Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 infirmerie. interieur ou exterieur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

infirmerie. interieur ou exterieur ? Empty
MessageSujet: infirmerie. interieur ou exterieur ?   infirmerie. interieur ou exterieur ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:28

deux de mes tortues ont un problème aux yeux (elles ont subi le gel durant l'hibernation).
Le véto m'a conseillé un traitement à base de fucithalmic et ocrygel. Et il m'a dit de le metre en terrarium d'infirmerie, et donc sans terre ni paille. Directement sur le sol, ou éventuellement sur un journal. Pour éviter une sur-infection.

J'ai une grande cage à lapin qui fait 1m/50cm. Je compte utiliser ça.

Est-ce que ce terra d'infirmerie peut être dehors ? ou bien je dois le rentrer sous abris, avec lampe style power sun ?

Si je dois utiliser cette méthode, quelle lampe choisir ? J'en ai trouvé deux:
la Solar Glo 125 w à 33€
ou
POWER SUN 100 WATS à 60€

La différence de prix vaut-elle le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

infirmerie. interieur ou exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: infirmerie. interieur ou exterieur ?   infirmerie. interieur ou exterieur ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:33

Même pas besoin de lampe UV elles sont toute l'année dehors,ne fais pas cette dépense inutile!

Un point chaud et c'est parfait!

Fais le traitement en intérieur(il fera trop froid la nuit sans substrat ni rien) et sors la cage l'après midi(avec de l'ombre,qu'elles ne cuisent pas^^).

Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

infirmerie. interieur ou exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: infirmerie. interieur ou exterieur ?   infirmerie. interieur ou exterieur ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:58

Le problème est que mes horaires et dispos ne me permettent pas de rentrer la cage le soir et la sortir le matin Sad
Et la sortir juste l'aprés midi, elles ne risquent pas de se prendre un choc thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

infirmerie. interieur ou exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: infirmerie. interieur ou exterieur ?   infirmerie. interieur ou exterieur ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:35

Non. Pas avec les températures que nous avons en ce moment.
Du moins déjà pour toute cette semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

infirmerie. interieur ou exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: infirmerie. interieur ou exterieur ?   infirmerie. interieur ou exterieur ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:48

Ok, je vais faire comme vous me le dites. C'est a dire dans la cage à lapin dehors la journée, et je la rentrerai le soir dans le garage. En fonction de mes horaires.

En fait, j'ai bien examiné toutes mes tortues. Il y en a 3 qui ont ce problème. Je les ai mises dans la cage infirmerie, et je les traite toutes les trois.
En cherchant un peu sur le net, ce problème d’ulcere cornéen est du a des températures trop froides durant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infirmerie. interieur ou exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: infirmerie. interieur ou exterieur ?   infirmerie. interieur ou exterieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infirmerie. interieur ou exterieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: