Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Naissance tardive de BB graeca

Aller en bas 
+2
ulkhan
gebe
6 participants
AuteurMessage
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptySam 17 Sep 2011 - 20:24


J'ai travaillé tout jeudi dans l'enclos de ma femelle marokkensis : gros chantier j'ai déplacé la serre , creusé, biné pour ajouter une cabane en bois et hier ?????????? je trouve dans l'enclos un BB près de sa mère (pure coïncidence), puis un autre sur une rocaille et enfin le miraculé dans la serre !!!!!! Et dire que j'ai piétiné cet enclos toute l'après midi, j'en ai froid dans le dos.Ces petites graeca naissent un peu tard !!!!!
Sur les conseils de Sylve je les mis en terra .....heureusement car il a plu cet après midi et les températures ont chuté.
les photos ne sont pas terribles mais voilà donc les 3 merveilles.

Naissance tardive de BB graeca Img_0513

Naissance tardive de BB graeca Img_0514

Naissance tardive de BB graeca Img_0515

Naissance tardive de BB graeca Img_0611










Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptySam 17 Sep 2011 - 20:48


Longue vie à ces superbes bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptySam 17 Sep 2011 - 20:59


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptySam 17 Sep 2011 - 22:27

rrhhoo les ptites choses...... elles l'ont échappé belle !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:08

Mariel a écrit:
rrhhoo les ptites choses...... elles l'ont échappé belle !!!!

Oh oui !!!! car vraiment j'avais travaillé dur dans cet enclos !!!!! des miraculées ces pépettes .
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:30

Trop bien !! Quelle chance!!

J'espère que t'en a pas écrasé d'autres affraid
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:23

Very Happy Very Happy J 'ai bien regardé ....pas de catastrophe, je n'en ai pas écrasées ouf !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:33

Ils sont superbes ces bébés graeca et ils reviennent de loin en effet Very Happy

Chez moi aucun bébé graeca pour le moment sauf un, né d'un oeuf que j'avais trouvé à même le sol vers le 15 mai et pensant qu'il serait cuit car resté en plein soleil et très chaud, je l'ai mis dans une boîte avec de la vermiculite sur ma chaudière. Et à ma surprise au bout d'un mois en le mirant j'ai vu qu'il y avait des vaisseaux sanguins dedans donc un foetus qui est né après 90 jours.
Les oeufs de ma marokkensis Aïcha sont toujours très longs à incuber, plus de 150 jours in natura ! donc il me faut une grande patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:08



150 jours affraid affraid Houa ! donc les deux oeufs qui sont en terre écloront peut-être !!!! j'ai baigné mes 3 puces aujourd'hui, elles ont beaucoup bu et grignoté un peu de pissenlit mais il ne faut pas demander trop à des pépettes de 10 gr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:37

Oui il est tout à fait probable que les oeufs que tu as en terre éclosent, peut-être avec les pluies d'aujourd'hui...cherche bien demain dans ton enclos Laughing
moi ce matin j'ai trouvé une petite hermann mais pas trouvé le nid ni les fréres et soeurs, le suspense continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:45

C'est le feuilleton tous les jours chez vous, en ce moment, et tous les soirs des surprises agréables, quelle chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance tardive de BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Naissance tardive de BB graeca   Naissance tardive de BB graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance tardive de BB graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: