Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.

Aller en bas 
+6
bilou68
sepsy
LVAT
wolfen
jenny002
Didie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:02

Bonjour à tous , hier alors que je prenais la sortie d'une 4 voies une tortue à traverser la route devant moi pour se diriger vers cette 4 voies ! Alors je suis vite allez la récupérer pour pas qu'une voiture l'écrase affraid

Mais le problème c'est que je n'y connais rien en tortue , je précise que je vis à la Réunion.
Si quelqu'un pouvais me donner quelque conseils. Merci Smile

J' ajoute des photo de la tortue.

[img]J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Dsc_2210[/img]

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Dsc_2310
Revenir en haut Aller en bas
jenny002




Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/10/2011

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:06

je dirais que tu es bonne a la relâcher dans un endroit loin de la route
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/les-cr%C3%A9ations-dAlex/196447563
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:17

Si c'est pour répondre ce genre de réponse c'est même pas la peine de répondre clown
Revenir en haut Aller en bas
jenny002




Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/10/2011

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:24

je suis désolé mais si elle n'est pas blessé par une des voitures et a réussi a être sauvé a tant et bien il faut la relaché

je ne sais pas si a la réunion c'est comme en france mais prendre une tortues dans son milieu naturel est interdit ....

alors excuse moi mais je ne pense pas que j'ai totalement faux avec ma phrase du dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/les-cr%C3%A9ations-dAlex/196447563
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:30

A parce qu'en France une tortue ce promenant sur une autoroute est dans son milieu naturel ? A la Réunion il y a des routes partout ! Si je la relâche elle se fera écraser quand même ! Si tu as seulement sa comme conseil je t'en remercie , mais je vais quand même la garder et m'en occuper comme je peut Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jenny002




Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/10/2011

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:33

je t'ai dit de la mettre loin d'une route .....

tu cherche des conseil je t'en donne un tu ne veux pas le prendre en compte soit ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/les-cr%C3%A9ations-dAlex/196447563
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:35

Loin d'une route , hum sa se voit que t'es jamais venu à la Réunion toi. Merci quand même pour ton conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:50

Bienvenue Didie

Cette tortue n'a rien à faire en milieu naturel à la Réunion. Elle a du s'échapper de chez quelqu'un.

Pour l'espèce... A. Horsfieldii peut être.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:56

Ah ba oui, une belle hosrfieldii !! Comment une tortue venant de russie a pu se retrouver à la réunion... C'est un mystère...

Le soucis c'est que cette tortue est censé hiberner 6 mois dans l'année... Donc à la réunion celà me parait assez peut faisable... De plus c'est une tortue qui supporte assez mal l'humidité élevé....


Je comprend pas comment on peut être assez bête pour importer de telles tortues....

Biensur à ne surtout pas relacher dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
jenny002




Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/10/2011

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:02

a alors mille excuse ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/les-cr%C3%A9ations-dAlex/196447563
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:11

jenny002 a écrit:
a alors mille excuse ....
No stress
Ta réaction est saine.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:11

Elle vient de Russie Shocked

Si quelqu'un pouvait m'expliquer c'est quoi l'hibernation ?? Et à partir de quel mois débute t'elle ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:18

C'est quand la tortue s'enterre parce qu'il fait trop froid... Elle dort ainsi sous terre pendant les 6 mois d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:31

affraid Mais à la Réunion nous n'avons pas 6 mois d'hiver , c'est affreux !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:47

Didie a écrit:
affraid Mais à la Réunion nous n'avons pas 6 mois d'hiver , c'est affreux !
Il faut que tu déménages à la plaine des Cafres...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:13

J'aurais bien voulus pour le bien de cette petite tortue mais je vais devoir hiberner aussi si je pars vivre la-bas. Cool

J'habite dans l'Est et plutôt dans les hauts peut-être que sa ira. Et pendant l'hibernation je dois la mettre ou ? Car l'hiver c'est dans quelque mois vers Avril-Mai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:41

C'est une tortue échappée d'un enclos ou qqun s'en est débarrassé....... Evil or Very Mad

Pauvre tortue qui effectivement n'a rien à faire à la Réunion.......

La seule solution pour toi de la faire hiberner, je crains fort que ce soit le frigo.....What a Face Mais mal maitrisé, ça peut se terminer en cata...... Cette espèce a besoin de températures très basses et je crains fort que même au plus froid de ton hiver, les T° ne seront pas idéales.........

Ici, il y a des membres qui font hiberner leurs tortues en frigo, peut-être pourront-ils te conseiller dans la procédure à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:00

Neutral je dois le mettre dans un frigo ?
Oui j'aurais besoin de conseille , je suis un peut perdu la ! confus
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:30

je me répète mais c'est une ncongruité de vouloir élever une ah à la réunion, c'est comme si je mettais une tortue marine dans ma piscine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:04

bilou68 a écrit:
je me répète mais c'est une ncongruité de vouloir élever une ah à la réunion, c'est comme si je mettais une tortue marine dans ma piscine Evil or Very Mad

Je suis désolée quand je vois que cette espèce ne devrait pas être élever à la Réunion , je l'ai retrouver sur le bord de la route je peut pas le laisser comme ça ! Neutral



Depuis que le soleil est parti elle s'est creuser un petit troue et s'est endormit. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:10

On dira ce qu'on voudra, cette tortue est sur ton ile et il faut lui donner un cadre de vie acceptable.
Cette espèce n'apprécie pas forcément les grosses chaleur donc elle cherche à s'en protéger en s'enterrant.
Si tu as un coin ombragé ce sera un coin sympa pour elle.
Il va falloir lui protéger une zone de la pluie... une tole fera l'affaire.

Là elle est partie dormir.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:11

oui oui ne t'inquiète pas !!!!
attention aux fourmis dans ta région ... pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:09

Oui j'ai déjà trouver un petit coin pour elle mais un peut ensoleiller. Il faudra que je l'aménage pour l'instant j'ai fais du mieux que j'ai pu. Vue que sa venue n'était pas prévu.
Je vous laisse une petite photo.


[img]J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Dsc_2311[/img]





Pour les fourmis il y en as dans son petit coin mais ce sont des fourmis noirs est-ce grave ?
Et si je vois des fourmis rouges comment puis-je les faire partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:39

elle a du soleil toute la journée?

Il faut y mettre des plantes comestibles dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Didie




Nombre de messages : 25
Localisation : Didie
Date d'inscription : 21/03/2012

J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:04

Xav a écrit:
elle a du soleil toute la journée?

Il faut y mettre des plantes comestibles dedans.

Non non vers 14h30-15h le soleil se baisse il y a beaucoup plus d'ombre. Pour les plantes j'irai en acheter demain car malheureusement on trouve pas beaucoup de plantes qu'il a en France à la Réunion Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.   J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai sauver une tortue mais je n'y connais rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: