Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 mes poupettes ne mangent plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue02




Nombre de messages : 30
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/09/2011

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptyVen 9 Sep 2011 - 5:12

Bonjour,
Jusqu'à dimanche mes 2 petites carapaces mangeaient. Depuis, elles n'ont pas l'air de mettre leur bout de nez dehors.
Je vais les voir tous les matins et les soirs, et elles sont cachées dans leur cabane remplies de foin. J'ai l'impression qu'elles boudent leur nourriture. Question Elles ont le choix pourtant dans leur parc et sous la serre dans laquelle il y a pissenlits et trèfle. Je rajoute aussi des fleurs d'althéa. Elles n'ont pas le nez qui coulent, yeux normaux. Il est vrai que dans le nord, ce n'est pas terrible depuis lundi. Pluie, et pas grosses chaleur. Parfois, je me dis, trouve leur quelqu'un qui vivent dans le sud pour qu'elles aient plus chaud. Crying or Very sad Est-ce que je dois m'inquiéter ou est-ce qu'elles commencent déjà à ralentir leur petite vie et se préparent doucement au gros Sleep Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:50

No stress
Il faut bien reconnaitre que l'ensoleillement n'est pas top depuis 5 jours. Peut être que ça ira mieux demain...
Une hibernation maintenant serait un peu tôt. Dans un peu plus d'un mois ce serait mieux.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:41

Si le temps est maussade et que les températures sont basses, il est normal que tes tortues ne sortent pas........

Il ne faut pas s'inquiéter pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue02




Nombre de messages : 30
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/09/2011

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:09

Ok merci mais comme se sont des greacas dès qu'il n'y a plus de chaleur, je stresse. Aujourd'hui, elles ont dévoré les fleurs d'althéa mises dans leur serre et ont boudé les pissenlits. Je verrai demain, il annonce chaud. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptySam 10 Sep 2011 - 14:26

ici, il fait très chaud et les graecas ne dévorent pas plus..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptySam 10 Sep 2011 - 20:01

Aujourd'hui il a fait plus de 31° sur la région parisienne, et je vois qu'elle n'ont plus beaucoup d'appétit quand même et cherche a s'enterrer, elles préparent l'hibernation. L'année dernière elles ont cessé de mangé mi septembre et sont rentré en hibernation mi octobre.
Revenir en haut Aller en bas
tortue02




Nombre de messages : 30
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/09/2011

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:22

C'est vrai, hier il a fait très chaud, elles ont dévoré les fleurs d'althéa, mais le reste rien, enfin de ce que j'ai vu lorsque je suis allée les voir. Elles sont vites retournées dans leur cabane située dans la serre. Aujourd'hui, toujours cachée dans la cabane, réveillées, mais calme.
Dites Noz faites vous hiberner vos greacas dans le jardin, ou en caisson ? Si en caisson, sont-elles aux intersaisons en terra ? Merci pour vos réponses, moi je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:56

tortue02 a écrit:
C'est vrai, hier il a fait très chaud, elles ont dévoré les fleurs d'althéa, mais le reste rien, enfin de ce que j'ai vu lorsque je suis allée les voir. Elles sont vites retournées dans leur cabane située dans la serre. Aujourd'hui, toujours cachée dans la cabane, réveillées, mais calme.
Dites Noz faites vous hiberner vos greacas dans le jardin, ou en caisson ? Si en caisson, sont-elles aux intersaisons en terra ? Merci pour vos réponses, moi je ne sais pas comment faire.

Bonsoir tortue02 pour ma part j'ai des boettgeries, elles sont un peu plus costaud que les greacas. Elles hibernent dans le jardin et dans leur cabane qui est isolée + la serre. Pour les intersaisons je ferme la porte de la serre afin qu'elles restent à l'intérieur en laissant bien sur le toit un peu ouvert . Actuellement c'est que je fais, vu les T° qui ne dépassent 22°
Revenir en haut Aller en bas
tortue02




Nombre de messages : 30
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/09/2011

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptyLun 12 Sep 2011 - 5:29

Bonjour Noz
tu dis que tu fermes la serre de tes tortues, mais alors elles ne sortent plus dans leur enclos. De plus si la serre est fermée, elles ne reçoivent plus les rayons du soleil qui sont pourtant indispensables pour synthétiser les vitamines et absorber leur calcium pour leur carapace. Moi, je n'ose pas du coup fermer la serre. Que dois-je faire Question J'avoue être un peu perdue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:10

tortue02 a écrit:
Bonjour Noz
tu dis que tu fermes la serre de tes tortues, mais alors elles ne sortent plus dans leur enclos. De plus si la serre est fermée, elles ne reçoivent plus les rayons du soleil qui sont pourtant indispensables pour synthétiser les vitamines et absorber leur calcium pour leur carapace. Moi, je n'ose pas du coup fermer la serre. Que dois-je faire Question J'avoue être un peu perdue en ce moment.
La serre rest entre ouverte, j'ai modifié ma serre et j'ai mis sur le dessus du verre Horticole de 3MM d'épaisseur. Maintenant en ce qui concerne les UV , c'est une grande discussion sur le forum. Chez les horticulteurs ils cultivent leurs fleurs sous serre et donc pour faire pousser celle-ci les UV doivent absolument passer. Tu sais dans 1 mois les miennes seront en hibernation
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:24

tortue02 a écrit:
Bonjour Noz
tu dis que tu fermes la serre de tes tortues, mais alors elles ne sortent plus dans leur enclos. De plus si la serre est fermée, elles ne reçoivent plus les rayons du soleil qui sont pourtant indispensables pour synthétiser les vitamines et absorber leur calcium pour leur carapace. Moi, je n'ose pas du coup fermer la serre. Que dois-je faire Question J'avoue être un peu perdue en ce moment.

Si les tortues ont profité de l'extérieur depuis leur sortie d'hibernation, ce ne sont pas qqs semaines passées sous une serre qui vont les mettre en péril!!! Wink

Le but du jeu, c'est de prolonger leur éveil pour qu'elles profitent un max de l'arrière saison et que dans les régions où celles-ci sont mauvaises, elles n'hibernent pas trop tôt sunny

Tu n'as donc aucun souci à te faire!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poupettes ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poupettes ne mangent plus   mes poupettes ne mangent plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poupettes ne mangent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles mangent!!
» que mangent-elles ?
» Mes tortues ne mangent pas
» mes tortues ne mangent plus.
» ma cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: