Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 naissance de tortues corses, mais quels soins?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:33

bonjour, il y a quelques temps j'ai eut 6 oeufs, et avec vos conseils, j'ai fabriqué un incubateur maison....

et surprise aujourd'hui.... 2petite tetes sortent.

j'ai une tortues qui est déja sortie et une seconde en cours, mais que dois-je faire.????

merci de me répondre rapidement svp, car je ne voudrais pas faire de bétise....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:59

si le bébé a son petit bidon refermé, il faut le baigner et ensuite le mettre dans un enclos grillagé et adapté,
si le petit bidon n'est pas refermé, il faut laisser le bébé sur un sopalin humide (avec un peu de bétadine), le baigner, et quand le plastron est bien refermé, hop dehors.
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:02

je le baigne dans quoi l'eau? si le bidon est fermé? je ne vois pas bien, il a de la vermiculite acroché dessus un peu, je dois l'enlevé? sachant qu'il est sorti il y a peine 1h le 1er de son oeuf entiérement
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:11

ninouxxz a écrit:
je le baigne dans quoi l'eau? si le bidon est fermé? je ne vois pas bien, il a de la vermiculite acroché dessus un peu, je dois l'enlevé? sachant qu'il est sorti il y a peine 1h le 1er de son oeuf entiérement

le bidon fermé = sac vitellin non apparent, regarde tout en bas de ce lien:

https://tortues-actions.1fr1.net/t16-incubateur-methode-bain-marie

le baigner dans de l'eau oui à une trentaine de degrés,
la vermicule partira dans l'eau ou il faudra l'enlever délicatement en faisant bien attention de na pas percer le sac vitellin s'il est encore présent,
comme il est tard, laisse le dans l'incubateur sur un sopalin humide jusque demain matin

Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:19

naissance de tortues corses, mais quels soins? P1000257c

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL

voici le bidou de ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:21

le sac est encore apparent ,
alors tu lui fais prendre un petit bain,
et tu la replaces dans l'incubateur sur un sopalin humide avec un peu de bétadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:26

la seconde vient de sortir de son oeuf. j'ai une question qui peut etre idiot... mais elle ne me parait pas ronde avec sa coquille? c'est l'oeuf qui a fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:28

oui les tortues sont déformées en naissant,
mais ça se remet très vite sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:31

oki, en tout cas merci, grace a vos conseil, j'ai au moins 2 bébés, je ne fais que surveiller les 4 oeufs qui me reste. et est ce que je dois laisser ma tortue avec son "bidou ouvert" dans le bac avec betadine.???

et la seconde fait trempette dans de l'eau clasique, je l'y laisse longtemps.?

ensuite dans les jours a venir, je les rebaigne?

je suis désolé, je suis prise au dépourvue, je ne pensais pas avoir mes bébés aussi tot

Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:33

ninouxxz a écrit:
oki, en tout cas merci, grace a vos conseil, j'ai au moins 2 bébés, je ne fais que surveiller les 4 oeufs qui me reste. et est ce que je dois laisser ma tortue avec son "bidou ouvert" dans le bac avec betadine.???

et la seconde fait trempette dans de l'eau clasique, je l'y laisse longtemps.?

ensuite dans les jours a venir, je les rebaigne?

je suis désolé, je suis prise au dépourvue, je ne pensais pas avoir mes bébés aussi tot


les 2 doivent prendre un bain classique,
ensuite pour ne pas avoir trop de bacs dans l'incubateur, tu peux les laisser à 2 sur un sopalin humide (avec 1 ou 2 gouttes de bétéadine)

et demain pour la seconde hop dans l'enclos et pareil pour la 1ère si son sac est résorbé,

laisse leur une coupelle d'eau à disposition dans l'enclos,

tu pourras les baigner en cas de fortes chaleurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:36

de toute facon je n'ai pas de place dans mon incubateur, mais vu les chaleur par chez nous, elles n'ont pas froid dans l'appart, 27° externes.

mais je les laisse longtemps dans le bac avec saupalin.... car j'ai un "aquarium" avec de la vermiculite et une lampe chauffante toute prete ( evidemment allumé que la journée)
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:38

tu vis en appart?
tu veux les mettre en terrarium ou je n'ai pas bien compris?

sinon tu les laisses jusque demain matin sur le sopalin et ensuite il faudra voir l'état du ventre de la première
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:39

oui je vis en appart, et je veux mettre les tortues en terarium, j'ai trop peur en les mettant dehors directement
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:41

non surtout pas de terrarium, et encore moins avec de la vermiculite comme substrat,
ces animaux sont faits pour vivre à l'extérieur.
Tous ceux qui ont des naissances te le diront ici les bébés sont tout à fait capables de vivre dehors (et c'est ce qui est nécessaire à une croissance correcte)
tu as un jardin??
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:43

non du tout.... en faite je vivais en campagne, et j'ai déménagée. mes "tortues parents" sont chez ma gd mere, et je pensais que les bébé ne devaient pas aller dehors tout de suite. j'ai un balcon...

du coup avec ce que tu me dit je ne sais pas quoi faire, c'est déja tellement dur d'avoir des bébés!!! et dire que la personne qui ma donné ma 1ere tortue la laissé en terarium pdt 3 ans et ne les faisait pas hiberner....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:57

le mieux pour elles, est de leur faire un enclos chez ta grand mère (tu as des exemples dans la section enclos),
en attendant tu peux aménager une grande caisse sur ton balcon (avec terre, cabane, plantes, coupelle) faute de mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:00

oui ba je ne sais pas trop comment faire du coup!! je vais déjà finir de les soigner pour qu'elles passent le cap de la naissance, egt je vais assayer de faire un terarium dans apart.

merci des conseil pour sur
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:20

pas dans l'appart, en attendant sur le balcon,
et dès que tu peux chez ta grand mère est ce qu'il y a de mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:24

je vais mettre au point un terarium pour mes petites bebettes.... chez mémé c'est bien je sais, mais la pauve déjà qu'elle a les grosses, et que ca lui donne du travail, je ne veux pas la surcharger....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty
MessageSujet: Re: naissance de tortues corses, mais quels soins?   naissance de tortues corses, mais quels soins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de tortues corses, mais quels soins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortues corses
» QUELQUES IMAGES DE TORTUES EN SOINS CHEZ MOI
» Quels salades pour mes tortues ?
» LES MALADIES et LES SOINS
» HELP SOINS TORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: