Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 hibernation ou pas encore ?

Aller en bas 
+2
mag33
ares
6 participants
AuteurMessage
ares

ares


Nombre de messages : 139
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/11/2010

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:13

Les temperatures commencent vraiment à chuter.

Est ce le moment de faire hiberner ma tortue ?
Elle a passée cette année à l'exterieur dans son enclos, mais je vais devoir demenager pendant son hibernation donc je pense la faire hiberner dans une boite d'hibernation comme l'année derniere.

Est ce que je peux la mettre deja dedans et à la cave ou est ce trop tot ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:30

il faut attendre qu'elle s'endorme complétement avant de la mettre en caisson ..
la mienne" ibera "qui ne sortait plus depuis plusieurs jours était dehors hier au soleil au pied d'une lavande et le soir elle était retournée s'enterrer à moitié sous sa cabane. il doit encore faire beau chez nous en gironde je pense qu'elle va ressortir encore aujourd'hui par contre les boettgéri ne sortent plus depuis plus d'une semaine Sleep
elle se reveillera dans un nouvel enclos Surprised ; avec l'espoir que tu ne déménages pas trop loin afin qu'elle ne se rende compte de rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
ares

ares


Nombre de messages : 139
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/11/2010

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:57

Elle ne sort plus maintenant je crois, tout du moins je ne l'ai pas vu !!!



non je ne demenage pas trop loin.
Par contre, elle aura un nouvel enclos bcp plus grand !!! (bon elle e fais que 6 cm pour le moment lol) !!!!

Je vous montrerais des photos quand j'aurai amenagé son nouvel enclos (fin de l'hivers/deb printemps) !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:08

Est elle enterrée dans son enclos?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ares

ares


Nombre de messages : 139
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/11/2010

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:09

je ne suis pas aller vérifier.
Il y a 2 semaine, j'ai remis plein d'herbe séchée pour qu'elle soit plus au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:06

Attention au gel dans ta région... Wink

et concernant le nouvel enclos, qu'il soit plus grand est super mais il faut encore penser à le protéger avec grillage... elle est encore "tendre" cette petite...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ares

ares


Nombre de messages : 139
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/11/2010

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:14

oui c'est prevu ... du grillage en dessous pas qu'elle creuse trop et au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:17

As-tu, là où tu habites actuellement, un local hors gel où tu pourras l'entreposer????

Je pense qu'il faut attendre encore un peu, surtout si tu ne déménages qu'en fin d'hiver........ Tant que les T° ne flirtent pas avec le négatif, tu peux la laisser là où elle est......

L'idéal serait que son enclos soit plus ou moins prêt au moment du déménagement..... Ainsi, tu pourrais la transférer directement dans sa fosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:58

Des hermann mangeaient encore ce week end.
Et largement au dessus de la Loire!!!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ares

ares


Nombre de messages : 139
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/11/2010

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:08

disons que je suis en plein dans les travaux en ce moment, je n'ai pas le temps de faire son enclos.

Je pensais la faire hiberner dans une caisse en bois et dans ma cave (de ma nouvelle maison). Comme ca je lui fait son enclos au printemps prochain pour sa sortie d'hibernation ...

Ce n'est pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:16

ares a écrit:
Je pensais la faire hiberner dans une caisse en bois et dans ma cave (de ma nouvelle maison). Comme ca je lui fait son enclos au printemps prochain pour sa sortie d'hibernation ...

Ce n'est pas une bonne idée ?
Combien fait il dans cette cave?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ares

ares


Nombre de messages : 139
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/11/2010

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:17

pour l'instant il devrait faire 9-10°
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:24

ares a écrit:
pour l'instant il devrait faire 9-10°
C'est la limite haute.
Ça devrait être bon si ta tortue est bien endormie.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ares

ares


Nombre de messages : 139
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/11/2010

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:25

donc je regarde si elle est deja endormie, si oui, je la met dans le caisson d'hibernation et voila ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:52

Moi, j'attendrais que la température baisse encore dans le local......

Au moins jusqu'à 8° pour être bien sûre que la tortue ne se réveille pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ares

ares


Nombre de messages : 139
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/11/2010

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:58

ok ca marche merci bcp.

Petite question de fin : ca ne derange pas si je bouge la tortue dans sa caisse d'hibernation, si elle a commencée a hiberner dans son enclos exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:34

ares a écrit:
ok ca marche merci bcp.

Petite question de fin : ca ne derange pas si je bouge la tortue dans sa caisse d'hibernation, si elle a commencée a hiberner dans son enclos exterieur ?
En y allant doucement il n'y a pas de souci.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:16

Le plus important, c'est qu'il n'y ait pas trop de différences de T° entre l'extérieur et ton caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:35

Chez moi en Champagne, malgrès le froid, j'ai encore une grosse ibéra et une juvénile de 2 ans qui prennent des bains de soleil tous les jours. Alors que d'autres sont déjà bien enterrées depuis environ 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
ares

ares


Nombre de messages : 139
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/11/2010

hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:50

merci a tous pour vos reponses, je vais verifier tout ca et agir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou pas encore ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas encore ?   hibernation ou pas encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou pas encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: