Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Photos de mes graeca

Aller en bas 
+2
sepsy
Odrade
6 participants
AuteurMessage
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:41

en voici une :

Photos de mes graeca Dsc00912

Photos de mes graeca Dsc00913

Photos de mes graeca Dsc00914

et voici l'autre

Photos de mes graeca Dsc00915

Photos de mes graeca Dsc00917

Photos de mes graeca Dsc00916


Les photos datent de fin juin, on a l'impression qu'elles ont "beaucoup" grossit depuis !!!
Je ne les ai pas pesé, dommage !

Elles sont toujours en garde chez mes beaux parents, je ne désespère pas de les récupérer un jour !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:32

Hola ! Jeviens de me rendre compte que la première partie de mon message à sauté ...

Il y a avait une photo des 2 fifilles et un petit message de "bonjour" lol

Je remets la photo dès demain.

Quand au message il disait en gros :

"Bonjour, cela fait très très longtemps que je ne suis pas venue ici.
Les tortues vont très bien, elle sont toujours dans le même enclos mais nous en avons doublé la superficie.

Finalement je leur est fait une "serre" (vitre possé sur des cairons lol) juste pour les saisons fraiches et elles en abusent largement.
Elles ont 3 ans environ maintenant.

(à lépoque on me les avait donnés pour des herman rapellez vous pour les plus anciens j'étais venu vousprésenter fièrement mes petites hermans qui se sont avérées être des graecas Smile"

Voilà erreur en partie réparée, la photo manquante demain !

Désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:51

Hello Odrade, contente de te revoir ici ainsi que tes pepettes sunny

Pétard, elles ont bien grandi et sont superbes!!!! Pour 3 ans.... elles sont bin grrrrrrossssses!!! Laughing Sont-elles toujours du côté de Marseille??
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptySam 29 Oct 2011 - 7:52

Coucou !

Oui oui elles sont toujours vers Marseille et semblent s'y plaire !

Elles sont restées très très timides et se cachent régulièrement lorsqu'on vient les voir mais elles viennent aussi chercher certains aliment dans nos mains (surtout les coquelicots et les pissenlits lol)

Voici la photo des 2 : toujours une plus grosse que l'autre !!

Photos de mes graeca Dsc00918

Si j'arrive à les voir aujourd'hui je les pèserai sinon se sera pour l'année prochaine geek

Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptySam 29 Oct 2011 - 10:28

elles sont magnifiques! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptySam 29 Oct 2011 - 10:33

Tu pourrais participer au concours de ce mois ci!! Wink

Va voir là:

https://tortues-actions.1fr1.net/t17043-concours-calendrier-2012-octobre
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:44

Merci pour les louloutes !

Pas pu vous prendre de nouvelles photos pour le concours : elles ne dorment pas mais restent dans leur serre du coup difficile de les photographier !

Là depuis qu'il pleut je ne les ai plus revu dehors mais j'en vois une qui s'est mal planquée ! Toujours sous la serre donc pas grave mais je la surveille la vilaine lol

Pour les préparatifs de l'hiver je mets la serre puis quand ça commence à cailler un peu la nuit je rajoute une grosse épaisseur de paille.
Ensuite je les surveille et quand elles sont endormies je rajoute encore des fuilles pailles etc (tout ce que je trouve) et je mets quelques morceau de bois pour éviter les courant d'air sous la serre.

Voilà dans 2 printemps elles auront droit à un grand grand parc rien que pour elles, à ciel ouvert. On ne sera pas trop limité par la superficie, c'est surtout l'huile de coude qui va nous manquer pour faire les délimitations fou

Je n'y suis pas tout le temps, mes beaux parents se chargent de l'alimentation : ils donnent trop de salades à mon goût mais il y a pas mal de "mauvaises herbes" dans leur parc pour quelles se fassent un festin assez diversifié cheers

A ce propos, y a t'il toujours possibilité de commander des graines à faire germer ? Je pens en acheter cette année comme ça j'en planterai allègrement dans leur parc et leur futur parc !
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:56

J'ai trouvé pour les graines Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:17

Tes louloutes sont très belles drunken
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:26

Bonjour à tous !

Des nouvelles des 'tites poulettes : elles vont très bien Laughing

J'ai pris quelques photos aujourd'hui.

Est ce que vous pensez qu'on peut les sexer ou pas encore ?

A prioris la plus petite est un mâle ... ma belle mère m'a dit qu'il avait coincé l'autre après l'avoir cogné avec sa carapace et qu'au vu de "ce qu'il avait sorti" ça ne pouvait être qu'un mâle Embarassed

Mais 'on a retrouvé la plus grosse plusieurs fois sur le dos de l'autre, en position pas très catholique ...

Donc si ce sont 2 mâles y a t'il risque qu'ils se battent ?

Voilà les photos :

La plus "petite"

Photos de mes graeca 118

Photos de mes graeca 215

Photos de mes graeca 314

Photos de mes graeca 413

Photos de mes graeca 514

Les 2 ensemble vous pouvez remarquer que la différence de taille n'est plus du tout flagrante !

Photos de mes graeca 613

La plus grosse :

Photos de mes graeca 713

Photos de mes graeca 814

Photos de mes graeca 913

Photos de mes graeca 914

Photos de mes graeca 1013
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:53

Oui deux garçons à 200%!

attention aux bagarres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:55

Grrrrr zut, la tuile Sad


Bon et bien on va surveiller ça ... à suivre ...

Peut être faire un échange si ça se passe mal ... mais ... en même temps j'ai pas envie de me séparer ni de l'un, ni de l'autre No

A voir, l'année prochaine ils auront beaucoup plus de place donc ça pourra peut être le faire : je croise les doigts !


Merci en tous les cas !

Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:48

Est ce que vous pensez qu'il est encore temps de les changer d'enclos (pour un plus grand) ou vaut il mieux attendre la fin de l'hibernation ?

Je peux assez facilement (avec pas mal d'huile de coude quand même) leur faire un espace de 25m² environ mais ne vaut il mieux les laisser tranquille alors qu'elles se préparent à hiberner ?

Si je peux les changer de place rapidement de quelle hauteur environ doit être la clôture pour éviter les fugues ? Une vingtaine de cm ça devrait suffire non ?
Et elles n'auront plus de grillage sur le dessus, je pense que maintenant ça ira pour les bébêtes ? Sinon un filet ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:56

Je pense que vu que ce sont des graeca, il vaut mieux les transférer au réveil........

Ca te laissera le temps de paufiner leur nouvel espace.

Ainsi, dès qu'ils seront sortis d'hibernation, ils prendront possession des lieux sans stress Wink

De quelle région es-tu?? Je ne me souviens pas......
Revenir en haut Aller en bas
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:37

C'est ce qu'on pensait mais mieux vaut l'avis des pros Wink
Je suis dans le sud à côté de Marseille.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:21

Bonjour

Deux mâles TG ne se disputent pas s'il n'y a pas de femelle au milieu, j'ai des enclos de mâles seuls et ils cohabitent bien

20 Cm me parait un peu bas, ça grimpe ces bestioles,

40 cm serait mieux ............. pour info une fille TG est retrouvée régulièrement dans le no man's land autour des enclos ....
elle escalade les 40 cm malgré les retours sur les angles elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:46

Ok, j'espère qu'ils se "tamponnent" pour l'instant car c'est trop petit pour eux ! Embarassed

Magali comme Sepsy tu nous conseilles d'attendre leur réveil avant de les "déménager" ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:48

moi aussi, je pense qu'il vaut mieux les déménager à la sortie d'hibernation, elles sont sensibles aux changements et risquent de ne pas trouver "leurs marques" pour hiberner

elles se cognent, mais dans un espace plus grand, elles vivront plus calmes, contrairement aux THH pas de morsures, donc pas trop grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Odrade




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:55

Ok on a commencé à regarder de plus prêt les dimensions et possibilités qui s'offrent à nous pour leur nouvel enclos ...

On peut tirer jusqu'à 60m², bien protégé du vent mais aussi plus ombragé ... y'aura toujours un bout au soleil mais pas sur la totalité ... en même temps elles iront là où le soleil sera non ? Et en cas d'envie de fraîcheur l'été notamment ou de vadrouille, bha elles pourront s'en donner à coeur joie ...

Pour les endroits qui seront toujours à l'ombre, est ce qu'on les enlève de l'enclos ou bien est ce qu'elles pourront y aller même à l'ombre l'été ?

C'est galère ce terrain, y'a des arbres partout, des travaux partout il faut laisser passer les engins ... un vrai casse tête ... mais on va trouver !!

J'essaie de vous faire une photo ça sera plus facile geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes graeca Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes graeca   Photos de mes graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau après photos?
» PHOTOS TESTUDO GRAECA
» PHOTOS ET ALIMENTATION DES GRAECA en Provence et au Maroc
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» mes BB graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: