Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!

Aller en bas 
+2
calmeilles
doudounuts
6 participants
AuteurMessage
doudounuts




Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:35

Bonjour à tous !!!

J'ai pû enfin poster aujourd'hui des photos de MARIO !!
Sur le 1er post, on m'a répondu que Mario est une tortue Graeca .. et donc de venir sur le post des Graeca .. jusque là logique ;-) !!

Pouvez-vous m'en dire plus ??!!
- Mon Mario est bien un garçon ?!
- Quel âge aurait-il ?
- Connaissez vous un véto NAC sur Toulouse car on m'a conseillé de faire une copro ... ?
- mon pépère a un appétit d'ogre et ensuite passe ses journées à roupiller dans sa cachette favorite ( un pot en terre cuite rempli de paille, accolé au mur .. ) est- ce normal ?

Mes 3 millions de questions vont arrivées je pense au fur et à mesure de vos commentaires que j'attend avec impatience .. car mine de rien en 15 jours on s'y attache à ces petites carapaces :-) !!

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  00510


Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  00410


Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  00210


Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  00110



J'ai d'autres photos si nécessaire !!!

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudounuts




Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:55

Voici son enclos :


Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Aout_212


Voici sa cachette préférée ( elle y était au moment de la photo !! ):


Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Aout_213



et recouvert par ceci ( l'enclos Very Happy ) quand nous nous absentons : ..


Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Aout_214


Je dois encore faire quelques plantations et rajouter des cailloux ...


Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:10

Tu as un superbe petit mâle, à la carapace parfaite c'est logique puisque c'est un importé Crying or Very sad
Son âge j'ai encore beaucoup de mal à évaluer mais je me lance en disant une bonne quinzaine d'années confus 2
A cette saison il est logique qu'avec la chaleur il estive durant les heures les plus chaudes de la journée, il doit sortir pour manger
probablement le matin avec les premiers rayons du soleil et l'après-midi à partir de 17 heures, jusque là rien d'inquiétant.
En revanche il faut que très vite tu améliores son enclos.
Je ne me rends pas compte de la grandeur on estime que pour un adulte il faut environ 20 m2, mais plus c'est grand mieux c'est !
contrairement à la réputation qu'on leur fait les tortues sont de grandes cavaleuses !
Pour revenir à ton parc, il manque cruellement de végétation, notamment de quoi manger mais ça si tu plantes ça va venir..., mais il faut
aussi des plantations qui fassent ombrage, un beau pied de thym ou du romarin rampant, elles adorent se planquer au pied surtout si c'est humide
Il faut aussi créer du relief, tu mets ton pot cachette et tu t'en sers pour faire une grande butte en le recouvrant de terre, il fera super isolant et ça lui
permettra de faire du sport en grimpant !
Voilà, bon courage pour l'aménagement, mais tu verras c'est une partie dont on ne se lasse pas, on passe son temps à rajouter des pierres, des grottes,
des racines, à essayer de recréer un biotope miniature ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudounuts




Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:36

calmeilles a écrit:
Tu as un superbe petit mâle, à la carapace parfaite c'est logique puisque c'est un importé Crying or Very sad
Son âge j'ai encore beaucoup de mal à évaluer mais je me lance en disant une bonne quinzaine d'années confus 2
A cette saison il est logique qu'avec la chaleur il estive durant les heures les plus chaudes de la journée, il doit sortir pour manger
probablement le matin avec les premiers rayons du soleil et l'après-midi à partir de 17 heures, jusque là rien d'inquiétant.
Effectivement, c'est ce qu'il fait, il sort pour grignoter le matin et refait une petite apparition en fin de journée ... merci me voilà rassurée !!! Very Happy


En revanche il faut que très vite tu améliores son enclos.
Je ne me rends pas compte de la grandeur on estime que pour un adulte il faut environ 20 m2, mais plus c'est grand mieux c'est !
Alors mon enclos mesure 5mètres sur 3 mètres environ .. je vais donc revoir les dimensions et l'améliorer !!


contrairement à la réputation qu'on leur fait les tortues sont de grandes cavaleuses !
Pour revenir à ton parc, il manque cruellement de végétation, notamment de quoi manger mais ça si tu plantes ça va venir..., mais il faut
aussi des plantations qui fassent ombrage, un beau pied de thym ou du romarin rampant, elles adorent se planquer au pied surtout si c'est humide
Par contre que me conseilles-tu de lui planter comme plante pour les manger ?!
Je lui donne des pissenlits, j'ai essayé le plantain mais il n'a pas aimé ...
Ok pour le plantations, j'avais prévu aussi un pied de lavande, est-ce bien pour lui ?!

Il faut aussi créer du relief, tu mets ton pot cachette et tu t'en sers pour faire une grande butte en le recouvrant de terre, il fera super isolant et ça lui
permettra de faire du sport en grimpant !
Ok pour le relief, nous allons lui créer des " montagnes et des vallées" clown

Voilà, bon courage pour l'aménagement, mais tu verras c'est une partie dont on ne se lasse pas, on passe son temps à rajouter des pierres, des grottes,
des racines, à essayer de recréer un biotope miniature ! Wink


Merci beaucoup pour tous ces conseils dont je suis preneuse ++++++ !!!!

En vacances demain soir nous allons nous atteler à tout ça pour notre petite carapace préférée !!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:04

Bonne idée pour la lavande elles aiment bien se cacher au pied, tu peux mettre un hibiscus, elles mangent feuilles et fleurs et c'est sympa comme arbuste.
Pour manger fais un petit potager dans ton coin de l'enclos, pissenlit, trèfle, plantain, du liseron, un petit coin rocaille avec divers sédums un petit figuier de barbarie, un petit pied de fraise, elle mangeront les fruits,
elles adorent les campanules, mais si tu mets directement dans l'enclos ce sera mangé avant d'être planté Laughing
Elles aiment la mauve, les fleurs de bignone, les miennes sont aussi friandes d'ortie.
Certaines mangent feuilles et fruit de platane murier. Je donne aussi les fanes de radis après les avoir rincées.
Les fruits une fois ou deux par semaine, : prunes, figues, fraises....
L'idéal c'est de varier beaucoup leur alimentation j'essaie pour ma part de leur donner une dizaine de variété de plantes différente par jour pour essayer d'approcher au maximum de ce qu'elles trouvent dans la nature.
Il ne faut pas hésiter à varier, à tester et à re-proposer car si parfois elles font les difficiles, quelque temps après leur goût semble varier.
En revanche il ne faut pas non plus les sur-nourrir, à cette époque de l'année elles trouvent peu de frais à manger perso je ne leur donne du frais que 3/4 fois par semaine et ensuite je donne du sec.
voilà j'ai hâte de voir la suite de tes travaux, bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:01

doudounuts a écrit:
Voici son enclos :



Voici sa cachette préférée ( elle y était au moment de la photo !! ):


Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Aout_213



Attention cela sent l'évasion. Si tu ne mets pas ton grillage au dessus tu es sur que ta coquille va grimper et se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
doudounuts




Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:35

NOZ a écrit:
doudounuts a écrit:
Voici son enclos :



Voici sa cachette préférée ( elle y était au moment de la photo !! ):


Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Aout_213



Attention cela sent l'évasion. Si tu ne mets pas ton grillage au dessus tu es sur que ta coquille va grimper et se sauver.
Ok !! merci du conseil !!! Mais je vais arranger mon enclos dès demain soir car les vacances pointent le bout de leur nez content 6 et donc ce petit abri sera fait différemment !!
Revenir en haut Aller en bas
doudounuts




Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:37

@ Calmeilles : Qu'appelles-tu du "sec" ... ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:43

Ben des herbes sèches : pissenlits, fleurs...
je cueille en quantité et je laisse sècher puis je distribue lorsque c'est sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudounuts




Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:56

calmeilles a écrit:
Ben des herbes sèches : pissenlits, fleurs...
je cueille en quantité et je laisse sècher puis je distribue lorsque c'est sec Very Happy
Ok.. quelle nouille je suis !! fou

Demain matin je file chez Tr...aut voir ce que je peux planter actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:26

Bonsoir Doudounuts, tu as là un très beau pépère graeca probablement originaire du Rif marocain. A mon avis il a au moins une bonne trentaine d'années si ce n'est plus. L'essentiel est qu'il soit vif et ait bon appétit comme tu nous le dis, donc il ne semble pas y avoir de problème.
Par contre son enclos est nettement trop petit pour lui, il faudrait vraiment que tu puisses l'agrandir, tu peux fabriquer les parois avec des simples rondins de bois à bordures, il n'est pas nécessaire que les parois soient aussi hautes que celles que tu as faites en bois et qui ont du te coûter relativement cher. Dans la mesure ou il ne peut pas s'accrocher ou grimper sur quelque chose il ne pourra pas s'échapper, et par ailleurs le couvercle en grillage est inutile pour un tortue adulte, c'est valable pour les bébés et très jeune juvéniles seulement.
Ensuite effectivement quelques plantations et reliefs et il sera très heureux chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:44

calmeilles a écrit:
Ben des herbes sèches : pissenlits, fleurs...
je cueille en quantité et je laisse sècher puis je distribue lorsque c'est sec Very Happy




Chez moi, les herbes sèches, elles n'y touchent pas! Quelle que soit leur origine, elles leur servent uniquement de litière!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:42


Tout dépend ce qu'on appelle herbes sèches.

La plupart des plantes et fruits cueillis perdent la quasi totalité de leurs vitamines et minéraux dans les heures qui suivent.

Le rapport phospho-calcique s'inverserait également dans certains cas (cf. J.Prestreau) et des végétaux deviennent même tout simplement impropres à la consommation voire toxiques après séchage comme le trèfle par exemple.

Les tortues ne s'y trompent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!    Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos et 3 millions de questions !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite les photos
» Quelques questions pour la tortue d'une amie. merci
» quelques questions
» quelques petites questions
» Quelques photos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: