut !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptySam 5 Sep 2015 - 7:30

et ben un vrai fou-furieux!

Tu pourrais le rebaptiser DSK! clown


Jamais vu un tel cas,mon vieil ibera n'arrive pas à se blesser comme ça.
confus 2 confus 2 confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptySam 5 Sep 2015 - 8:49

content 5 Puisqu'il aime taper dans les chaussures, il faudrait lui en offrir :
http://www.ferme-mohair.com/chaussons-velcro-sans-gene-homme.html

Ou bien faire fabriquer une tortue en silicone... ange

Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptySam 5 Sep 2015 - 14:05

C est hallucinant que ce beau pépère cogne partout comme ça ! J'en reviens pas affraid affraid affraid

Oui 1 fausse tortue qu'il puisse la martyriser sans se faire mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou EmptyDim 6 Sep 2015 - 6:23

incroyable... Shocked Shocked Shocked

Pélagie a écrit:
content 5 Puisqu'il aime taper dans les chaussures, il faudrait lui en offrir :
http://www.ferme-mohair.com/chaussons-velcro-sans-gene-homme.html



content3 content3 Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Caillou Empty
MessageSujet: Re: Charlie Caillou   Charlie Caillou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Caillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin de Charlie
» trouvez Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: