Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Présentation Cactus et Oasis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilienette




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : 69, mais bientôt 63
Date d'inscription : 07/07/2011

Présentation Cactus et Oasis Empty
MessageSujet: Présentation Cactus et Oasis   Présentation Cactus et Oasis EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:46

Bonjour,

Je vous présente nos deux jolies sulcatas Cactus (à gauche) et Oasis (sur la pierre):
Présentation Cactus et Oasis P1010911

Cactus est née en 2009 et Oasis en 2010. Nous les avons achetées en juillet 2010; à l'époque elles pesaient respectivement 106g et 39g.
Un an après, Cactus pèse 464g et Oasis 267g Very Happy Ce qu'on lit sur les forums est vrai: ce sont de véritables estomacs sur pattes !

Pour le moment, nous vivons à Lyon en appartement. Nos pauvres puces vivent dans un ancien aquarium (120 x 70 cm) reconverti en terrarium. Je reconnais qu'elles commencent à être à l'étroit !
La bonne nouvelle, c'est que nous déménageons en septembre pour une maison dans le Puy de Dôme. On a déjà prévu d'aménager une des granges pour elles bravo

C'est amusant de voir comme les tortues ont des caractères différents ! Oasis n'a peur de rien et vient se frotter à ma main quand je leur donne à manger. Cactus est plus sauvage et se cache plus souvent, mais c'est un fantastique bulldozer: elle vient encore de se creuser un nouveau terrier dans la journée !
Vos tortues sont plutôt sauvages ou téméraires?

Lilienette
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation Cactus et Oasis Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cactus et Oasis   Présentation Cactus et Oasis EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:31

Salut,
Bon,vraiment dommage qu'elles ne puissent profiter de l'extétieur en cette saison mais c'est ainsi,heureusement que ça ne durera pas...
En conséquence,plusieurs questions...comment les nourris tu?les UV,tu mets quoi?humidité?

Voilà,ça me paraît primordial de faire attention à ces points les plus importants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Présentation Cactus et Oasis Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cactus et Oasis   Présentation Cactus et Oasis EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:39

Bonjour Lilienette et bienvenue chez nous sunny

Tes "puces" sont mignones comme tout!! I love you

Comme le dit Xav, dommage qu'elles ne puissent profiter de l'extérieur et j'espère que nous aurons la primeur de leur nouvel environnement en septembre sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Présentation Cactus et Oasis Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cactus et Oasis   Présentation Cactus et Oasis EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:15

Bienvenue parmi nous Lilienette... hello
Tes sussus sont très jolies. Vivement Septembre qu'elles aient de l'espace..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilienette




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : 69, mais bientôt 63
Date d'inscription : 07/07/2011

Présentation Cactus et Oasis Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cactus et Oasis   Présentation Cactus et Oasis EmptySam 9 Juil 2011 - 12:39

Merci pour cet accueil sunny

Pour répondre à Xav: on a équipé le bac d'un tube fluorescent UV10 et un autre "lumière du jour" + un spot Power Glow la journée et une lampe chauffante céramique pour la nuit en hiver. Leur côté chaud est environ à 32°.
Pour l'humidité, on arrose le substrat tous les jours, substrat composé de terre végétale et terre de bruyère. Le matin, l'humidité est à 70/80, mais elle est bien plus basse le soir.

Pour l'alimentation, on va leur cueillir du pissenlit, liseron, trèfle, plantain, pourpier. Quand on ne peut pas aller à la cueillette, on leur donne de la frisée, du cresson ou (plus rarement) de l'endive.
A chaque fois, on essaie de mélanger avec du foin, mais elles ne vont jamais manger de foin par elles même Neutral .
De temps en temps, on leur offre une petite gourmandise: de la peau de concombre ou une groseille.
On aimerait bien qu'elles mangent plus de foin, mais on dirait qu'elles préfèrent l'éparpiller partout dans leur bac !
Par contre, si on leur montre du trèfle, elles arrivent en courant ! Du coup, on a essayé de planter du trèfle dans leur bac, mais elles le broutent à peine sorti de terre Razz

Comme elles commencent à être à l'étroit, on les laisse un peu gambader dans l'appartement. Ça a l'air de leur plaire.
Une fois, on a sorti Oasis dans un parc près de chez nous. Elle a paru un peu stressée après, alors je ne sais pas si on doit retenter l'expérience Question
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation Cactus et Oasis Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cactus et Oasis   Présentation Cactus et Oasis EmptySam 9 Juil 2011 - 12:57

Et bien presque rien à redire sur la maintenance,sauf que:
-pas de ballades dans l'appartement ni dehors,elles restent dans leur terrarium!
-tu devrais méllanger tous les jours à leur nourriture de l'herbe fraîche,elles seront forcément obligées d'en manger,c'est ce que je faisais pour les miennes qui pèsent plus de 12kg maintenant!

Elles mangeront bien plus de foin quand elles seront grandes,là elles ne font pas la fine bouche et mangent tout!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Présentation Cactus et Oasis Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cactus et Oasis   Présentation Cactus et Oasis EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:18

Bienvenue Lilenette

Je me rends compte que tu as dû bien te renseigner avant qu'elles arrivent.
Tout semble très bien aller pour elles. Belles croissances.

Xav t'a déja tout dit, je ne rajoute rien!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Cactus et Oasis Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cactus et Oasis   Présentation Cactus et Oasis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Cactus et Oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cactus
» Fleur de cactus
» Question cactus ???
» engrais bio pour cactus
» Cactus pour Radiatas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: