Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quelle lampe uv pour ma super cabane?

Aller en bas 
+2
wolfen
cheerfull44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:58

je suis en train de faire l'electricite dans ma cabane mais j'ai un doute, combien dois je mettre de lampe uv sachant que j'aurais au plus 3 susu.Quelles marques et quelle puissance
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:09

Je n'en suis pas à l'aménagement d'une cabane pour éxo mais j'y pense...

Perso je mettrai 1 lampe UV, soit une powersun soit une solar raptor.
Pour augmenter le côté spectre lumineux je rajouterai une lampe HQI ou une plasma light.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:36


Dans le chalet de mes sussus j'ai une lampe Zoomed Powersun UVB de 160 W la journée et une lampe IR de 150W pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:27

Si elles sortent souvent,pas la peine de s'ennuyer avec des lampes chères qui ne diffusent kedal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:28

Non elles ne sortent plus à part la femelle qui fait encore des tentatives de trous pour pondre.

quelle lampe uv pour ma super cabane? Img_0023
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:57

Xav a écrit:
Si elles sortent souvent,pas la peine de s'ennuyer avec des lampes chères qui ne diffusent kedal... Very Happy

C'est aussi ce que je pense... Surtout dans le sud ou il fait chaud quasi toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:19

elles ne sortiront sans doute pas pendant tout l'hiver donc j'en aurais besoin je pense?? Pour les chauffantes j'hesite entre 3 ir de 150w ou 3 ceramique 150 w. Que me conseillez vous, sachant que la cabane fait 15 ou 16m2
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:25


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:50

Je ne crois pas que ce genre de chauffage avec VENTILATEUR soit indiqué pour des sulcatas
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:20

Adapté ou non je ne saurais donner mon avis sur ce matériel mais des amateurs m'utilise ,de mémoire chris-gas en a dans ses installations il me semble bien,il faut fouiner dans la section sulcata. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:52

moi j'aurais en plus des lampes un chauffage 1500w pour avoir une temperature homogene a peu pres partout
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:14

cheerfull44 a écrit:
moi j'aurais en plus des lampes un chauffage 1500w pour avoir une temperature homogene a peu pres partout
Ca je ne savais pas... donc le chauffage/ventilateur ne te sera pas utile.

Je ne vois pas pourquoi ce genre de chauffage ne serait pas adapté pour chauffer une serre ou une cabane accueillant des éxo.... Ca allie chauffage et brassage de l'air.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:45

alors je mets quoi comme lampe chauffante? on dit que les ir durent peu de temps et est ce que les ceramiques chauffe bien assez pour avoir un point chaud a 35°?
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:51



Voila un lien qui va te renseigner sur la qualité des lampes......

http://tortues-exotiques.forumexpress.org/t222-releve-uv-b-apres-etude-a-l-uv-metre

Je vais certainement acheter un UV mètre pour vérifier les UV de mes lampes.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:30

gebe a écrit:

Je vais certainement acheter un UV mètre pour vérifier les UV de mes lampes.
On en est tous là...
On lit tellement de chose sur ces lampes.
Un uvmètre permettrait de changer les lampes au bon moment, un trop tôt ni trop tard.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:41

quelle lampe uv pour ma super cabane? X_HELL%7E1

monster77 qui apparait quand tu suis les liens en possède un et a testé pas mal de lampe et c'est vrai qu'il tape pas mal sur les solar glo Crying or Very sad même si pour moi elle sont pas mal et que ma susu n'a pas l'air de sens plaindre Embarassed et il " conseille plutôt la raptor

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:59

wolfen a écrit:
gebe a écrit:

Je vais certainement acheter un UV mètre pour vérifier les UV de mes lampes.
On en est tous là...
On lit tellement de chose sur ces lampes.
Un uvmètre permettrait de changer les lampes au bon moment, un trop tôt ni trop tard.

Etant donné le nombre de lampes qui sont allumées chez moi (terra, chalet des sussus) je pense que l'achat d'un UV mètre sera vite rentabilisé car je change systématiquement mon néon et lampes au bout d'un an alors que les UV sont peut-être encore diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:02

j'ai vu l'autre jour chez lidl un uvmetre a vendre a 10 e, j'ai hesite a l'achete, j'irais peut etre la semaine prochaine voir s'il leur en reste toujours et j'en prendrais un. Alors quelle lampe chauffante?? pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:12


J'ai des solar glo et des power sun et un néon arcadia. Il me tarde de les tester. Je regarde sur le net les UV mètre mais ils sont plus chers que le tien, il doit y avoir une raison non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:46

L'uv-mètre de chez lidl n'en est pas vraiment un: il mesure plutôt les indices solaires sur une échelle de 1 à 8, ce qui ne correspond à rien par rapport à une lampe. J'en ai acheté un en pensant pouvoir mesurer la puissance d'uv émise par mes lampes.
Cheerfull44, dans ta cabane, qui est superbe soit dit en passant, je mettrais des lampes céramiques de 150w, couplées avec un thermostat, et une lampe à vapeur style "solar raptor" ou "bright sun" en 70w (qui chauffent déjà très bien). Si tu as peur d'être trop "juste" en uv, tu peux aussi ajouter une "osram ultra-vitalux" en 300w, que tu n'allumes que 2X20minutes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:09

merci beaucoup a tous pour vos reponses. je vais regarder de suite la osram que je ne connais pas. je pense qu'en uv ca suffira mais une suffira pour deux et apres trois moyen bb hihi. Car pour le moment la plus grosse fait 5.6 kg et le male 1.2 kg et la petite dernier 40 g hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:14

Et puis surtout dis toi que ce n'est que pour l'hiver, pendant la période de "repos".
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:36

j'ai une amie qui ne met pas de lampe uv pour l'hiver car elle dit qu'a partir du moment ou quand elle sorte regulierement en dehors de l'hiver elles ont emmagazine assez d'uv, qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptySam 26 Nov 2011 - 7:11


Les miennes aussi emmagasinent un max de soleil dans ma région mais l'hiver est quand même long, ,je ne prends pas le risque de les laisser sans UV.
A chacun ses méthodes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? EmptySam 26 Nov 2011 - 10:35

de toute maniere moi je mettrais des uv, je ne veux pas prendre le risque qu'elles soient en manque hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe uv pour ma super cabane?   quelle lampe uv pour ma super cabane? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lampe uv pour ma super cabane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: