Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 "Notre" première hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christelle56

Christelle56


Nombre de messages : 122
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/07/2011

"Notre" première hibernation Empty
MessageSujet: "Notre" première hibernation   "Notre" première hibernation EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:46

Ma pepette n'est plus un bébé, elle a dans les 10 ans.

Ce sera sa première hibernation dans le Morbihan. Elle a toujours vécu dans le Sud auparavant.
Il faut savoir que le Morbihan a des températures modérées, il gèle bien sur mais pas énormément et il ne neige même pas tous les ans.

Ses anciennes conditions d'hibernation : un petit abri en agglo mais comme ils étaient 3 elle n'y allait pas, en fait elle s'enterrait juste dans la terre.

Là elle a un abri en agglo et dessus j'ai mis des ardoises, ce qui fait que c'est hermétique, un des coté est en fait le mur en pierres de ma maison.
Le fond est en terre.
En fait je compte grattouiller la terre pour lui faciliter la tache pour s'enterrer, lui mettre des feuilles mortes et du foin.
Une fois sure qu'elle soit endormi, je compte fermer sa porte (pour sa sécurité) et éventuellement mettre un isolant dessus (en fait c'est là où je n'ai pas encore choisi)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

"Notre" première hibernation Empty
MessageSujet: Re: "Notre" première hibernation   "Notre" première hibernation EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:35

Bonsoir Christelle56

Des membres de ta région vont peut-être t'apporter leur témoignage..
Je connais quand même ta région et effectivement elle est plus tempérée que le centre de la France.
Lorsque tu dis "gratouiller", je pense que tu vas creuser sur environ 40 cm et bien assouplir la terre. Effectivement elle pourra hiberner là si cette zone est non inondable. L'abri en agglo sur sa tête sera rempli de paille, une protection pour les grosses pluies, et cela devrait aller, il n'y a pas de raison. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
"Notre" première hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: