Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carapuce 59

carapuce 59


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 27/08/2011

SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... Empty
MessageSujet: SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...   SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:58

Bonsoir , voila j'ai ma petite sulcata de 86 g depuis 15 jours environ jusqu'a la tout allé bien
et hier j'ai vu qu'elle avais quelque petite bulle au nez de temp en temp mais pas toute la journé .
sinon elle mange bien et bouge bien
depuis 15 jour elle a pris 3 grammes
elle est en terrarium avec néon uv 10.00 et lampe chauffante
chaleur point chaud 35 degres environ et point chaud 25 degres environ avec une temperature de 20 degres environ la nuit
en subtrat du terraBEART speciale tortue (terre) et du foin dans ca cachette
avec une hydrometrie de 60% la journé et 80% la nuit environ
en alimentation elle a pisenlit et plantin tout les jours avec de temps en temps endive,salade frisé,feuille d'epinard , pétalle d'hybiscus,fraise,orange, le tout soupoudré de calcium en poudre (REPTI CALCIUM ZOO MED) ou de REPTIVITE VITAMINE ZOO MED de et foin a volonté dans la cachette
voila tout est dit quand pensé vous svp
merci beaucoup
Max
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...   SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:41

SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... X_HELL%7E1 carapuce

elle aurait pris un courant d'air Embarassed la nuit pour l'instant ne descend pas sous les 22 / 24° et dans la journée 35 / 36° c'est bon content3 pour l'hydrométrie c'est dans l'air un ! gaffe que cela ne soit pas détrempé au niveau du substrat et le calcium en poudre bof prend plutôt des os de seiche en général elle adorent cela cheers le néon uv bof aussi préfère les ampoules type au mercure Very Happy si dans un quinzaine ce n'est pas réglé il faudra surement traité Embarassed

tiens nous au courant de la suite

A+ Wink serge


Dernière édition par sergio50 le Dim 11 Sep 2011 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...   SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:42

Il se peut que ce soit le foin qui lui provoque cet écoulement......

Vire le foin de sa cabane et remplace le par de la paille douce Wink

Tu peux également lui vaporiser du pérubore spray sur la paille de sa cabane pour l'aider à respirer la nuit sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...   SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:44

Rien à voir avec le souci de ta sulcata mais à combien de cm est placé le néon?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
carapuce 59

carapuce 59


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 27/08/2011

SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...   SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:56

ok merci a tous le foin est enlevé par contre ou trouvé de la paille douce ?
pour l'hydro je vaporise matin et soir le sol coté frai pour la maintenir
et pour le néon uv il est a environ 40 cm pourquoi ? ca peut joué ?
et ca va allé ? c'est grave ?
et elle risque pas de mourir quand meme ?
et pour la nuit ca torne autour des 20 degres j'ai une ampoule bleu speciale nuit pour reptile en 15 w
je peut la mettre ? et la lumiere va pas la gené ?

et autre question pour l'herbe je peu lui mettre de la fraiche ? et des ortie frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...   SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:08

Je ne connais pas les sulcata, mais je sais que pour les autres, la lampe (ou néon) à UV doit être à maximum 30cm de la dossière.

Je pense qu'il faudrait que tu descendes un peu ta lampe à UV.

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...   SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... EmptyMar 13 Sep 2011 - 5:37

Pélagie a raison, le néon à 40cm ne sert à rien du tout à part faire de la lumière.
La lampe bleue... tu oublies, ça ne serta à rien. A la place, si il fait trop froid chez toi, tu installes une ampoule céramique. Par contre il faut brancher cette ampoule céramique sur un thermostat quio régulera la température.
A la place du néon, tu achètes une ampoule power sun ou une solar glo et tu joues sur la hauteur pour obtenir une température de 35°C juste sous la lampe.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...   SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:30

SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... X_HELL%7E1 carapuce

pour les " mauvaises herbes " tu peux donner du frais Very Happy je sais qu'on conseille du sec mais en mélangeant les deux no souci cheers

pour ton néon laisse le pour la luminosité et rajoute une lampe au mercure attention cela chauffe pas mal rien à voir avec le néon Very Happy il y a peut de temps je t'aurais conseillé la solar glo 125w ( ce que j'ai ) mais vu sur un autre forum que ces rayons était très moyen en uv Evil or Very Mad on conseille maintenant la raptor cheers plus chère mais très efficace et celle avec ballast non intégré a une moyenne de vie de deux ans content3 en France on la trouve à la FT (chère ) ou alors sur le net à beaucoup moins chère . en version 100w le ballast est intégré à la lampe ( mais elle serait un peut moins efficace , à voir )

http://www.reptielenlampen.nl/winkel/contents/nl/d2.html

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...   SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP j'ai besoin de conseil pour ma petite sulcata ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: