Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 problèmes de parasites sur mes plantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bunny91




Nombre de messages : 61
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/04/2011

problèmes de parasites sur mes plantes Empty
MessageSujet: problèmes de parasites sur mes plantes   problèmes de parasites sur mes plantes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:12

bonjour!!!

toutes mes plantes grasses sont entrain de dépérrir... il y a pleins de ptites bestioles noires (peut etre des pucerons mais ça ne fait pas crevé des plantessi??) et des ptits trucs blancs (traits blancs) sur les tiges feuilles...partout!!

et elles sont toutes entrain de faner, les feuilles séches et tombent toutes flétries...


que puis je faire? quoi mettre comme produit??

après combien de temps pourrais je les redonner a ma tortue si je met des produits dessus??

j'attend vos conseils car je ne voudrai pas qu'elles meurent toutes vu le prix que l'on met dedans, et vu le temps que je passe pour m'en occuper...

merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

problèmes de parasites sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: problèmes de parasites sur mes plantes   problèmes de parasites sur mes plantes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:48

Symptomes très connus....

ARAIGNÉES ROUGES

Il faut traiter sans tarder sinon elles vont toutes mourrir. C'est un vrai fléau.
L'araignée rouge a horreur de l'humidité. Si tu ne veux pas traiter avec un produit "toxique" tu peux arroser la plante par le dessus, genre avec une pomme de douche.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bunny91




Nombre de messages : 61
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/04/2011

problèmes de parasites sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: problèmes de parasites sur mes plantes   problèmes de parasites sur mes plantes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:09

ça porte ce nom là parce que c'est rouge?? car si c'est le cas les bestioles ne sont pas de cette couleur!!

et combien de temps dois je le faire?? car elles ne vont pas aimer les plantes si je les arrose de trop??
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

problèmes de parasites sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: problèmes de parasites sur mes plantes   problèmes de parasites sur mes plantes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:12

wolfen a écrit:

L'araignée rouge a horreur de l'humidité. Si tu ne veux pas traiter avec un produit "toxique" tu peux arroser la plante par le dessus, genre avec une pomme de douche.
Pas les aoûtats, qui sont aussi des acariens.

En fait c'est un peu compliqué : L'appauvrissement de la teneur en eau influe sur la réponse de l'acarien à l'humidité. Un acarien desséché est actif dans l'air sec et inactif dans l'air humide, mais un individu normal va venir s'installer en milieu humide ou à l'air sec, tout en évitant l'air saturé. L'acarien nécessite une forte humidité, pour une survie prolongée, mais évite l'eau libre.

Moi, je traiterais avec un produit, mais je comprends qu'on tente autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
bunny91




Nombre de messages : 61
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/04/2011

problèmes de parasites sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: problèmes de parasites sur mes plantes   problèmes de parasites sur mes plantes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:01

Et quoi comme produit??

est ce que l'eau seule est efficace??

si j'utilise un produit dans combien de temps pourrais-je les donner a ma tortue?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

problèmes de parasites sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: problèmes de parasites sur mes plantes   problèmes de parasites sur mes plantes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:17

Ça s'appelle araignée rouge car adultes elles sont rouges... Jeunes, elles sont noires et jaunes et vivent dans une espèce de toile.

J'ai lu qu'on pouvait les pulvériser avec un mélange eau/savon noir. Le savon agit au niveau de leur systême respiratoire et les tue.


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

problèmes de parasites sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: problèmes de parasites sur mes plantes   problèmes de parasites sur mes plantes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:50

La description de tes bestioles fait penser à des pucerons (noirs) et des cochenilles (batons blancs)........

Si on pouvait avoir une photo, ce serait mieux..... il existe tellement de parasites.. Rolling Eyes

Si tu veux traiter bio, tu pulvérises avec un mélange d'eau et savon noir (pour les pucerons) et de l'alcool à brûler (pour les cochenilles)

Si tu veux du radical, il existe des produits non toxiques pour l'un comme pour l'autre mais il faut attendre quand même au moins 15 jours après la disparition des bestioles pour distribuer la nourriture aux tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

problèmes de parasites sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: problèmes de parasites sur mes plantes   problèmes de parasites sur mes plantes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:20

je connaissais le savon noir ou aussi savon de marseille pour les pucerons mais pour les cochenilles ça m'intéresse car j'en ai plein dans un citronnier je les écrase c'est contraignant .
doit on employer l'alcool pur ou dilué ? la cochenille quand on l'écrase tache de rouge ça sert de teinture dans certains pays ....
merci bunny pour ta question tres intéressante content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de parasites sur mes plantes Empty
MessageSujet: Re: problèmes de parasites sur mes plantes   problèmes de parasites sur mes plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de parasites sur mes plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: