Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 probleme de repérage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme de repérage... Empty
MessageSujet: probleme de repérage...   probleme de repérage... EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:04

Bonjour a tous,
je suis nouvelle dans ce forum, donc soyez indulgent !
voila mon histoire: je viens de recevoir 2 tortues d'hermann de 5 ans avec de graves problemes d'alimentation (carapace toblerone). Installés aujourd'hui dans un enclos personnel (les 2 tortues ne se supportant pas: morssures permanentes) d'environ 5m2, j'ai essayé de faire le maximum pour leur bien etre: coté soleil, coté ombre, une maisonnette, avec une partie gravier, une partie carrelage et l'autre copeaux de bois.
Ainsi, concernant l'hibernation, j'ai déja tout mis en oeuvre pour les cages, mais mon probleme reste de savoir quand es ce que je peux les prendre et les mettre dedans. Un des 2 males a commencé arreter de s'alimenter, je lui fais des bains tous les 2 jours, mais il continu à sortir la journée a la recherche du soleil. Et arrivé le soir il s'enterre dans les copeaux dans la maison. Cela fait 4 jours qu'il n'a pratiquement pas manger. Dois-je attendre qu'il ne se réveille plus pour le prendre et le mettre dans la cage?
Désolée pour la longueur... merci
Mon second, lui gambade toujours et ne cesse de manger, c'est un vrai morfale... dois-je diminuer les doses d'alimentation, ou ne plus du tout lui en donner, ou le laisser faire et attendre qu'il cesse de lui meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de repérage... Empty
MessageSujet: Re: probleme de repérage...   probleme de repérage... EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:14

Bonsoir Julie et bienvenue sur LE forum Very Happy

Ne t'inquiète pas si l'un de tes mâles ne s'alimente plus Wink la majorité de nos tortues ne s'alimentent plus bcp ou plus du tout et se préparent tout simplement à l'hibernation.

Il se peut que tu sois obligée de les séparer s'ils se battent trop - j'ai cinq mâles ils ont chacun leur enclos ...... Rolling Eyes

Dans quelle région es-tu ?? Suivant ta région tu n'as rien à faire juste à les laisser s'enterrer naturellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

probleme de repérage... Empty
MessageSujet: Re: probleme de repérage...   probleme de repérage... EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:16

Qu'est-ce que tu veux dire par : "je viens de recevoir ..."
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme de repérage... Empty
MessageSujet: Re: probleme de repérage...   probleme de repérage... EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:24

merci de votre accueil Very Happy
je les les eu par le collègue d'un collège qui devait démanager et apparemment il ne pouvait plus s'en n'occuper (ou ne voulait plus Sad )
j'habite dans le sud de la france en ardèche ( non il n'y a pas que des vaches ici !!!)
je savais que le fait de ne plus manger annoncait l'hibernation, ainsi, dois-je attendre qu'elles ne sortent plus du tout pour les mettre dans ma caisse aménagée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de repérage... Empty
MessageSujet: Re: probleme de repérage...   probleme de repérage... EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:24

Petit détail qui a son importance, tu peux arrêter les bains Wink ils sont totalement inutiles pour des tortues qui vivent en enclos extérieurs. Les tortues se préparent toutes seules à l'hibernation.

Peux-tu poster ldes photos des tes deux mâles - il arrive que parfois certains pensent avoir des hermann alors que ce sont des graeca Wink

Pourquoi vouoir les mettre dans des caisses et ne pas les faire hiberner naturellement Question
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme de repérage... Empty
MessageSujet: Re: probleme de repérage...   probleme de repérage... EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:42

c'est justement la question que je me posait: je souhaite qu'elles hibernent naturellement mais vu que leur enclos est sur mon balcon, elles (ou plutot ils), ils ne peuvent pas creuser profond...
Pour les photos, je viens d'essayer mais ca ne marche pas... Sad , je verrais plus tard, mais je les enverrai.
autre chose: ils ne cesse de grimper sur les parois jusqu'a se retourner, quand je suis la je les retourne quand je vois qu'il n'y arrive pas, mais la plupart du temps, vu leur carapace en toblerone, ils sont coincé, combien de temps peuvent-ils survivre retournés??? ca devient une angoisse quand je suis absente de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de repérage... Empty
MessageSujet: Re: probleme de repérage...   probleme de repérage... EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:54

En effet, un balcon ce n’est pas l’idéal pour des tortues et le fait qu’ils soient souvent sur le dos le prouve. Une tortue qui est bien dans son enclos est très rarement sur le dos. Cela pourrait être un problème en été en particulier – ils pourraient cuire au soleil très rapidement.

Ne pourrais-tu trouver un jardin où installer tes tortues en attendant d’avoir toi même un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme de repérage... Empty
MessageSujet: Re: probleme de repérage...   probleme de repérage... EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:10

je savais qu'un balcon n'était pas l'idéal, je viens d'emménager, j'ai du moi aussi m'aclimater ! Mais je comptais, dès l'an prochain, amménager un véritable jardin sur mon balcon. je ne sais pas encore comment car mon balcon n'est pas abrité et le probleme se posera pour l'évacuation de l'eau en temps de pluie, mais je ne pensais pas qu'elles se retournaient parce qu'elles ne sont pas heureuses Crying or Very sad . J'ai lu que les tortues d'hermann étaient des tortues "grimpeuses", donc je ne me suis pas affolée...
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme de repérage... Empty
MessageSujet: Re: probleme de repérage...   probleme de repérage... EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:08

probleme de repérage... Tquila2xr8.th

Voila l'un de mes deux males, heureux au milieu du treffle...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

probleme de repérage... Empty
MessageSujet: Re: probleme de repérage...   probleme de repérage... EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:17

effectivement tu ne peux pas faire vivre une tortue dans un bac tel que celui là!!

Il lui faudrait, au minimum 5 m carrés!! avec des coins de terre, des coins plantés, une cachette, un terrain non plat etc!!

ta tortue se retourne car son environnement n'est pas adapté du tout et parce qu'elle chercher à fuir!! tu risques fort de la retrouver morte un de ces jours!!

On peut te raconter n'importe quoi mais, à mon avis, la seule solution que tu as c'est de donner ou de vendre tes tortues!!

Tu pourras en reprendre lorsque tu auras un jardin!! d'autant plus si tu habites dans le sud!!

Je suis désolée de te choquer ou de te décevoir mais je ne vois pas vraiment d'autres solutions!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de repérage... Empty
MessageSujet: Re: probleme de repérage...   probleme de repérage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de repérage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTI PROBLEME
» help probleme
» Dadous
» Problème svp help me !
» probléme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: