Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Miss(ter) Turtle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Miss(ter) Turtle Empty
MessageSujet: Miss(ter) Turtle   Miss(ter) Turtle EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:53

Juste une petite question: Comme vous parlez tous du poids de vos tortues, je commence à stresser à donf....(Non Bigoudi tu ne ris pas rieur ) Donc j'ai capturé Miss(ter) Turtle qui essayait de manger tranquillement pour le peser. Verdict: 250g
En juin 2005, quand je l'ai eu, il pesait 170 g
En janvier 2006, il pesait 190g
En mai 2006, il pesait 180g . la perte de poids était due aux vers
j'ai vu sur un site que ma tortue était trop grosse. Qu'en pensez-vous? Elle doit avoir 4-5 ans scratch
Du coup j'ose pas peser Poupie qui faisait 550g cet été Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss(ter) Turtle Empty
MessageSujet: Re: Miss(ter) Turtle   Miss(ter) Turtle EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:56

Suivant ma propre expérience, les nab grossissent bcp plus vite que les hermann par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Miss(ter) Turtle Empty
MessageSujet: Re: Miss(ter) Turtle   Miss(ter) Turtle EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:57

Merci Tangerine flower
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Miss(ter) Turtle Empty
MessageSujet: Re: Miss(ter) Turtle   Miss(ter) Turtle EmptySam 28 Oct 2006 - 9:56

Je ne me moque pas rieur rieur

C'est sur qu'elle grossissent tu t'en occupe si mal lol! lol!

C'est pour cela que tu a été viré de la team des mères poules Laughing Laughing

Mais bon je vois que l'on te vire par la porte (OSER laisser une nab dehors affraid affraid ) et tu reviens par la fenêtre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Miss(ter) Turtle Empty
MessageSujet: Re: Miss(ter) Turtle   Miss(ter) Turtle EmptySam 28 Oct 2006 - 16:43

non Bigoudi, je laisse 3 nabs dehors, dont le bébé qui s'éclatait sur une endive et un pissenlit cet aprés midi rieur .Dire qu'à cette époque, l'an dernier, Miss Turtle ( j'étais persuadée que c'était une fille rieur ) était dans son terra...... Ben, je suis les conseils du Forum et puis elles ont l'air super bien dehors flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss(ter) Turtle Empty
MessageSujet: Re: Miss(ter) Turtle   Miss(ter) Turtle EmptySam 28 Oct 2006 - 17:58

cc a écrit:
.Dire qu'à cette époque, l'an dernier, Miss Turtle ( j'étais persuadée que c'était une fille rieur ) était dans son terra...... Ben, je suis les conseils du Forum et puis elles ont l'air super bien dehors flower


cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Miss(ter) Turtle Empty
MessageSujet: Re: Miss(ter) Turtle   Miss(ter) Turtle EmptySam 28 Oct 2006 - 18:04

petite question qui me trotte dans la tête depuis 1 an.
Miss(ter) Turtle avait des vers l'an dernier. Je suppose qu'elle les avait dés son arrivée. Ses trois consoeurs de voyage sont mortes au printemps: les vers peuvent-ils en être la cause. Ces tortues n'ont pas bénéficié d'un terra, ont simplement été rentrées pendant l'hiver. De quoi ont-elles pû mourrir? ça me "turlupine "depuis que j'ai appris leur mort scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss(ter) Turtle Empty
MessageSujet: Re: Miss(ter) Turtle   Miss(ter) Turtle EmptySam 28 Oct 2006 - 18:09

Je dirais, le stress du prélevement et donc les vers plus pas de coin chaud et donc pas de nourriture, probablement une rhinite, plus pas d'UVB ....tous les jours la tortue devient de plus en plus apathique ...... je trouve que ça fait déjà bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Miss(ter) Turtle Empty
MessageSujet: Re: Miss(ter) Turtle   Miss(ter) Turtle EmptySam 28 Oct 2006 - 18:12

Merci Tangerine flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss(ter) Turtle Empty
MessageSujet: Re: Miss(ter) Turtle   Miss(ter) Turtle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss(ter) Turtle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TURTLE-09
» TURTLE-09
» TURTLE-09
» TURTLE-09
» Un coucou de Kheya et sa nouvelle amie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: