Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 élevée une geochelone sulcata

Aller en bas 
+4
wolfen
cheerfull44
gebe
laurent35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent35




Nombre de messages : 107
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/04/2011

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: tortue geochelone sulcata   élevée une geochelone sulcata  EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:36

bonjour que pensez vous de la tortue geochelone sulcata et l'élevage en bretagne cordialement laurent
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:00


Les sulcatas sont de superbes tortues mais qui demandent une maintenance spéciale et coûteuse. Essaie de retrouver tous mes posts sur mes sussus et tu jugeras.
Quant à les élever en Bretagne, je ne peux te renseigner, j'habite dans le Midi où elles peuvent rester dehors très souvent et profiter du soleil.

Je te recommande le livre de Holter Vetter "tortue-léopard et tortue sillonnée (sulcata) qui te donnera des renseignements utiles.
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Nombre de messages : 107
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/04/2011

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:59

merci de votre réponse ,que voulez vous dire; la maintenance spéciale et coûteuse a par le chauffage et l'espace
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Nombre de messages : 107
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/04/2011

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:01

élevée une tortue geochelone sulcata en bretagne que en pensée vous cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:06


Il faut un chalet avec chauffage à 28° l'hiver, radiateur, horloge thermostat, lampe UV de jour , lampe IR pour la nuit avec programmateurs, un enclos grand enclos extérieur avec trèfle, pissenlits à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Nombre de messages : 107
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/04/2011

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:15

ok pour tout celle la chose qui m'enquière l'élevage en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:50

oui on peut facilement eleve des susu mais il leur faut une super cabane. j'en sais qqc j'habite en loire atlantique. En as tu deja?
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Nombre de messages : 107
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/04/2011

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:28

non pas encore je suis entrain de me renseigne et essayer d, apprendre le max sur les susu . pour l'abri pas de problème il faut que je rajoute une serre dans le prolongement , a votre avis vous qui en possédé déjà
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Nombre de messages : 107
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/04/2011

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: geochelone sulcata   élevée une geochelone sulcata  EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:38

je suis entrain de faire des recherche sur cette race de tortue pour en en acquerire plus tard
je voudrais avoir si possible c'est renseignement de votre pas et votre avis perso avec votre esperience , sur leurs vie d'une année été ;;;;hivers l merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Nombre de messages : 107
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/04/2011

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: geochelone sulcata 2   élevée une geochelone sulcata  EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:48

bonjour pour la lampe uv de jour et de nuit a quel hauteur la mettre se trouvent dans la cabane
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:04

laurent35 a écrit:
bonjour pour la lampe uv de jour et de nuit a quel hauteur la mettre se trouvent dans la cabane
Il doit y avoir des mots en trop ou en moins...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:06

c'est ce qu'on appelle de la compression d'idée.... un mec avait déjà fait ça, il s'appelait César il me semble.
ça a donné quelque chose de pas trop mal.

pour la lampe, c'est à + ou - 30 cm de haut, réglée de 10h à 18h00 à la belle saison.
il faut obtenir 30 à 32°C sous le spot.

...ne la fait pas cuire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:07

début de réponse ici:

https://tortues-actions.1fr1.net/t16256-tortue-geochelone-sulcata


...mais....mais...mais c'était déjà toi?!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:07

ulkhan a écrit:
début de réponse ici:

https://tortues-actions.1fr1.net/t16256-tortue-geochelone-sulcata


...mais....mais...mais c'était déjà toi?!
content je fusionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:15

compression ............ je fusionne ...... je sais plus où j'en suis scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:28

ulkhan a écrit:
c'est ce qu'on appelle de la compression d'idée.... un mec avait déjà fait ça, il s'appelait César il me semble.
ça a donné quelque chose de pas trop mal.

pour la lampe, c'est à + ou - 30 cm de haut, réglée de 10h à 18h00 à la belle saison.
il faut obtenir 30 à 32°C sous le spot.

...ne la fait pas cuire non plus.

Pour la hauteur des lampes cela dépend de la taille des sussus car chez moi 30 cm bonjour les dégâts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:50

tout à fait OK avec GEBE qui les connait tellement bien!!!!! I love you Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:56

certes! 30cm conviennent à un tout jeune sujet!!

c'est un peu pour ça que je mettait Laurent35 en garde contre la cuisson de la sulcata.
en fait, je ne sais toujours pas ce qu'il souhaite ni ce qu'il cherche, ce qui n'est pas commode pour donner des indications précises...
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:05

à suivre au plus vite alors!!!!! Shocked Surprised Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Nombre de messages : 107
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/04/2011

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:26

non,non mais je cherche toute les conclusion sur les susu et votre connaissance je pose les même question a tous le monde excuse moi de vous l'avoir demande 2 fois cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:05

je pense que Gebe t'a très bien orienté au début de ton premier post.

gebe a écrit:

Les sulcatas sont de superbes tortues mais qui demandent une maintenance spéciale et coûteuse. Essaie de retrouver tous mes posts sur mes sussus et tu jugeras.
Quant à les élever en Bretagne, je ne peux te renseigner, j'habite dans le Midi où elles peuvent rester dehors très souvent et profiter du soleil.

Je te recommande le livre de Holter Vetter "tortue-léopard et tortue sillonnée (sulcata) qui te donnera des renseignements utiles.

le livre de Vetter te permettra certainement de savoir si une sulcata est envisageable pour toi, et si oui, comment faire pour la maintenir dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyVen 10 Juin 2011 - 3:36

laurent35 a écrit:
non,non mais je cherche toute les conclusion sur les susu et votre connaissance je pose les même question a tous le monde excuse moi de vous l'avoir demande 2 fois cordialement

pas de souci ....... au début on est un peu dispersé et c'est normal que tu postes un peu partout clown
mais les modos .... remettent de l'ordre pour que ce soit plus facile à suivre, contente que tu te sois retrouvé dans ces fusions rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurent35




Nombre de messages : 107
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/04/2011

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:11

ok merci je suis entrain de me faire un memo
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:32

laurent35 a écrit:
ok merci je suis entrain de me faire un memo

confus 2 tu as tout là ............

https://tortues-actions.1fr1.net/t2380-fiche-sulcata
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurent35




Nombre de messages : 107
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/04/2011

élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  EmptySam 11 Juin 2011 - 6:10

merci pour la doc merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevée une geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: élevée une geochelone sulcata    élevée une geochelone sulcata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevée une geochelone sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les minis pépettes de Chris.gas
» Geochelone Sulcata
» changement de terre humidité élevée
» geochelone gigantea
» GEOCHELONE ELEGANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: