Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La ferme d'autruche

Aller en bas 
+6
marie
calmeilles
Hulk
mag33
gebe
NOZ
10 participants
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptySam 1 Oct 2011 - 19:26

Cette après midi je suis allé dans une ferme qui éleve des autruches dans le sud de la Seine et Marne. Une visite de 1H30 très intéresante .
Une autruche vit environ 80 ans et un oeuf équivaux à 24 oeufs de poule. (Belle omelette)

Les nouveaux nés, ils ont 4 jours

La ferme d'autruche Imgp1636k

Dans la couveuse , elles sont nées hier. La couvée dure 52 jours

La ferme d'autruche Imgp1639a

Les jeunes mâles et femelles , elles ont un peu + d'1 an

La ferme d'autruche Imgp1646e

La ferme d'autruche Imgp1648k



La ferme d'autruche Imgp1652n

La ferme d'autruche Imgp1653

Une femelle

La ferme d'autruche Imgp1662s

Le mâle

La ferme d'autruche Imgp1666g

Le couple

La ferme d'autruche Imgp1669j

La ferme d'autruche Imgp1671t

Il y avait aussi des emeus

La ferme d'autruche Imgp1696u

La ferme d'autruche Imgp1697








Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptySam 1 Oct 2011 - 19:58


Très belles photos merci de nous les faire partager. J'aime bien le gros plan sur la tête.....quel regard !!!!!! les BB de 4 jours sont déjà bien beaux par rapport à nos oisillons (canaris ect....)
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptySam 1 Oct 2011 - 21:32

superbe ces photos et comme gebe je trouve le regard de face du bebe splendide il n'a pas l'air commode What a Face
et au moins j'aurai appris quelque chose car je ne savais pas que les autruches avaient un tel espoir de vie .
merci noz drunken
il y a un élevage aussi en charente maritime mais je ne pense pas qu'il se visite ..j'avais vu les bestioles au travers du grillage : impressionnant la grandeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:04




Merci Noz, c'est magnifique!! content3


Moi qui adore manger des oeufs le matin.... j'ai du mal à imaginer la taille de l'oeuf d'autruche!!!

De superbes bêtes et de superbes photos!!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 6:14

Une autruche adulte mesure entre 2,50m et 3m
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 7:28

mag33 a écrit:
superbe ces photos et comme gebe je trouve le regard de face du bebe splendide il n'a pas l'air commode What a Face
et au moins j'aurai appris quelque chose car je ne savais pas que les autruches avaient un tel espoir de vie .
merci noz drunken
il y a un élevage aussi en charente maritime mais je ne pense pas qu'il se visite ..j'avais vu les bestioles au travers du grillage : impressionnant la grandeur ...

Idem il y a aussi une ferme d'élevage à quelques pas de chez moi mais elle ne se visite pas non plus
ça nous fait des destinations de promenade, parce que j'aime bien les regarder derrière le grillage.
Ce sont de bien belles bêtes sacrément impressionnantes !

Tes photos sont très belles Noz, merci de ce partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:17

impressionnantes les bestioles affraid
je ne savais pas non plus qu'une autruche pouvait vivre 80 ans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:28

Impressionnantes ces "p'tites betes"...surtout le portrait!!! Shocked
D'ailleurs il parrait que ça peut nous courir après pour nous pigosser.
C'est vrai? Question
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:45

je me suis laissé dire (à une époque ou j'avais envie d'en adopter une ) qu' une autruche pouvaient étre tres méchante et pouvait vous sauter dessus avec ses pattes en avant donc tres dangeureuse quand on voit la taille ..donc si on tombe sur une gentille c'est bien mais si on tombe sur une caractérielle affraid
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:59

Trop rigolotes ces bestioles!!! Razz

Mais je doute qu'elles arrivent jusqu'à 80 ans..... What a Face Parce que s'ils les élèvent pour la viande............ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:35

sepsy a écrit:
Trop rigolotes ces bestioles!!! Razz

Mais je doute qu'elles arrivent jusqu'à 80 ans..... What a Face Parce que s'ils les élèvent pour la viande............ What a Face

Je suis d'accord avec toi , ils nous ont dit qu'ils ne les gardent pas jusqu'à 80 ans, elles sont destiné pour la viande et aussi pour le cuir d'autruche ou de l'exportation vers le mali pour repeupler la faune.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:39

mag33 a écrit:
je me suis laissé dire (à une époque ou j'avais envie d'en adopter une ) qu' une autruche pouvaient étre tres méchante et pouvait vous sauter dessus avec ses pattes en avant donc tres dangeureuse quand on voit la taille ..donc si on tombe sur une gentille c'est bien mais si on tombe sur une caractérielle affraid

Elles sont protéger par la convention européenne , et il est strictement interdit d'avoir une autruche chez soit (uniquement les éleveurs).
Très dangereux , si elles te donnent un coup de patte, elles te brisent une jambe, et attention au coup de bec aussi....
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:48

Merci Noz.....

Trop beau le portrait sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:07

Merci Noz........... superbe reportage.... content3 et un oeil garni de cils comme au cabaret content 6 content 6

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ferme d'autruche Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'autruche   La ferme d'autruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'autruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeux fermé
» TORTUE TERRESTRE ŒIL FERMÉ
» Oeil fermé et faiblesse
» ma tortue ne ferme pas la bouche
» LA Ferme tropicale ou un Eleveur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: