Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pyriame




Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouveau  Empty
MessageSujet: Nouveau    Nouveau  EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:04

Bonjour à tous,

Voila j'ai depuis 24 heure une sulcata d'environ 4 mois d'après le vendeur (acheter dans magazin à Paris bien connu pour les reptiles)

Le temps de s'habituer à son Terra la nuit dernière et ce matin et la elle viens enfin de manger... je suis soulager Smile.
Elle baille, elle s'active dans tout le Terra donc pour le momant ça va.

Pour la mise en place du terra je me sui gaver depuis 3 jours de tout vos topic donc merci beaucoup Smile


Juste quelques questions:

-Quelle température la nuit dans le Terra ? Si besoin d'une lampe chauffante, la mettre au dessus de sa cachette ou a l'opposé?.

-Pour la nuit elle a une chauffante IR pour l'instand, est ce que ce type de lumière est perceptible par une tortues? cela ne va pas la perturbé cette lumière rouge ?

-Je prépare l'enclos exterieure pour la journée (si un jour il refait beau).... 4 mois c'est pas un peu juste pour l'exterieur ? a partir de qu'elle age sinon ?

-Enfin à cet âge qu'elle quantité de nourriture lui donner ? (en feuille d'endive par exemple? Oui pas top mais dans le magazin problème de livraison depuis Ringis donc ce sont rabatu sur l'endive... Je lui en est redonner pour les 1er jours histoire de pas trop la stresser, je vais passer à l'herbe et au trefle rapidement)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:12

pyriame a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai depuis 24 heure une sulcata d'environ 4 mois d'après le vendeur (acheter dans magazin à Paris bien connu pour les reptiles)


Bienvenue sur le forum!
Dommage d'avoir acheté une tortue en animalerie,pour moitié moins cher tu aurais eu un animal d'un particulier avec de bons conseils et tu aurais vu les parents.



Le temps de s'habituer à son Terra la nuit dernière et ce matin et la elle viens enfin de manger... je suis soulager Smile.
Elle baille, elle s'active dans tout le Terra donc pour le momant ça va.

Bien!elle va mettre du temps pour s'adapter comme il faut.Photo du terrarium?substrat?

Pour la mise en place du terra je me sui gaver depuis 3 jours de tout vos topic donc merci beaucoup Smile

En plus tu devrais acheter le livre d'Holger Vetter sur les sucata,la bible sur l'espèce,en Français et tu le trouveras à la FT sans soucis.


Juste quelques questions:

-Quelle température la nuit dans le Terra ? Si besoin d'une lampe chauffante, la mettre au dessus de sa cachette ou a l'opposé?.

Ca peut descendre à 15°,mais en ce moment,pas besoin de lampe!Je mets des céramiques la nuit moi,placée au milieu du terrarium.



-Pour la nuit elle a une chauffante IR pour l'instand, est ce que ce type de lumière est perceptible par une tortues? cela ne va pas la perturbé cette lumière rouge ?

Normalement non.;;



-Je prépare l'enclos exterieure pour la journée (si un jour il refait beau).... 4 mois c'est pas un peu juste pour l'exterieur ? a partir de qu'elle age sinon ?

Elle doit aller à l'extérieur le plus souvent possible,rien ne vaut le soleil,vu ta région,une petite serre avec une lampe chauffante serait le mieux pour les jours où il fait moche.




-Enfin à cet âge qu'elle quantité de nourriture lui donner ? (en feuille d'endive par exemple? Oui pas top mais dans le magazin problème de livraison depuis Ringis donc ce sont rabatu sur l'endive... Je lui en est redonner pour les 1er jours histoire de pas trop la stresser, je vais passer à l'herbe et au trefle rapidement).

A volonté des mauvaises herbes avec herbe fraîche que tu mélanges aux mauvaises herbes,sinon elle n'en mangera pas,là elle est obligée.

Bonne lecture!je fouinais dans les posts avant d'avoir les miennes,tu trouveras des tas de bonnes infos!


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:54

XXXAAAVVVV met des couleurs à tes réponses !!!!!!!!!geek Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyriame




Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptySam 23 Juil 2011 - 12:09

merci pour ces réponses Smile

Alors c'est un mix terre de bruyère (la vrai sans engrais) avec de la mousse pour le coin humide, et un truc acheté à FT qu'il mette dans leur Terra pour le coin sec (pas de poussières).
Photos Terra bientot, il est pas très grand faut que j'en fabrique un plus grand, il doit faire seulement 85 par 60 la ... Sad

Alors quelques questione parce que jamais eu de tortue avant et je connais pas bien leur mode de vie:

-Si on retire les 12 heures de dodo dans le noir sans UV, sur les 12-10 heure sous UV et lampe chauffante vous diriez que une sulcata de 4 mois dort combien de temps ???
Parce que la mienne elle mange, elle se balade 3 a 4 fois dans la journée (quant je la voit) mais le reste du temps elle dort dans sa cachette... c'est normal? Bon sa fait 2 jours que je l'ai c'est peut être normal

-autre question, elle font caca combien de fois par jour ? parce que je l'ai pas encore vu faire sa m'inquiete un peu quand même.

-Sinon elle est difficile, ils l'ont foutu sous endive et elle aime que ça, le trefle, fleur d'hynbiscus, herbe rien à faire elle mange que l'endive, ce matin les 3/4 d'une feuille.

-C'est une grosse feignasse aussi... lampe allumé a 10 heure elle bouge pas avant 11h30... sa aussi c'est normal ?

Sinon elle marche bien sur ces pattes, les yeux sa va, elle est un peu craintive mais le bain de ce matin elle a bien aimé (mais pas fait caca après ...)

voila merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptySam 23 Juil 2011 - 23:34

salut pyriame hello

bienvenue sur TA cheers

heu rassure moi tu sais que c'est une tortue qui devient très imposante et qui nécessite un grand terrain avec une grande cabane et aussi avec un coup non négligeable en maintenance ( électricité / nourriture ) Question

pour le reste pas d'inquiétude c'est normal caca une fois de temps en temps , quelle dorme beaucoup c'est normale par contre supprime l'endive Evil or Very Mad elle ne se laissera pas mourir de faim rassure toi Very Happy

beaucoup de luminosité dans la journée primordial chaleur ne pas peur de monté sous la lampe à 34 / 36° . La nuit une bonne hydrométrie ( dans les 80% ) et pour ce qui est du réveil le matin c'est normal aussi il faut le temps que ta tortue se réchauffe bien pour être active Smile quelle style de lampe uv as tu Question

A+ Wink serge



Dernière édition par sergio50 le Lun 25 Juil 2011 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyriame




Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:32

bonjour!
Merci pour ta réponse

Elle a fait son 1er caca aujourd"hui !
Ce matin au lever, au bout d'une demi heure elle est aller d'elle même au point chaud, pas eu besoin de la sortir Smile
Elle ador les feuilles de pissenlit, et les fleurs d'hybiscus violette, l'herbe bof bof et le trèfle pareil, je vais retirer progressivement l'endive du coup.

Pour la taille monstrueuse je suis au courant, j'ai un grand jardin qui l'attend avec un cabanon que je vais bientot équiper no soucis.

Le Terra arrive à l'équilibre la avec 25 au point froid et 35 au point chaud et 22 la nuit sans chauffage.
Le gros soucis reste l'hydro entre 60 et 72 max . Impossible de la faire monter alors que j'humidifie la terre de la zone humide 3 a 4 fois par jour avec dessous terre de bruyere et mousse ! j'humidifie que le coté froid du terra (la ou y'a la mousse), la zone seche sous le point chaud non... c'est peut etre de la que cela vient ?

Pour l'UV néon 10 reptisun acheter a FT sur Paris a 30cm du sol.

Par contre elle creuse! Elle a un abris fait d'un demi pot d'argile, je lui est mis du foin dedans mais rien a foutre, elle me vire le foins et creuse sont trou. J'ai vu les trou qu'elle fond à l'age adulte si elle pouvais se contenter d'un abris avec juste de la paille sa m'arangerai quand même pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:52

Nouveau  X_HELL%7E1

ben cela a l'air de bien se passé cheers si tu as des photos de ta petite protégé respect

pour la lampe uv une lampe à vapeur de mercure style solar glo 125w est beaucoup plus efficace qu'un néon ! dure plus longtemps ( 1 an contre six mois pour un néon ) car 30cm c'est déjà beaucoup pour le rayonnement pour un néon alors que pour une ampoule c'est plutôt le minimum mrgreen:

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
pyriame




Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyLun 25 Juil 2011 - 7:42

Ok pour le néon mais dit moi avec une Ampoule comme celle que tu me dit sur un terra en longueur (pas carré quoi Smile ), la répartition de l'UV ne se fait pas de la même manière dans tous le Terra ? Ce n'est pas grave ?
Si je la met en plus sur un coté pour faire le point chaud dès qu'elle va du coté de sa cachette elle n'a plus d'UV non ?

sinon 76gr pour un plastron de 64mm Smile

Et toujours problème d'hydro qui passe pas les 73% au point froid


Photo dès que possible evidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:39

Nouveau  X_HELL%7E1 pyriame

pas de soucis avec une ampoule solar glo ou autre car cela balance pas mal et chauffe aussi Laughing la mienne au réveil direction la lampe pour la " bronzette " et la prise de température cheers pour l’hydrométrie j'arrive dans les 80% mais cela uniquement la nuit Laughing

merci pour les futures photos respect

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
pyriame




Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:35

Comme promis voici une photo d'ORCO


Il a une position un peu particulière quant il bronze sous la lampe Smile
Je le trouve déja un peu tobleronnée... je l'ai eu comme ça... Si c'est le cas je vais essayer de corriger le tir mais dans le magsin c'était déja le plus gros du groupe de 10 et quant je l'ai vu la première fois il étaient déja entrain de manger... Pue être du a une croissance trop rapide ?
Ici il continu d'ailleurs ici à bien manger Smile Pourvu que sa dure Smile

Voila !




Dernière édition par pyriame le Mar 26 Juil 2011 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:58

Nouveau  X_HELL%7E1 pyriame

merci pour la photo cheers bon un peut grande maxi 800x600 Laughing superbe et pour le tobleronage je trouve pas Wink

je remet ta photo

Nouveau  1107260257421224688517500

une photo de mon terra avec la lampe céramique plus la lampe solar glo et aussi un tube néon pour la luminosité

Nouveau  1107260257431224688517503

et une photo de ma miss qui date un peut

Nouveau  1103271050201224687888083



A+ Wink

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:49

elle n'est pas tobléronnée cette tortue,tortue sillonnée=sillons sur la dossière,tout à fait normal!

Il serait bien en cette période s'il faut beau que vous mettiez vos tortues dehors...
Revenir en haut Aller en bas
pyriame




Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:50

Rooo mais il est géant ton Terra !!! Smile trop bien vai lui en faire un pareil Smile Je comprend mieu pour la Terra glo, tu doit avoir une différence point chaud/froid de 10 C° facile Smile

Trop belle photo, on dirait un portrait faut que je trouve quelqu'un pour me faire la même Smile Elle a qu'elle age maintenant ? pour qu'elle poids ?

Pour l'exterieur je prépare l'enclos, seulement en IDF en ce momant il fait pas super froid mais le soleil on le voit pas c'est trop couvert depuis que j'ai eu ORCO jeudi. Sa sera pret pour Aout je pense...avec le beau temps Smile

Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:57

Nouveau  X_HELL%7E1 pyriame

merci pour elle Very Happy au dernier pesage plus d'un kg pour bientôt deux ans Wink

Nouveau  1012280408081224687377993

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Julie...

Julie...


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:14

superbe ton terra insi que ta tortue biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifier mes petites tortues d'eau
» un petit nouveau Antonin le nouveau cheri de Duchesse
» Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...
» nouveau sur TA
» nouveau né....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: