Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Panique à bord !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimi_Tortue




Nombre de messages : 1
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/08/2011

Panique à bord !! Empty
MessageSujet: Panique à bord !!   Panique à bord !! EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:58

Bonsoir à tous,

Je possède une tortue depuis bientôt 3 ans et, cet été, je viens d’acquérir une petite nouvelle de 2 ans. J'ai donc fais un autre en enclos, plus loin dans le jardin, pour la petite dernière, pour la mise en quarantaine.
Hors, en rentrant du travail, impossible de trouver ma petite. Elle a réussi, je ne sais trop comment, à s'enfuir de son enclos et à passer dans l'enclos de mon autre tortue. Je les ai trouvé cote à cote entrain de dormir sous le foin.
Mon problème est que la mise en quarantaine n'a duré que 27 jours. J'ai peur qu'elles se refilent quelque chose juste avant l'hibernation ... Je tiens à préciser que les deux tortues ont pris environ 10 gramme en 15 jours et que leurs selles semble correct (mais je ne suis pas expert).

Voilà, j'aimerais savoir si s'est grave et ce qu'il faut que je fasse. Les laisser ensemble ou bien les séparer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Panique à bord !! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !!   Panique à bord !! EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:01

Ce n'est pas grave !! Il ne faut pas paranoyer!! Remets les chacune dans leur enclos!

Et au printemps elles seront ensemble !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Panique à bord !! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !!   Panique à bord !! EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:12

Tout comme Florentine....

Ce sont des hermanns ??? car il y a pas vraiment de danger entre deux hermanns......
Il suffit même de faire une analyse des selles et hop elles peuvent même rester ensemble si tout est OK

Les graecas... je ne tiendrais pas le même langage... What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Panique à bord !! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !!   Panique à bord !! EmptySam 24 Sep 2011 - 8:24

On est chez les graeca, donc cela doit être des graeca Razz
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Panique à bord !! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !!   Panique à bord !! EmptySam 24 Sep 2011 - 10:06

Bonjour Mimi_Tortue et bienvenue sur ce forum sunny

Je pense également qu'il n'y a pas grand danger pour tes tortues à être restées ensemble pendant qq temps....

Pourrais-tu nous poster des photos de ces 2 beautés??



Pourrais-tu nous en dire plus sur ta façon de maintenir la première et comment tu lui as fait passer les précédents hivers?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à bord !! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !!   Panique à bord !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à bord !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panique à bord
» Hibernation en panique ...
» NAISSANCE: PANIQUE
» c'est la panique dans le nord!
» Au bord du précipice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: