Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 prendre conscience .

Aller en bas 
+3
Florentine
ingrid02
boulaka
7 participants
AuteurMessage
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

prendre conscience . Empty
MessageSujet: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:57

bonjour a tous, je suis tous nouveau ici, je viens du 91 (essonne).

j'ai récuperer 2 juvénile hermann née début juillet, et je voudrais leur donner le meilleur a ces petit pépette.

pour le moment, elles sont dans un aquarium avec de la terre de bruyére, fibre de coco , une petite cabane et un peu de lumiére ( 10h-20h) la température de l'aquarium est de 25c environ.

je les laisses pour le moment la journée dans un petit enclos a l'extérieur. tout les midi je les passe sous une petite douche quelque seconde pour les rafraichir.

mais voila je n'ose pas les laisser dehors toute l'année, peur qu'il fasse froid ( pourtant en se moment sa va fou ) et ma mére ne veux pas non plus.

je voulais avoir des conseils, est ce risqué de les laisser dehors aussi jeune etc..


merci pour vos futur réponse
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:17

Bonjour et bienvenue,
Peux-tu poster des photos de tes tortues (dossière et plastron) stp ?
Ensuite, pour répondre à ta question, j'habite le même département que toi et mes tortues sont dehors à l'année, jour & nuit, dans un enclos aménagé pour répondre à leurs besoins.
Pour leur santé et leur bien être, remise ce terra, tu trouveras de nombreux exemples dans la section enclos de ce forum.
Que leur donnes-tu à manger ?

Revenir en haut Aller en bas
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:21

je leur donne , mache pissenlit, trefle salade, j'ai essayer la carrotte aussi , je te mets des photos tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:28

voila les photos
la premiere

prendre conscience . Dsc_8910


prendre conscience . Dsc_8912

2eme vue de dessus elle dormait la donc j'ai aps voulu la déranger

prendre conscience . Dsc_8913
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:30

Garde la mâche en dernier recours pour les jours où tu n'as rien d'autre, arrête totalement les carottes et garde toutes les mauvaises herbes (pissenlits, plantain, trèfle, laiteron, liseron, etc). On en trouve en abondance chez nous en ce moment. Pour t'aider, voilà un lien avec des plantes qui peuvent servir de cachettes dans ton enclos suivies de celles que tu peux donner comme nourriture :

https://tortues-actions.1fr1.net/t91-plantations-pour-enclos-et-parcs-avec-photos
Revenir en haut Aller en bas
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:36

oki merci a toi pour tes explication, et donc si je les mets dehors je n'ai aucun risque a me faire, bien sur avvec des cachettes, et surtout bien sécurisé?

car la ou j'ai eu mes tortue la personne m'a dis qu'il gardais ces tortue "juvénile" a l'intérieur, donc je suis un peu perdu fou
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:29

Bcp de bêtises sont dites !!

Tu dois garder tes tortues à l'extérieur dans un enclos avec une petite cabane et une petite serre./
Si tu veux les garder en vie et en bonne santé , si tu ne veux pas qu'elles se fragilisent, ne les rentre pas!!

Tu reçois ici des conseils de gens qui ont des tortues depuis des années voir des décennies!! Fais confiance à l'expérience !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:41

je vous fais totalement confiance, je regarde le forum en se moment, sa me parait fort intéressant vos divers sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:04

Bienvenue Boulaka

tout a été dit...... DEHORS .... content2 surtout qu'il faut profiter de ces températures pour qu'il y ait adaptation..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:33

Bienvenu sur le forum Boulaka... cheers
Il faut laisser tes petites dehors, c'est pour leur bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:55

merci de vos conseil , et pour l'hibernation, leur 1er année vaut mieux les laisser dans leur enclos ou les mettre dans une caisse a la cave ?
et aussi arrivée septembre octobre, les température vont chuter, sa ne va pas les déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:26

Vu ta région, pour qu'elles profitent un max de l'arrière saison, cela serait bien de trouver une toute petite serre dans laquelle tu mets la cabane.... et bien sûr l'enclos doit être en plein soleil, les zones d'ombre seront faites par des arbustes, plantes lavandes, thym, romarin rampant....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:43

oki merci , j'ai du plexi chez moi , je vais essayer de faire un serre, et l'enclos dans la semaine.

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle56

Christelle56


Nombre de messages : 122
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/07/2011

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMer 24 Aoû 2011 - 6:18

Et n'oublies pas de mettre un grillage sur le dessus car elles sont encore toutes petites tes pepettes et vulnérables aux prédateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:01

Bienvenue Boulaka

http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Lien super méga utile... tout y est.
Tu peux le montrer à ta maman pour lui faire prendre conscience que ces 2 petites beautés doivent vivre dehors.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:50

merci wolfen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre conscience . Empty
MessageSujet: Re: prendre conscience .   prendre conscience . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre conscience .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création de mon parc avec conseil a prendre
» prendre connaissance
» Quelle décision prendre SVP.
» je ne sais pas quelle dimension prendre pour l'enclos^^
» 30 secondes pour prendre conscience...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: