Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fleurs de buddleia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

fleurs de buddleia Empty
MessageSujet: fleurs de buddleia   fleurs de buddleia EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:40

Cette après- midi mon gros marginata croquait goulument dans une fleur de buddleia ! avez - vous vu vos tortues en manger et est-ce toxique confus 2

une autre question : combien de temps se conserve les os de sèches et comment les conservez-vous ? car ceux que j' avais de l' année dernière sont devenus noirs à l' intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

fleurs de buddleia Empty
MessageSujet: Re: fleurs de buddleia   fleurs de buddleia EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:35

Aucune idée au sujet de l'arbre à papillons.

Je laisse sécher mes os de seiche et ensuite je les entrepose à plat dans le noir. Ils durent des années sans noircir...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

fleurs de buddleia Empty
MessageSujet: Re: fleurs de buddleia   fleurs de buddleia EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:51

les fleurs de l'arbre à papillon ne sont pas toxiques les miennes n'en mangent pas il sert d'ombrage .
je ne pense pas que tes blancs sont mauvais tu grattes voir si ce n'est pas moisi et tu sens .
perso j'achéte la seiche à mon poissonnier je la nettoie (c'est un peu dégoutant ) je rince les os à l'eau et je les donne de suite et je fais griller les blancs à la plancha (apres les avoir fait mariner avec herbes et huile d'olive ) et servi avec un beurre d'escargot :c'est délicieux ...tout le monde y trouve son compte
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

fleurs de buddleia Empty
MessageSujet: Re: fleurs de buddleia   fleurs de buddleia EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:12

wolfen a écrit:
Aucune idée au sujet de l'arbre à papillons.

Je laisse sécher mes os de seiche et ensuite je les entrepose à plat dans le noir. Ils durent des années sans noircir...

ok merci wolfen ! effectivement , je ne les conserve pas dans le noir ils sont dans des boites transparentes ! merci du conseil content3
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

fleurs de buddleia Empty
MessageSujet: Re: fleurs de buddleia   fleurs de buddleia EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:33

mag33 a écrit:
les fleurs de l'arbre à papillon ne sont pas toxiques les miennes n'en mangent pas il sert d'ombrage .
je ne pense pas que tes blancs sont mauvais tu grattes voir si ce n'est pas moisi et tu sens .
perso j'achéte la seiche à mon poissonnier je la nettoie (c'est un peu dégoutant ) je rince les os à l'eau et je les donne de suite et je fais griller les blancs à la plancha (apres les avoir fait mariner avec herbes et huile d'olive ) et servi avec un beurre d'escargot :c'est délicieux ...tout le monde y trouve son compte

ok mag33 ! pour les fleurs de l' arbre à papillon! j' ai été très surprise de voir mon margi dévorer cette fleur d' autant plus qu' il venait de se goinffrer de plantain et liseron ! il y allait de bon coeur , et à le voir faire , j' en ai déduit que s' il en mangeait c' est qu'il aimait ! tu me rassures mag en disant que ce n' est pas toxique merci Wink dômage , pas d' appareil photo sous la main ...

pour les os de sèche , les noircis iront à la poubelles , j' ai une copine qui m' en ramène 2 fois par an de bretagne ! pour la recette , hummmmmmm ça devrait etre bon miam ! pi comme tu dis tout le monde se régale en fin de compte lol! bravo

heu pendant que j' y pense , encore une question : les os de sèche vous les mettez dans les cabanes ou dehors ? et si elles ne les mangent pas , faut les retirer au bout de combien de temps ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

fleurs de buddleia Empty
MessageSujet: Re: fleurs de buddleia   fleurs de buddleia EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:56

En ce qui me concerne, je leur laisse à dispo toute l'année dans les enclos........ ainsi, pas d'os qui noircit et ils peuvent sécher à l'air libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

fleurs de buddleia Empty
MessageSujet: Re: fleurs de buddleia   fleurs de buddleia EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:05

[quote="sepsy"]En ce qui me concerne, je leur laisse à dispo toute l'année dans les enclos........ ainsi, pas d'os qui noircit et ils peuvent sécher à l'air libre Wink [/quot

merci sepsi pour cette réponse rapide content3 donc je laisse les os dehors à dispo jusqu' à ll'hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

fleurs de buddleia Empty
MessageSujet: Re: fleurs de buddleia   fleurs de buddleia EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:19

moi aussi je laisse lècher les os de seiche dehors, en dehors de la pluie, et hop!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurs de buddleia Empty
MessageSujet: Re: fleurs de buddleia   fleurs de buddleia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurs de buddleia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: