Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 aarivée d'un mâle

Aller en bas 
+3
wolfen
Matt_44
ninirom
7 participants
AuteurMessage
ninirom




Nombre de messages : 8
Localisation : grasse
Date d'inscription : 05/10/2011

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:19

Bonjour,
je possède une femelle hermanni de 9 ans vivant dans un enclos extérieur de 20m² tranquille depuis 2 ans. Et depuis 2 jours, je possède un mâle de 8 ans. Ce dernier est très "en forme", vous me comprenez. Il n'arrête pas de la poursuivre et de lui monter dessus. Je sens que ma Paillette en a marre.
Quelle attitude adopter ?
Vont-ils apprendre à cohabiter sans trop se gêner ?
Laisse-t-on un couple 365 j sur 365 ensemble ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ninirom
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:55

Bonjour et bienvenue ici !

Tout d'abord tu devais commencer par faire identifier précisément ces deux tortues car il existe plusieurs origine de Testudo hermanni (corse, varoise...) et elles sont parfois même confondues avec Testudo boettgeri.
C'est important, car nous devons reproduire en captivité que les tortues de même souche.

Il nous faut des photos par tortue ; de la dossière vue de dessus et de profil, de la tête vue de dessus, de profile, et de face, du plastron.

Si c'est possible d'avoir des photos des géniteurs c'est nettement mieux car beaucoup de tortue née en captivité sont déjà hybridées et donc plus difficile à identifier.

Pour répondre à ta question, idéalement c'est mieux d'avoir un mâle pour deux voir trois femelle dans un espace le plus grand possible. Avec une seule femelle le mâle risque d'être sans cesse dessus et il faudra prévoir un parc de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:53

Bienvenue sur Tortues Actions

Tout pareil que Matt.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:16

Bienvenue chez nous ninirom sunny

Nous attendons avec impatience les photos de tes amoureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:17

Bienvenue!

Une quarantaine aurait aussi dû être faite ....

Après,un couple à l'année c'est difficilement envisageable,il faut plusieurs femelles généralement.Tu peux aussi les séparer et les laisser ensemble quelques semaines au printemps et à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:12

Pour l'instant tu sépares ton enclos en 2. Chacun 10m2
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:18

Si ça ne fait que 2 jours que le garçon est là, c'est un peu normal qu'il poursuive la femelle pendant qqs temps........

Mais théoriquement, il devrait vite se calmer..... il faut beaucoup de cachettes dans leur enclos pour que la femelle puisse se mettre à l'abri quand elle en a marre Wink

Attends encore une bonne semaine, ensuite, tu aviseras......



Mais poste nous vite des photos qu'on les identifie formellement sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninirom




Nombre de messages : 8
Localisation : grasse
Date d'inscription : 05/10/2011

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:43

Je vous mettrai des photos dans tous les sens Very Happy ce week end avec l'APN. Là je tente une petite photo de cet après m' avec la grosse Paillette (9 ans) et le petit Cookie (8ans).
[img]aarivée d'un mâle Cookie12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:45

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninirom




Nombre de messages : 8
Localisation : grasse
Date d'inscription : 05/10/2011

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:49

Je suis contente j'ai réussi ! Vous avez vu, c'est bien sec en fin d'été un enclos dans le 06. Il y a une maison que le mâle s'est approprié. Paillette ne l'a jamais aimée, c'est pas plus mal...
Et bcp d'herbes sèches et de feuilles mortes ou la miss se cache du soleil et de son prétendant. Et qq buissons maigrichons en cette fin de saison.
Voilà, je vous dis à dimanche avec mes photos. J'irai sûrement en identification, vous irez voir, hein ? fou fou

Bonne soirée ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:14

ninirom a écrit:
Je suis contente j'ai réussi ! Vous avez vu, c'est bien sec en fin d'été un enclos dans le 06. Il y a une maison que le mâle s'est approprié. Paillette ne l'a jamais aimée, c'est pas plus mal...
Et bcp d'herbes sèches et de feuilles mortes ou la miss se cache du soleil et de son prétendant. Et qq buissons maigrichons en cette fin de saison.
Voilà, je vous dis à dimanche avec mes photos. J'irai sûrement en identification, vous irez voir, hein ? fou fou

Bonne soirée ! Sleep

Pense aussi au poids et taille... j'ai faillis oublier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninirom




Nombre de messages : 8
Localisation : grasse
Date d'inscription : 05/10/2011

aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:10

j'ai mis les photos en identification. Par contre je n'ai pas leur poids... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aarivée d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: aarivée d'un mâle   aarivée d'un mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aarivée d'un mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  male ????
» male ou femelle?
» aquaterra pour RAPHAELLE
» mâle hermann
» male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: